[solved] Vitesse disque Blu Ray lent (1 Viewer)

Neo67250

New Member
September 11, 2016
5
2
34
Home Country
France France
Bonjour !

Je possède un Media Center sous Windows 8.1 avec un lecteur Blu Ray et pendant la lecture je remarque que le lecteur peine à lire correctement le disque car il tourne à vitesse minimum sous Mediaportal 1, donc il y a des coupures et des saccades sans arrêt. Par contre j'ai essayé sous Kodi et j'entend le disque qui tourne a pleine vitesse et la lecture vidéo est sans problème ! Par contre Kodi, ben j'aime pas du tout ^^

AnyDVD tourne en arrière plan pour décoder les BD commerciaux et dans les réglages j'ai fait en sorte que la lecture des disques soient rapide mais bruyant.

Est-il possible d'augmenter la vitesse du disque ou un moyen d'augmenter la mise en mémoire tampon ?
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France

    Neo67250

    New Member
    September 11, 2016
    5
    2
    34
    Home Country
    France France
    Salut azzuro, désolé pour le doublon je me suis trompé de rubrique au début. Oui le même disque fonctionne sur Kodi, j’entends le lecteur qui se met a bourdonner donc le disque tourne plus vite et sur Mediaportal c'est comme si il se mettait en slow & quiet
     

    Sebastiii

    Development Group
  • Team MediaPortal
  • November 12, 2007
    16,583
    10,403
    France
    Home Country
    France France
    Salut :)
    Effectivement MP ne reduit pas la vitesse de lecture du lecteur mais il y a un bien des frames de perdu.

    J'ai vu que 'Added filter: ffdshow Video Decoder to graph' est utilisé.
    Il faudrait passer sur LAV Video, si c'est deja fait c'est qu'il y a un setting qui n'est pas correct (genre pour le decodage H.264 etc.)

    :)
     

    Neo67250

    New Member
    September 11, 2016
    5
    2
    34
    Home Country
    France France
    Bonsoir, le problème est résolu, j'ai laissé ffdshow Video Decoder dessus mais dans les options générales de MP j'avais mis la priorité du processus sur élevé. Je l'ai remis sur normal et plus de saccades.... Mais cela m'étonne quand même que le fait de modifier la priorité fait autant grignoter les perfs du CPU ! o_O
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Cool,
    merci pour avoir poster la solution, j'ai passé la discussion en "résolu"

    au fait, bienvenu, j'avai pas remarqué que tu était vraiment nouveau, enfin sur le forum !
    Bonne utilisation de MP et n'hésite pas a partager. ;)
     

    Neo67250

    New Member
    September 11, 2016
    5
    2
    34
    Home Country
    France France
    Vraiment content que ça fonctionne correctement :) une ptite photo de mon Home cinéma avec l'ampli Onkyo TX-NR656
    Voir pour m'équiper en Dolby Atmos à la fin de l'année :cool:
    MP est pour moi le meilleur avec un super forum ! Merci de vôtre aide !

    650048P20160918143043.jpg
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Hum des 606 hcs. Pas mal avec leur boomer de 20cm sur les flancs. Le 656 arrive a les pousser ? Enfin en hifi. Pour ma part j'ai des rubicon lcr
     

    Neo67250

    New Member
    September 11, 2016
    5
    2
    34
    Home Country
    France France
    Hum des 606 hcs. Pas mal avec leur boomer de 20cm sur les flancs. Le 656 arrive a les pousser ? Enfin en hifi. Pour ma part j'ai des rubicon lcr

    Oui sans aucun problème :) branchés en Bi-Amp l'ampli les exploitent au maximum
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom