Tv Server + Clients (1 Viewer)

imported_cnicolas

Portal Member
September 30, 2006
30
0
<div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 1 Dec 2008, 12:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
pour le PC serveur, c'est de bien determiner la ressource necessaire en pleine puissance et avec ca, je pourrais revoir ma copie concernant la CM et le proc.[/b]
Bonjour à vous,
Je suis dans la même réflexion, pour investir dans un serveur opérationnel 24h/24 (mon HTPC actuel devenant uniquement un client). J'ai plutôt les pistes suivantes pour le serveur.
J'ai fait quelques simulations avec mon matos existant, et pour ce que j'ai pu constater le TV Serveur est peu consommateur de ressources. Donc la machine serveur peut très bien héberger d'autres applications sans soucis (serveur ftp...). Ca donnerait donc çà :
- Une bonne alim qui ne chauffe pas et qui tienne dans la durée, donc plutôt une bonne marque que du noname
- Carte mère : plutôt de l'ATX que du microATX pour avoir du rab de slots au cas où... Un port réseau gigabits est un plus.
- Boîtier : peu importe pour moi vu que ce sera dans un placard.
- Processeur : Pour une machine uniquement serveur, le besoin est moindre que pour le client, le flux vidéo ne faisant que transiter (y compris en HD). A mon avis mieux vaux privilégier un proc à faible consommation type E7X00
- Mémoire : L'idée est d'avoir 4 Go pour faire un ramdrive d'au moins 2Go pour le timeshifting.
- Disques : Je me pose la question de l'utilité du raid, parce que si j'en crois les différents posts, ça tombe tout aussi en panne qu'une bête disque classique... Bien évidemment il faut soigner la procédure de sauvegarde.
- Carte vidéo : pas de besoins particuliers pour le serveur

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(cnicolas @ 1 Dec 2008, 14:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour à vous,
Je suis dans la même réflexion, pour investir dans un serveur opérationnel 24h/24 (mon HTPC actuel devenant uniquement un client). J'ai plutôt les pistes suivantes pour le serveur.
J'ai fait quelques simulations avec mon matos existant, et pour ce que j'ai pu constater le TV Serveur est peu consommateur de ressources. Donc la machine serveur peut très bien héberger d'autres applications sans soucis (serveur ftp...). Ca donnerait donc çà :
- Une bonne alim qui ne chauffe pas et qui tienne dans la durée, donc plutôt une bonne marque que du noname
- Carte mère : plutôt de l'ATX que du microATX pour avoir du rab de slots au cas où... Un port réseau gigabits est un plus.
- Boîtier : peu importe pour moi vu que ce sera dans un placard.
- Processeur : Pour une machine uniquement serveur, le besoin est moindre que pour le client, le flux vidéo ne faisant que transiter (y compris en HD). A mon avis mieux vaux privilégier un proc à faible consommation type E7X00
- Mémoire : L'idée est d'avoir 4 Go pour faire un ramdrive d'au moins 2Go pour le timeshifting.
- Disques : Je me pose la question de l'utilité du raid, parce que si j'en crois les différents posts, ça tombe tout aussi en panne qu'une bête disque classique... Bien évidemment il faut soigner la procédure de sauvegarde.
- Carte vidéo : pas de besoins particuliers pour le serveur[/b]

C'est une très bonne réflexion !!!

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Le E7X00 consomme en gros quand meme 10W de moins qu'un E8X00.
J'ai trouvé un comparatif sur www.lesnumeriques.com : 7300 VS 8200

Un E7x00 pour du 24/24 peut être intéressant d'un point de vue conso effectivement.

Ça ferais quelques euro d'économisés du coup ;)

-----------------------

Question subsidiaire, concernant le format d'enregistrement

Il me semble que le format d'enregistrement par défaut est en .TS
Si j'enregistre un truc et que je veux le passer à tata Ginette. Je crois pas que son lecteur dvd puisse lire un .TS
Qu'en est-il si l'on voudrait avoir un format compressé directement exploitable genre MP4 ou divx.
Je n'ai pas encore chercher si c'est possible ou non. Je me tate pour voir si j'enregistre directement en MP4 ou éventuellement convertir après coup via un plug-in (si existant).
Car un Staralac--, c'est du jetable.

Je suppose que ça fait monter sévèrement le taux d'occupation processeur non
Des avis sur le sujet ?

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 1 Dec 2008, 17:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Le E7X00 consomme en gros quand meme 10W de moins qu'un E8X00.
J'ai trouvé un comparatif sur www.lesnumeriques.com : 7300 VS 8200

Un E7x00 pour du 24/24 peut être intéressant d'un point de vue conso effectivement.

Ça ferais quelques euro d'économisés du coup ;)

-----------------------

Question subsidiaire, concernant le format d'enregistrement

Il me semble que le format d'enregistrement par défaut est en .TS
Si j'enregistre un truc et que je veux le passer à tata Ginette. Je crois pas que son lecteur dvd puisse lire un .TS
Qu'en est-il si l'on voudrait avoir un format compressé directement exploitable genre MP4 ou divx.
Je n'ai pas encore chercher si c'est possible ou non. Je me tate pour voir si j'enregistre directement en MP4 ou éventuellement convertir après coup via un plug-in (si existant).
Car un Staralac--, c'est du jetable.

Je suppose que ça fait monter sévèrement le taux d'occupation processeur non
Des avis sur le sujet ?[/b]

Tu peux choisir entre .ts et .mpg pour les enregs.

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
petit changement concernant le PC SERVEUR:
PC SERVEUR:
boitier silverstone SST-TJ06B --> 105€
Memoires corsair 2x2048 6400 --> 35€
CM Gigabyte GA-EP45-DS3--> 94€
Processeur Core 2 E8400--> 145€
Alimentation seasonic 430W --> 64€
5 Disques dur samsung 1To --> 490€
Carte tuner TNT hauppauge nova-t 500 --> 89€
Carte tuner sat S2 digita everywhere floppyDTV --> 169€
Lecteur DVD --> 25€

soit un total de :1216€

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
une videotheque HD ca va tres vite.
tu rajoutes fur et a mesure tes disques durs, mais il faut prevoir assez le nombre de ports SATA

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 2 Dec 2008, 14:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
une videotheque HD ca va tres vite.
tu rajoutes fur et a mesure tes disques durs, mais il faut prevoir assez le nombre de ports SATA[/b]

Je pense qu'il y a erreur ce ne sont pas 5 terra, mais certainement 4 voir 3.
Car c'est certainement pour une solution de stockage en raid5 ou 6.

Pour rappel la copie privé pour des films n'est pas tolérés dans la plus part des pays, dont la France.
Je suppose que tu parles bien de films de vacances.
Faire des films de vacances en HD prend effectivement beaucoup de places (Surtout si tu part souvent.)

Je pense que ton systeme est vraiment surdimensionné.
Pense plutôt à une capacité disque pour l'horizon 6 mois à 1 an. Ensuite revends les au fur et à mesure pour en prendre des plus grands.
Ça te coutera moins cher, et ça te limitera par la même les pannes dû au vieillissement de tes disques.

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
c'est juste a titre indicatif. j'acheterai les disques au fur et a mesure du besoin. c'est vrai qu'avec 1 enfant de 6 ans et un autre d'1an 1/2, les films n'arretent pas de ce faire.

Users who are viewing this thread

Top Bottom