Video Saccadée (1 Viewer)

sprz

Portal Member
January 30, 2009
33
0
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le htpc. Lorsque je lis des films avi , mkv... ou bien que je regarde la tele avec ma carte tv, la lecture n'est pas tres fluide sur mon ecran LCD (samsung 82cm).
LE pire c'est que ca fait pareil meme avec VLC.

COte codec, je n'ai rien de particulier.

Media portal
ffshow
vsfilter
haarisplitter (enfin le splitter pour les lire les mkv)

J'aui suivi le tuto de ce site.

COte htpc:

E5200
Radeon 4670
GA-73PVM-S2H

Donc voila je sais pas dou ca pourrait venir mais c genant car ca fait mal a la tete assez vite. Y a t il des petit astuces pour ameliorer la fluidité. La tele ou bien ses reglages pourrait il etre en cause?

Merci d'avance
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Salut,

Vista ou XP ?
Ce problème a-t-il toujours existé ?
Si non, qu'as-tu changé recemment ?
Es-tu à jour dans tes drivers ?
As-tu des filtres particuliers paramétrés dans ffdshow ?

@+

HTK
 

sprz

Portal Member
January 30, 2009
33
0
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 9 Mar 2009, 23:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,

Vista ou XP ?
Ce problème a-t-il toujours existé ?
Si non, qu'as-tu changé recemment ?
Es-tu à jour dans tes drivers ?
As-tu des filtres particuliers paramétrés dans ffdshow ?

@+

HTK[/b]

merci de ta reponse venerable htk.

je suis sous xp
je nai rien chez change recemment, et a priori a jour dans les drivers a part le high definition audio bus sytem qui pas reconnu.
le probleme a toujours existe!

je ne sais pas pour les filtres, moi jai rien configurer mais comment verifier?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(sprz @ 10 Mar 2009, 00:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
merci de ta reponse venerable htk.[/b]
N'en fait pas trop quand même ;)

<div class='quotetop'>CITATION(sprz @ 10 Mar 2009, 00:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je suis sous xp
je nai rien chez change recemment, et a priori a jour dans les drivers a part le high definition audio bus sytem qui pas reconnu.
le probleme a toujours existe!

je ne sais pas pour les filtres, moi jai rien configurer mais comment verifier?[/b]
Si tu n'as rien configurer, il n'y a pas de filtre appliqué donc c'est pas ça.

Tu peux nous en dire plus sur ta carte mère STP (marque, modèle)
EDIT 1: oublis, j'avais pas vu dans ton premier post.
Je vais regarder si je peux reproduire la défaut à la maison (j'ai la même mobo et une CG du même genre qui doit trainer quelque part)

EDIT 2: Il me vient une idée, je me souviens avoir eu un soucis en installant une CG ATI sur cette CM. Tu peux refaire des essais en démontant la CG ?
Normalement ça doit fonctionner. Et ensuite tu remonte ta CG et tu désactive le IGP dans le bios. C'est possible que tu es un conflit entre les 2 GPU.
@+

HTK
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 9 Mar 2009, 23:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
EDIT 2: Il me vient une idée, je me souviens avoir eu un soucis en installant une CG ATI sur cette CM. Tu peux refaire des essais en démontant la CG ?
Normalement ça doit fonctionner. Et ensuite tu remonte ta CG et tu désactive le IGP dans le bios. C'est possible que tu es un conflit entre les 2 GPU.[/b]

J'ai eu un pb similaire avec la carte mère actuelle du serveur qui était celle de mon PC à la base : conflit entre le chip intégré et la x1950xt.
C'était aléatoirement l'un des 2 chip qui était pris pour la 3D, çà ressemble au pb signalé.
J'ai pas cherché à comprendre, j'ai racheté une carte mère sans chip intégré pour moi et j'ai recyclé celle avec chip intégré ds le serveur.
 

sprz

Portal Member
January 30, 2009
33
0
Merci je vais explorer cette piste et suivre la manip de htk des que jaurais du temps d'ici quelques jours.

Pour resumé:

Je demonte ma CG, je reboot avec le chipset integré, je remonte la CG, je vais dans le bios et desactive l'IGP et je reboot.

Pour préciser les saccades sont vraiments legeres, ce n'est pas non plus hachées mais c'est notamment visible sur des scenes avec pas mal de mouvements et/ou des travelling.
C'est regardable mais ca finit par faire mal a la tete. Le son est bien synchrone quant limage on peut pas appeler ca de decalage mais plus des micro sacades en fait.

halalala c'est pas simple tout ca!!
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(sprz @ 10 Mar 2009, 12:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci je vais explorer cette piste et suivre la manip de htk des que jaurais du temps d'ici quelques jours.

Pour resumé:

Je demonte ma CG, je reboot avec le chipset integré,[/b]
Tu démontes ta CG et tu vires tous les pilotes liés. Tu redémarre et tu fais un test de lecture pour voir si tu as le même problème.

<div class='quotetop'>CITATION(sprz @ 10 Mar 2009, 12:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je remonte la CG, je vais dans le bios et desactive l'IGP et je reboot.[/b]
Exacte et tu refais un test de lecture.

Si le problème est reproduit à chaque fois, c'est qu'il faut chercher le problème ailleurs.
J'ai encore fais des tests de lecture de mkv avec la même CM que toi et l'IGP suffit.

<div class='quotetop'>CITATION(sprz @ 10 Mar 2009, 12:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour préciser les saccades sont vraiments legeres, ce n'est pas non plus hachées mais c'est notamment visible sur des scenes avec pas mal de mouvements et/ou des travelling.
C'est regardable mais ca finit par faire mal a la tete. Le son est bien synchrone quant limage on peut pas appeler ca de decalage mais plus des micro sacades en fait.[/b]
Tu peux nous rappeler le TV qu tu as et la connection que tu utilises STP ?

<div class='quotetop'>CITATION(sprz @ 10 Mar 2009, 12:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
halalala c'est pas simple tout ca!![/b]
C'est pour ça que c'est drôle ;)
 

sprz

Portal Member
January 30, 2009
33
0
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 10 Mar 2009, 19:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu démontes ta CG et tu vires tous les pilotes liés. Tu redémarre et tu fais un test de lecture pour voir si tu as le même problème.


Exacte et tu refais un test de lecture.

Si le problème est reproduit à chaque fois, c'est qu'il faut chercher le problème ailleurs.
J'ai encore fais des tests de lecture de mkv avec la même CM que toi et l'IGP suffit.


Tu peux nous rappeler le TV qu tu as et la connection que tu utilises STP ?


C'est pour ça que c'est drôle ;)[/b]

salut, bon jai pas fait la manip mais jai vite regarder dans le bios et la fonction IGP est "enable if not ext GPU".

Pour la tele je suis le TV serveur fourni dans la release 1.0 de media portal. ca ne doit pas etre le 3. C'est une carte TV terratec double tuner tnt Cinergy 2400.

Ce serait balot que je dois enlever ma CG que jai acheter expres.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(sprz @ 11 Mar 2009, 10:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
salut, bon jai pas fait la manip mais jai vite regarder dans le bios et la fonction IGP est "enable if not ext GPU".[/b]
Ouaip classique. Mais le sur [disable]

<div class='quotetop'>CITATION(sprz @ 11 Mar 2009, 10:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour la tele je suis le TV serveur fourni dans la release 1.0 de media portal. ca ne doit pas etre le 3. C'est une carte TV terratec double tuner tnt Cinergy 2400.

Ce serait balot que je dois enlever ma CG que jai acheter expres.[/b]
T'inquiètes ;) Ma question c'était plutôt : comment as-tu connecté ton HTPC à ta TV (HDMI, DVI, VGA ...) et quels sont les paramètres (Vitesse de rafraichissement, résolution native ? ...)
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Je me permets d'intervenir pour signaler que j'ai le même souci depuis que j'ai mis en place mon HTPC, et que j'ai même changé d'OS en l'occurence je suis passé à Vista juste pour voir si ça changeait quelque chose... Résultat : pareil !
Tout comme pour toi, VLC donne les mêmes résultats, j'ai donc arrêté de chercher du côté de MediaPortal ;)

Mais ce qui m'interpelle dans ce sujet, c'est que j'ai aussi justement une TV SAMSUNG 82cm branchée en HDMI à mon PC : si ça se trouve y'aurait un point commun ?...

Je devais justement refaire des tests en VGA pour voir si ça change quelque chose ; si j'ai du nouveau je poste, si ça peut faire avancer les choses, sait-on jamais ;)

Juste pour info, voici ma config (pas beaucoup de points communs en l'occurrence !!!)
- Radeon 4650 (branchée en HDMI)
- Carte mère sans GPU intégré
- Cartes tuner WinTV HVR1100 + ASUS Tiger
...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom