Votre Avis : Configuration Web De Mediaportal (2 Viewers)

Une interface web pour mediaportal

• OUI

Votes: 0 0.0%
  • NON

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
Y

yd290276

Guest
salut à tous,
je pense creer une application web permettant de configurer mediaportal.
Cela permettrait entre autre de ne pas a avoir sortir de mediaportal pour chnager des points de configuration qui ne seraient pas prévus dans l'interface "mediaporal" originale (repertoires, activation des plugin, etc...)

Je lance un topic sur ce sujet, car j'aimerai savoir si l'ensemble des utilisateurs de mediaportal (francophones au moins !) pensent qu'une telle fonctionnalité serait interessante et utile avant de me lancer dans la conceptionréalisation de ce projet.

Merci pour vos avis et vos idées, et s'ils sont positifs, je me lance dans la prog de cette interface WEB !

A+

Y

yd290276

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 2 Jun 2007, 13:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
tu peux nous donner plus de précisions
thx[/b]

Je n'ai pas encore d'idée précise. L'idée de base est :
> Installation de l'application web sur le mediacenter (evidemment...)
> L'architecture serait la suivante : apache,php, framework symfony, base de données mysql, technologie Ajax (avec la lib. JsExt)

en vrac (mais je n'ai pas encore verifié la faisabilité), les possibilités seraient de reprendre les parametre du configurateur de mediaportal.
La grande difficulté va être de construire un "pont" PHP->librairie mediaportal, donc avant de me lancer je prefere avoir l'avis des utilisateurs.

Mais tu peux me dire ce que, a ton avis, tu trouverais le plus utile (ce que je prendrai en compte en premier dans cette réalisation), ou ce qui te manque !

A+

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
cela viendrait en complement du set up ou cela le remplacerait (application en double) ?
Quand est il pour les utilisateurs qui n ont pas connecté leur pchc au net, eh ouias il y en a comme moi par ex
<

edit//
ca m etait sorti de la tete mais il y a deja un projet de web interface en cours, faut que je retrouve le post en question

edit2//
le post en question. En fait il s'agit d'un serveur de plugin sous une interface web. Peut etre pourras tu y greffer ton travail.

Y

yd290276

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 2 Jun 2007, 15:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
cela viendrait en complement du set up ou cela le remplacerait (application en double) ?
Quand est il pour les utilisateurs qui n ont pas connecté leur pchc au net, eh ouias il y en a comme moi par ex ;)
edit//
ca m etait sorti de la tete mais il y a deja un projet de web interface en cours, faut que je retrouve le post en question[/b]
Ca serait un complement.
pour ce qui est du net, pas besoin, il suffit que ton htpc soit sur le reseau local (via un switch ou un routeur). Le serveur web est sur ton htpc !!
je suis tres interessé par les post de projet web, je pourrai m'y joindre !

merci pour ta participation

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Yann_2902 @ 2 Jun 2007, 13:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
pour ce qui est du net, pas besoin, il suffit que ton htpc soit sur le reseau local (via un switch ou un routeur). Le serveur web est sur ton htpc !![/b]
meme pas connecté à un réseau... pour le moment...

sinon je t ai mis le lien sur ma reponse precedente, on a poste en meme tps

Y

yd290276

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 2 Jun 2007, 15:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
meme pas connecté à un réseau... pour le moment...

sinon je t ai mis le lien sur ma reponse precedente, on a poste en meme tps[/b]
re !
merci pour le lien, mais :
> on parle pas de la même chose, le topic présenté est un site sur internet, moi ce que je veux faire c'est un site local (qui sera chez tout un chacun) et qui est accessible par un autre PC de la maison pour configurer le htpc a distance...

Je pense ne pas avoir été très clair sur l'interet de mon idée.... je ré-explique :

- le but est de pouvoir configurer mediaportal via une interface Web accessible par un pc de la maison (portable ou autre) afin d'eviter d'avoir à sortir le clavier/souris(ou demarrer un VNC) et tout le reste pour configurer son htpc sous mediaportal
- ce qui veut dire que les option/parametres du logiciel "configurer mediaportal" sont disponible par une interface web

Est-ce que je suis plus clair ?

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
ok, mais si j ai bien compris cela implique forcement l utilisation d un 2ieme pc alors (reseau) ?
Si c est ca, il faudra forcement reactualiser MP pour qu il prenne en compte les nouveaux parametres, d'ou un redemarage de MP sur le htpc

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    Bonjour Yann_2902 et bienvenue parmi nous.
    <

J'aimerais savoir un peu quel serait le mode de fonctionnement car, j'ai peut-être pas tout compris.
    <

Je prends comme exemple, mon utilisation perso : PCHC sans clavier ni souris, juste à la telco mais, connecté sur un réseau (internet et local).
    Aujourd'hui, pour configurer MP, je prends la main à distance sur un autre PC par le réseau avec visualvnc.
    Peux-tu expliquer comment serait le fonctionnement de ta (peut-être) géniale interface web ?
    <

A+

Users who are viewing this thread

Top Bottom