Usbuirt Reconnu Sous Windows Mais Pas Détecté Par Mp (1 Viewer)

F

fmelle

Guest
Bonjour,

Je voulais savoir si j'étais le seul mais MP (dernière SVN) ne reconnait pas mon USBUIRT alors qu'il apparait comme reconnu dans le gestionnaire de périphériques Windows.

En regardant sur les forum, il semble qu'il y a eu ce type de bug mais il a été corrigé ... J'avoue que comme je n'utilise pas souvent la TV sous MP, je n'avais pas fait attention à ça jusqu'à présent. Aussi, je ne sais pas si cela fait aussi cela avec MP stable 0.2.2.0.

Est-ce qu'il y a un possesseur d'USBUIRT qui pourrait me donner l'info ?

Merci.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut,

    Oui, c'est exact, j'ai vu ça aussi.
    En fait, ça fonctionne sur la version stable et je ne me souviens plus à partir de quelle SVN ça s'est mis à déconner.
    On avait déjà eu le cas une fois.
    Quand j'aurai un peu de temps, je regarderai quelques trucs pour vérifier si ça fonctionnera à nouveau sur la prochaine version stable qui sortira.
    <


    A+
     
    F

    fmelle

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 May 2007, 17:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Salut,

    Oui, c'est exact, j'ai vu ça aussi.
    En fait, ça fonctionne sur la version stable et je ne me souviens plus à partir de quelle SVN ça s'est mis à déconner.
    On avait déjà eu le cas une fois.
    Quand j'aurai un peu de temps, je regarderai quelques trucs pour vérifier si ça fonctionnera à nouveau sur la prochaine version stable qui sortira.
    <


    A+[/b]

    Super !

    Merci Framug
    <
    , je vais donc sagement attendre qu'une version avec support USB UIRT sorte et éviter de vérifier dans tous les sens que cela ne vienne pas de ma configuration ...

    Tiens-nous au courant (je pense que je ne suis pas le seul utilisateur de SVN et d'USB-UIRT)
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Bon, on est mal partis, la 1ère fois, c'était les SVN qui empéchaient le fonctionnement correct de l'usbuirt.
    Cela avait été résolu par la recompile compléte de MP.
    Là, je viens d'essayer la même manip, et.. ça ne fonctionne toujours pas.
    Je sens mal le support de l'usbuirt pour la prochaine version stable si aucun DEV ne s'en occupe.
    <
     
    F

    fmelle

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 10 May 2007, 08:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bon, on est mal partis, la 1ère fois, c'était les SVN qui empéchaient le fonctionnement correct de l'usbuirt.
    Cela avait été résolu par la recompile compléte de MP.
    Là, je viens d'essayer la même manip, et.. ça ne fonctionne toujours pas.
    Je sens mal le support de l'usbuirt pour la prochaine version stable si aucun DEV ne s'en occupe.
    <
    [/b]

    Euh, comment dire, cela ne me rassure pas trop car l'USBUIRT est trés utile pour la fonction magnetoscope ... Même si je ne l'utilise pas souvent !

    Merci Framug pour ce test ... J'espère que cela sera pris en charge avant la prochaine version stable !
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Après avoir regardé et modifié le code pour tracer, j'ai vu que c'est la fonction UUIRTOpen() de l'usbuirt qui retourne vide (le pilote ne veut pas se charger en version 1.4).
    Par contre, si tu mets la version 1.3 du driver usbuirt, cela fonctionnera.
    Je ne comprend pas pourquoi ça fait ça tout à coup, le pilote a des fonctions externes à MP et, cette classe n'a pas été modifiée depuis bien longtemps.
    Si quelqu'un (un DEV) veut me filer un coup de main, je pourrais lui filer la classe modifiée, et le résultat de l'execution avec le cas qui marche et le cas qui ne marche pas...
    <
     
    F

    fmelle

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 11 May 2007, 07:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Après avoir regardé et modifié le code pour tracer, j'ai vu que c'est la fonction UUIRTOpen() de l'usbuirt qui retourne vide (le pilote ne veut pas se charger en version 1.4).
    Par contre, si tu mets la version 1.3 du driver usbuirt, cela fonctionnera.
    Je ne comprend pas pourquoi ça fait ça tout à coup, le pilote a des fonctions externes à MP et, cette classe n'a pas été modifiée depuis bien longtemps.
    Si quelqu'un (un DEV) veut me filer un coup de main, je pourrais lui filer la classe modifiée, et le résultat de l'execution avec le cas qui marche et le cas qui ne marche pas...
    <
    [/b]

    Merci Framug, je vérifierai ça la semaine prochaine, je pars en week-end prolongé en Italie demain matin
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    J'ai enfin réussi à créer mon premier programme (et j'ai galéré grave !!!).
    <

    Il s'agit d'effectuer un accès au pilote de l'usbuirt.

    Lorsqu'il n'y a pas de pilote d'installé :


    Lorsqu'il y a le pilote 1.3 installé et l'usbuirt non connecté :

    Lorsqu'il y a le pilote 1.3 installé et l'usbuirt connecté :


    Lorsqu'il y a le pilote 1.4 installé et l'usbuirt non connecté :


    Et enfin, lorsqu'il y a le pilote 1.4 installé et l'usbuirt connecté :


    Cela prouve bien, que le problème avec le pilote 1.4 est lié à MP et pas à une différence de pilotes.
    Cependant, c'est vraiment un truc de ouf car, quand je regarde au niveau du code de MP, ça devrait marcher, puisque ça marche avec le pilote 1.3.
    <

    La seule différence qu'il y a au niveau de mon programme, c'est le temps d'execution pour accéder au matériel qui est plus lent en version 1.4.
    Voilà, je n'en sais pas plus, désolé.
    A+
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    La prise en compte du driver 1.4 devrait fonctionner depuis la SVN d'hier soir par une modif des DEVs de MP.
    <

    De plus, j'ai soumis des modifications que j'ai effectué pour la config de l'usbuirt dans MP.
    ça donne ça :




    En espérant que ça soit peut-être intégré.

    A+
    <
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom