TV HD, FILM HD probleme son AC3 (1 Viewer)

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
je vous explique mon probleme. je reçois les chaines HD de la TNT. pour pouvoir la regarder, je dois activer le son AC3 dans ffdshow. mais le probleme c'est que sur certains films HD, je ne capte pas le son integralement, alors pour cela je dois desactiver le son AC3 dans ffdshow, mais dans ce cas alors je ne peux plus regarder les chaines HD. quelqu'un a t il une solution?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tu as la possibilité il me semble dans FFDSHOW de regler la prise en charge en fonction des fichier video, si tu desactive la prise en charge de FFDSHOW pour le type de video ou tu ne veux pas l'AC3 ca marche ou non ?
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
ca ne marche pas, ou j'ai manqué une étape, alors j'ai gardé ffdshow pour mes films et j'ai choisi AC3fliter pour ma tv, mais ca ne marche pas non plus.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
C'est pas lié à un format spécifique de son sur la TNT ( me souviens plus du nom ) ?
C'est une version récente de ffdshow qu tu as ?
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
j'ai la derniere version de ffdshow. le soucis c'est que lorsque j'active l'AC3 dans ffdshow, j'ai bien la tnt hd, mais sur certains films je n'entends que le bruit de fond. mais lorsque je desactive l'AC3, je n'ai plus la tnt hd mais le son passe nickel sur mes films.
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
j'ai reglé le probleme, les cases ac3 et dts dans le passthrouh n'etaient pas coché, maintenant ca marche nikel
 

chrguy

Portal Member
October 11, 2007
9
0
Sud Ouest
Home Country
France France
Bonjour Benoit,

J'ai à peu près le même soucis. Moi c'est quand je lis de video HD, à priori codée DTS. Le son est saccadé dans Mediaportal, mais lorsque je lis ces vidéo avec VLC ou un autre lecteur en dehors de Mediaportal je n'ai pas ce problème.

Est ce quelqu'un à une idée?

Merci.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    oui, pourquoi ne pas utiliser le plugin VLC de MediaPortal pour essayer ? ;)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom