Utiliser Enceintes Home-cinema Et Sortie Tv? (1 Viewer)

zezitinho

Portal Member
September 22, 2008
15
0
Bonjour à tous

J'envisage peut-être de m'installer un PC de salon avec mediaportal et j'ai quelques petites questions...

Je dispose déjà d'un homecinema (lecteur DVD avec ampli intégré et enceintes 5.1), est-ce que c'est possible de relier le PC avec mediaportal pour utiliser les enceintes que j'ai déjà et qui me ferait du son 5.1 pour les DVD ?

Pour relier le PC à la tv, est ce qu'il faut une carte graphique avec sortie TV ou utilise-t-on directement la sortie vidéo normale (comme pour brancher un écran PC standard) ?

Merci d'avance
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(zezitinho @ 23 Sep 2008, 11:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je dispose déjà d'un homecinema (lecteur DVD avec ampli intégré et enceintes 5.1), est-ce que c'est possible de relier le PC avec mediaportal pour utiliser les enceintes que j'ai déjà et qui me ferait du son 5.1 pour les DVD ?[/b]
    Si ton lecteur DVD a une entrée audio, oui.
    En ce cas, relier la sortie audio du PC à l'entrée audio du lecteur DVD.

    <div class='quotetop'>CITATION(zezitinho @ 23 Sep 2008, 11:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pour relier le PC à la tv, est ce qu'il faut une carte graphique avec sortie TV ou utilise-t-on directement la sortie vidéo normale (comme pour brancher un écran PC standard) ?[/b]
    ça dépend de ce que la TV a comme connectique.
    Si elle a une entrée VGA alors, sortie VGA du PC sur entrée VGA de la TV.
     

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    pour avoir du son 5.1 il te faut une sortie spdif sur ton pc, j'ai une configuration comme celle-là et le son est nikel, ca sort soit en DTS ou dolby digital
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 23 Sep 2008, 11:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    pour avoir du son 5.1 il te faut une sortie spdif sur ton pc, j'ai une configuration comme celle-là et le son est nikel, ca sort soit en DTS ou dolby digital[/b]
    On peut aussi avoir du son 5.1 en passant par des cables audio analogiques. ;)
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 23 Sep 2008, 12:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    mais pas du dts ;)[/b]
    évidemment, on n'est pas en numérique. ;)


    <div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 23 Sep 2008, 13:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    si tu parles des fiches RCA blanc et rouge non aucun son 5.1, ca sera juste de la stereo[/b]
    Oui si tu ne mets qu'une paire de RCA. Non si tu mets 3 paires (Avec une carte son qui sort sur 6 canaux ou plus).
     

    zezitinho

    Portal Member
    September 22, 2008
    15
    0
    Ma TV n'a pas de prise VGA, il me faudrait donc une sortie TV sur mon PC et un adaptateur qui prend cette sortie et la transforme en péritel pour la TV ?

    Pour l'entrée audio sur ma platine DVD, je vais regarder ce soir, ce serait genial si je pouvais utiliser ceci pour le son, y compris avec le DTS
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(zezitinho @ 23 Sep 2008, 13:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ma TV n'a pas de prise VGA, il me faudrait donc une sortie TV sur mon PC et un adaptateur qui prend cette sortie et la transforme en péritel pour la TV ?[/b]
    Oui.
     

    zezitinho

    Portal Member
    September 22, 2008
    15
    0
    Alors j'ai une entrée "Music Port", et à l'arrière j'ai 2 fiches (une rouge et une blanche) AUX

    J'imagine que ca suffit pas pour relier le PC à mon home cinema et utiliser les enceintes 5.1 ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom