TV Live: certains canaux ne s'affichent pas ou freezent, fonctionnent sur DvbViewer (1 Viewer)

methos1435

New Member
May 16, 2006
4
0
Bonjour, je suis face à un problème que je ne comprend pas du tout...

Je possède deux tuners TNT: un Anysse E7 TC et une clef Nova-T.
J'ai lancé récemment un scan pour récupérer les 6 nouveaux canaux de la TNT qui ont été lancés le 26 mars où j'habite.

Les tuners trouvent bien les nouvelles chaines (du moins un multiplexe sur les deux, le deuxième n'est pas trouvé mais là ça vient de l'antenne c'est sure...). Je récupère donc HD1, Cherie 25 et l'Equipe 21 que je paramètre dans mediaportal.

Mais impossible de visualiser ces chaines... Soit l'écran reste noir, soit j'ai un début de vidéo mais ça freeze et ca s'arrête...

Pourtant, un même scan lancé sur DVBViewer trouve les mêmes chaines, mais DVBViewer les affiche correctement. Aucun problème. Du moins si je lance DVBViewer en premier. Si je démarre MediaPortal, que je tente de visualiser les chaines en question, quitte et passe sur DvbViewer: même problème d'écran noir (que sur les 3 nouvelles chaines, les autres s'affichent correctement donc ce n'est pas un problème de tuner occupé).

Pire encore, j'ai configuré mediaportal depuis une connexion remote desktop. Quand je lance mediaportal sur le remote desktop: les chaines s'affichent correctement ! Il n'y a que sur Mediaportal, sur mon écran principal qu'il existe un problème , soit de réception soit d'affichage uniquement pour 3 chaines.

Quelqu'un à t'il une idée ? Parce que là je commence à m'arracher les cheveux...
 

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Il y a donc un problème sur le client MP du PC principal. Essaie de mettre à jour le driver video, ou le driver carte TNT.
    Est-ce que ça a déjà marché sur cette config ?
    Pour info, j'ai moi même le problème suivant sur mon HTPC :
    - si jutilise la carte vidéo intégrée (chipset) tout marche bien
    - si je met une carte additionnelle (HD4350), le réception TNT semble mauvaise, avec des problèmes dans ton genre. Les deux cartes (deio + tnt) étant côte à côte, je me demande si la carte video ne parasite pas le tuner.

    Essaie dans le serveur MP de changer la carte TNT primaire (en pasant en 1 celle qui est en deux, simplement) et regarde si le problème continue.
     

    methos1435

    New Member
    May 16, 2006
    4
    0
    Bonjour, et merci pour ta réponse.

    Mes tuners sont externes (les deux) et je n'ai pas de carte graphique, je passe par le chipset HD4000 de mon core i3.
    De plus je n'ai qu'un seul PC. Mediaportal (serveur TV et client) et DVBViewer sont sur la même machine. DVBViewer et Mediaportal Affichent correctement quand je passe par une connexion Remote Desktop sur ce PC mais ça fonctionne plus en affichage "direct" (sans connexion distante). C'est à n'y rien comprendre ...

    Pour les drivers je suis à jour (même si celui d'anysee remonte à fin 2012...). D'ailleurs c'est étrange. Avec ma clef Nova-T sur les chaines qui posent problème j'ai une qualité de signal faible (45 - 50%). Avec le boitier anysee j'ai un peu mieux (70-75%). C'est pas parfait mais à 75% ca devrait normalement passer...

    J'ai bien essayé de désactiver chaque tuner pour forcer l'utilisation de celui restant mais j'ai le même problème sur les deux...
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom