[v.1.3.31xxx] plugin EPGfr (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Voila Boris a bien travaillé et nous offre une premiere mouture du plugin :
EPGfr qui permet via l'interface de MP de recuperer les programme tv !

voici les information du site de boris
<div class='quotetop'>CITATION("http://www.fardoux.com/boris_zone/HTPC/epgfr.htm")</div>
EPG : Electronic Program Guide

Description
Le but de ce plugin est d'alimenter la base de MediaPortal avec les informations sur les prochains programmes TV des chaînes que vous avez.

Détail
Pour fonctionner, ce plugin accède à Internet. Les données proviennent d'un fichier disponible sur Internet. Il s'agit du fichier "telecable.xml" (contenu dans l'archive telecable.rar). Ce fichier est mis à jour quotidiennement sur plusieurs sites web.
Ce plugin se charge de trouver le "meilleur" miroir et télécharge le fichier. Si plusieurs miroirs ont un fichier identique, le plugin en choisit un au hasard. Le "meilleur" est choisit par la "fraîcheur" des données qu'il contient. Si un miroir n'est pas à jour, ce miroir ne sera pas pris en compte.

Fonctionnement
Ce plugin est entièrement intégré à MediaPortal. Il est accessible sur la homepage de MediaPortal sous le nom "Gestion EPG".
Toute la configuration s'effectue dans MediaPortal. Il n'y a pas besoin de lancer le programme de configuration de MediaPortal (configuration.exe).

Installation
Déposer le fichier "EPGfr.dll" dans le répertoire "...\plugins\windows\" de votre installation de MediaPortal. Dans ce répertoire se trouve déjà le fichier "WindowPlugins.dll". (ce n'est qu'un exemple, il y a d'autres fichiers)
Le plugin se chargera de faire le reste de l'installation pour vous lors du prochain démarrage de MediaPortal. (création du répertoire de travail, des fichiers de configuration, de la skin, du composant unrar.dll, etc...)

Download

*pour MediaPortal 0.1.3 + CVS > 11 aout 2005 0.1.3.31xxx (118 Ko)
    * pour MediaPortal 0.1.3 + CVS > 5 aout 2005 0.1.3.21498 (116 Ko)
    * pour MediaPortal 0.1.3 + CVS > 4 juillet 2005 "Proof Of Concept" (176 Ko)
    * pour MediaPortal 0.1.3 (et antérieure)
    * Désolé, aucune version disponible, le plugin n'existait pas
<
Les sources du plugin (en C#) : Download (122 Ko)

Voir ici : <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=945" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=945</a> pour le CVS de MediaPortal.
Fait

* télécharge un fichier xml par choix d'un site disponible
    * ne prend en compte que les chaînes configurées dans MediaPortal
    * permet d'adapter le nom des chaînes du fichier à ceux dans MediaPortal
    * ajoute le logo des chaînes TV si ils ne sont pas présents
    * déclenchement automatique au démarrage de MP possible
    * affichage possible d'un curseur d'attente
    * affichage de l'état d'avancement du travail en cours par une barre de progression
    * compatible xmltv version 1.31
    * utilise les classes natives de MP ainsi que sa base de données
    * met à jour les données suivantes pour chaque programme TV :
    * titre, description, heure de début/fin, catégorie du programme, estimation du programme (nombre d'étoiles), informations pour les séries : numéro de la saison, de l'épisode, titre intègre (ou pas) les informations d'acteurs/date de sorties/ etc... en début ou fin de descriptif
    * planification du traitement en automatique par le scheduler intégré à MediaPortal
    * en mode automatique, si les données sont plus vieilles d'une journée, le plugin fait des essais de téléchargement des infos de fraîcheur toutes les 6 heures (environ) tant qu'il n'y a pas de nouvelles données

ToDo

* interface utilisateur pour faire la correspondance des chaînes
    * Mise à jour automatique de la liste des miroirs
    * option pour faire un merge des programmes France 5 (jusqu'à 19h00) / Arte (à partir de 19h00)
    * télécharge les logos des chaînes non présentes dans le fichier xml (comme C9, Mosaïque, ...)

FAQ

* Le plugin n'apparaît pas en homepage
    * Vous n'avez pas une bonne version de MediaPortal. Le plugin est "planté" et MediaPortal l'a désactivé. Il manque les programmes TV de certaines chaînes.
      Plusieurs possibilités sont envisageables.
      La première est que le fichier source ne contient pas de données pour cette chaîne. Je ne peux rien y faire. J'ai personnellement le cas pour une chaîne locale (C9).
    * L'autre possibilité est que le nom de la chaîne est différent entre le fichier "telecable.xml" et le nom dans MediaPortal. Là je peux vous aider. C'est le cas par défaut avec certaines chaînes comme NRJ12, Canal +, TV5, LCI, LCP, TVE, DW-TV. Une configuration par défaut du plugin fait la correspondance pour ces 7 chaînes. Si cela vous gêne, il suffit de supprimer cette correspondance dans le fichier " ..\epgfr\ rename.xml ". Si il y a d'autres chaînes dans ce cas, il suffit d'ajouter cette correspondance dans le même fichier. Par la suite, ce changement de nom pourra se faire directement depuis l'interface utilisateur du plugin dans MediaPortal. Depuis que j'utilise ce plugin, j'ai les logos des chaînes de TV qui sont apparu.
    * Comme c'était possible, je l'ai fait. Il me manque des logos de certaines chaînes de TV
    * Il vous manque certainement également les programmes TV de ces chaînes. Voir le point précédent sur le manque des programmes TV. Le plugin me demande confirmation lorsque je demande une mise à jour
    * Les données nécessaire pour le plugin ne sont mise à jour qu'une fois par jour. Si une exécution du plugin a déjà eu lieu dans les dernières 24 heures, le plugin vous en averti et demande confirmation pour effectuer à nouveau le traitement. Pourquoi puis-je forcer une nouvelle mise à jour ?
    * Vous avez peut-être ajouté des chaînes dans MediaPortal, l'exécution précédente s'est mal déroulée, etc... Vous pouvez juste demander à ce que le fichier soit retraité et non re-téléchargé. Combien de temps prend le traitement ?
    * Sur un P4 3Ghz hyperthreadé avec 512 Mo de mémoire et une ligne Internet de 2Mb, ainsi que sur un Athlon 3000+ avec 512 Mo de mémoire , le traitement complet (depuis le choix du site de téléchargement jusqu'à la fin de l'intégration dans MediaPortal) dure moins d'une cinquantaine de secondes. Ce temps dépend également du nombre de chaînes que vous avez de configurées dans MediaPortal. Quelle est la logique de sélection du miroir de téléchargement ?
    * Tout est basé sur un " taux de remplissage " des programmes TV et de la date de ces informations. En priorité, le plugin fait le choix de la date la plus récente, puis du meilleur taux de remplissage. En cas d'égalité entre plusieurs miroirs, un " tirage au sort " est effectué. Quel est le langage de développement du plugin ?
    * Le plugin est développé en C#, tout comme MediaPortal lui-même. Le plugin utilise d'ailleurs le moteur de MediaPortal, comme la description d'un programme TV, d'une chaîne, de l'accès à la base de données, la gestion de configuration, les fichiers logs, etc... Est-ce que je peux faire autre chose pendant le temps de travail du plugin ?
    * La réponse est oui. Le plugin a été développé en multi-thread (travail en tâche de fond), permettant à MediaPortal de pouvoir continuer à fonctionner pendant le temps du travail du plugin. Quand le plugin travaille, j'ai des saccades à l'image si la TV fonctionne
    * Malgré le fait que ce plugin soit développé en multi-thread et travaille en tâche de fond, l'étape de décompression du fichier, qui dépend du composant unrar.dll, est très consommateur en ressource CPU. C'est ce qui produit les saccades. Ca ne fonctionne pas
    * Essayez de détailler ce qu'il se passe et alors j'essaierai de rendre opérationnel ce plugin sur votre configuration. Ca ne fonctionne vraiment pas
    * Donnez moi le détail des fichiers logs de mediaPortal. Plus particulièrement, depuis le fichier "MediaPortal.log", toutes les lignes avec le texte "EPGfr.PlugIn" (plus 1 ou 2 lignes avant et après), et depuis le fichier log "epg.log" qui devrait contenir de nombreuses informations détaillant le travail fait par le plugin, et les éventuelles erreurs rencontrées. J'ai touché aux fichiers de configuration du plugin et depuis plus rien ne fonctionne.
    * Supprimez tout simplement ces fichiers, et le plugin va les recréer dans leur état initial. Un composant "unrar.dll" est apparu dans le répertoire de MediaPortal !
    * Oui, c'est le plugin qui l'a créé. Ce composant est nécessaire pour décompresser le fichier "telecable.rar" récupéré depuis le web. Je veux plus d'info sur ce fichier "telecable.xml"
    * Il suffit d'aller voir ici : <a href="http://www.dvbkivabien2.tk/viewtopic.php?t=5351Vous" target="_blank">http://www.dvbkivabien2.tk/viewtopic.php?t=5351Vous</a> pouvez par ailleurs remerciez ces personnes qui créent ce fichier "telecable.xml" chaque jour, qui en font le suivi qualitatif (ajout de nouvelles chaînes, correction de problème, etc.), qui le mettent à disposition, et qui ont permis l'utilisation de ces données par mon plugin. C'est cool ce plugin, pour quand les options manquantes ?
    * Heureux que ça vous plaise. Pour la suite. euh, dès que j'ai le temps. Quid de l' "xmltv" natif de MediaPortal ?
    * Franchement ? Laissez le tomber. Ne l'utilisez plus. Et par rapport au plugin "GrabTvFr" ?
      Le fonctionnement est complètement différent. GrabTvFr fonctionne en dehors de MediaPortal et génère un fichier "tvguide.xml" à destination de MediaPortal.

Support

* forum en Français
    * English forum

Changelog

Troisième release
29/08/2005

* bug corrigé sur l'affichage de la barre de progression
    * utilisation du "scheduler" intégré à MediaPortal
    * download automatique via le scheduler maintenant possible (avec dispersion aléatoire des horaires de téléchargement)
    * affichage de l'heure du prochain traitement

Seconde release
09/08/2005

* début de la numérotation du plugin. Du type 0.1.3.* (lien avec la version de MediaPortal)
    * bug corrigé sur format de l'heure (12/24 heure) pour l'affichage de la dernière mise à jour
    * ajout d'une barre de progression à l'écran pour indiquer l'état d'avancement
    * ajout d'un curseur d'attente (nouveauté dans MP) pour montrer qu'il y a un travail en cours (désactivable)
    * ajout de l'option de téléchargement automatique (si nécessaire) au démarrage de MP
    * bug sur séparateur décimaux corrigés: prise en compte des séparateurs '.' et ','
    * ajout de la possibilité de traiter à nouveau un fichier xml sans refaire le téléchargement
    * ajout de la gestion (et configuration) des infos de date de sortie/acteurs/etc...
    * ajout de cette page web
<

Première mise à disposition
29/07/2005
Rien de spécial, mis à dispo pour bêta test du concept et voir si des soucis d'environnement peuvent exister.[/b]

faite un maximun de retour !

ss.png

carreno

Moderateur
  • Premium Supporter
  • July 31, 2005
    251
    25
    37
    France
    Home Country
    France France
    chez moi pareil, il marche nikel
    <

je suis vraiment bleufé!

<
    Bravo Boris
    <

A

arnaudcoco

Guest
    Trés bien, manque plus que la correspondance et ce sera super!
    <

Bravo!

J

Jean-Max

Guest
    Intéressant et prometteur
    <

Merci de me signaler, pour updater notre page des downloads, :
    - quand la version sera stable,
    - de me faire parvenir un petit descriptif
    - la version
    - et le lien prévu de Download

Merci
    <

carreno

Moderateur
  • Premium Supporter
  • July 31, 2005
    251
    25
    37
    France
    Home Country
    France France
    idée pour la prochaine version:

# Mettre un bargraf comme dans le GrabTvFr.

# Le mettre dans la section "Réglages"

U

unknow21

Guest
    Bon faut que je test çà
    <

Pour une prochaine version
    * permettre la fusion arte/ la cinq (truc que j'avais commencer puis abandonné surr Grabtvfr)
    <

* possibilité de M.a.j au lancement de MediaPortal (mon PC dédié marche uniquement quand j'en ai besoin.., il n'est pas alumé en permanence donc la m.a.j. planifiée çà me va pas trop)

Par curiosité tu dev en VB.Net ou c#?

B

Boris

Guest
    Bonjour à tous.
    Je suis un peu occupé là cette semaine, je passe en coup de vent. Les remarques que je lis ici sont pertinentes et seront prises en compte. (bargraph, chargement au lancement, fusion,... )
    Continuez vos suggestions, j'en prend bonne note.
    Jean-Max, je te prépare ça.

Vos commentaires font plaisir à lire, merci.

Je m'y remet dès ce week-end normalement. C'est fait en C#.

A

arnaudcoco

Guest
    Pour la fusion de arté/france5 il faudrait que ce soit seulement une option car la fusion n'exite que pour le hertzien analogique. En numérique, sat et tnt notamment les chaines sont présente non stop.
    Arnaud

Status
    Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom