Tv serveur en multi serveur (2 Viewers)

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
?'arrivant pas a me connecter dans la config du SQL a mon sql du serveur, j'ai décidé de faire une seconde installation de serveur pour la salle dédiée (avec 1 seul tnt).
Je perds une partie des fonctionnalité du tvserveur mais cela n'est pas grave pour la salle de ciné. Je n'enregistre pas comme dans le salon et le streaming est accessoire compte tenu que j'ai un tnt externe en usb.

J'ai un petit soucis avec l'epg.

Ayant un tvguide complet sur le serveur, j'ai partagé le répertoire xmltv du serveur pour récupérer le tv guide sur mon pc de la salle.

Il ne veut pas l'intégrer??? j'ai été obligé de le copier coller en local sur mon pchc... a approfondir.

L'ensemble de mes MP et SVN sont identiques, je vais donc faire de bonnes sauvegardes.

Les MAJ seront a faire en masse..
<

Je vais me creer une machine de test, pour vista, et toutes les versions..;comme cela je devrai etre tranquille.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(CCN @ 4 Oct 2007, 22:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
?'arrivant pas a me connecter dans la config du SQL a mon sql du serveur, j'ai décidé de faire une seconde installation de serveur pour la salle dédiée (avec 1 seul tnt).
Je perds une partie des fonctionnalité du tvserveur mais cela n'est pas grave pour la salle de ciné. Je n'enregistre pas comme dans le salon et le streaming est accessoire compte tenu que j'ai un tnt externe en usb.[/b]
tu essayais de te connecté sur la base sql du premier serveur c'est ca ?
je crois qu'il ne faut pas faire ca ! mais jamais essayé en fait !
je pense qu'il te faut mysql sur chaque poste ou tu installe le tv srveur, mais c'est a verifier ...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
J'ai un petit soucis avec l'epg.

Ayant un tvguide complet sur le serveur, j'ai partagé le répertoire xmltv du serveur pour récupérer le tv guide sur mon pc de la salle.

Il ne veut pas l'intégrer??? j'ai été obligé de le copier coller en local sur mon pchc... a approfondir.[/b]
Tu as configurer dans le tv serveur, le plugin xmltv ? avec le chemin d'accès réseau ? mais normalement une fois la mise en place du multi serveur il suffit que le serveur principale soit bien configuré avec ton tvguide.xml et l'integre pour que tous les poste qui se connecte dessus soit bien configurer aussi ... il faudra faire des tes acr je n'ai vraiment jamais tenter ca !

<div class='quotetop'>CITATION</div>
L'ensemble de mes MP et SVN sont identiques, je vais donc faire de bonnes sauvegardes.

Les MAJ seront a faire en masse..
<

Je vais me creer une machine de test, pour vista, et toutes les versions..;comme cela je devrai etre tranquille.[/b]
oui c'est ce qu'il faut faire , par contre je ne peu que te déconseillé vista pour Mp moi je galere trop pour passer de SVN a une autre et encore pire pour revenir en arriere....

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
Alors petit rapport quotidien
- Lecture des dvd avec mon player MPC résolu . Il suffisait de rajouter le player externe a la fois en video et en DVD (meme si video stockée sur dd)
- L'install d'un tvserveur slave : j'ai cherché sur le site officiel et dans les préconisations d'install il y avait écrit de ne mettre que le tvserveur + client.
A l'isntallation de ce dernier, il me demande de m'indiquer l'adresse ip du serveur maitre...et la cela ne passe pas (probleme de remote connection, pourtant les ai bien paramétrer).

- Pour le guide epg, effecivement sur mes postes clients en MP, le guide tv est celui du serveur...pas de prob.
Mais comme j'ai fait une seconde install MP Serveur (utiliser en monoposte) pour la salle de ciné, il ne trouve pas ce fichier... bizarre, car j'avais encore hier avant 20h une veille version de MP avec le tv2, le guide epg etait bon en chargement par le reseau. (il allait bien cherché mon tv guide sur le réseau, sur mon serveur dans le répertoire xmltv partagé pour l'occasion)... peut etre un petit bug, ou lié a ma svn. Je vais résoudre cela par une synchronisation du fichier a l'allumage du pchc de la salle. pas grave; (je ne regarde pas tant que cela la tnt dans la salle....a part le rugby......)

je vais suivre ce post, car peut etre d'autres personnes sont dans mon cas, ou vont l'etre.

- La création d'un poste de travail de récup : je vais y mettre une version xp pro, comme tout mon matos. Ce sera ma machine de test, avec ses images dd. Je suis tellement content de mon install (qui peut encore largement progressée) que je ne touche plus a rien (cela touche pas mal de poste de travail dont 1 sensible (le pc de la salle de ciné, calibré par la sonde hcfr 200h, et optimisé HD)

Je rappelle mes configs

SERVEUR MAISON : MP 0.2.3.RC2 + svn15898 + tv3 (sous SQL et non Mysql). Liaison HDMI vers plasma salon, et future liaison DVI vers plasma chambre. (C2D 6300 + 1 Go Rarm + 4 x 500 Go de dd (photos, mp3, videos, record, hd) nvidia 7900 silencieux)
PCHC Salle de ciné : MP0.2.3.RC2 + svn 15898 + tv3 (sous SQL) HDMI vers Z5 (C2D 6600, 2Go ram, 500 Go dd, nvidia 8600 je crois en MSI silent pipe)
PC Bureau : standard sous MP 0.2.3 rc2 + svn 15898 + tv3 client
2 portables : standard sous MP0.2.3 rc2 + svn15898+tv3 client
PDA HP5450 : future télécommande....en projet en wifi

A venir : 1 à 2 pc en plus (cuisine et pc test)

Tout fonctionne sur les mm versions de MP et de xpppro.
Réseau RJ 45 + wifi pour les portables de temps en temps

L'optimisation du serveur m'intéresse, avant de passer a d'autres projet (PDA et aussi automatisation de mes x10, et autres)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
on peu se donner rendez-vous sur l'iRC #mediaportal-fr sur freenode pour faire des essai en live un de ces soirs ?
si j'arrive a faire fonctionner ton système de multi serveur je pourrait te demander des conseil lorsque je ferait mon install avec projo HD et son 7.1 ...

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
Tu es sur queller égion scube?

Pour le canal IRC, je ne connais pas comment faire, envoi moi un MP et pas de soucis.

Pour les conseils projo et HD pas de soucis, je suis loin de tout connaitre. Les echanges sur homecinema-fr montre a qu'elle point celui qui dit tout savoir n'est pas né.

Ma salle est petite, mais cosy. Les sensations sont la mais j'avoue la dureté de paramétrer tout cela, de le maintenir... et de le laisser dans les mains de la WAF. C'est pour cela que je dosi trouver le moyen le plus simple possible de télécommander. (simple telecommande me semble le plus facile, car j'en ai marre des ecrans lcd ou pda, c long juste pour faire une pause).

Je ne suis pas au 7.1, car salle trop petite, mais les cables sont passés...meme dispo pour du 8.3....alors y a de quoi voir venir.
J'ai tout fait, c pas parfait mais fierté perso. le projet etant de vendre la maison dans 5 ans, la salle sera un atout en plus (il s'agit de ma 2nde réalisation), la domotique et le MP aussi. je vends tout.

Bien entendu, avec 2 enfants en bas age....je n'ai pas bcp de temps car en plus projet extension....puis bcp de terrain a entretenir....et les finitions...mais bon c la vie.

Pour en revenir au multi serveur, je ne pense pas que je vais le faire. d'avoir 2 installs "serveur" dont une en monoposte simple ne me dérange pas, a voir avec le temps.

Le tv serveur a un intéret certains pour la centralissation des records, du streaming. Dans mon cas, le pchc de la salle ne sert que pour la visu (mkv, HD, dvd, divx, et multimedia..et tnt). Donc pas de record de programmer. juste de la visu (eventuellemnt juste le timechift pour une pause...changement de couche en plein essai des bleus contre les allblacks..)

Les projets de HC sont intéressants, je suis donc entouré de fans également possédant aussi leur salle. chacun a des niveaux différents (pchc , ps3....)
Mn pseudo sur homecinema-fr est le mm, dans ma signature il y a un lien sur la réalisation de la salle...sans faire de pubs...je suis preneur des critiques (meme si le post est plus a jour).

Quel roman

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
je lui en ai parler ce midi, et elle est aussi d'accord, Vive les clips pendant le repassage.... c desormais possible et facilement...juste un cable rj45..et un client léger...et zou repasse
La question est : Va t elle repasser plus souvent...??? that's is the question

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(CCN @ 5 Oct 2007, 13:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je lui en ai parler ce midi, et elle est aussi d'accord, Vive les clips pendant le repassage.... c desormais possible et facilement...juste un cable rj45..et un client léger...et zou repasse
La question est : Va t elle repasser plus souvent...??? that's is the question[/b]

Pas plus souvent mais elle ne me foutra plus en l'air les mur en transportant, et en cognant la table a repasser dans les murs qui séparent la buandrie du salon !!! !

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
On a une tendance a s'écarter du sujet en ce moment c'est dingue !
<
<

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
j'ai pris ton msn, je te fais signe quand je le peux... en fonction si Mme veut regarder un film ou pas dans la salle...libre ou pas libre

Users who are viewing this thread

Top Bottom