Votre Avis : Configuration Web De Mediaportal (2 Viewers)

Une interface web pour mediaportal

• OUI

Votes: 0 0.0%
  • NON

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Yann_2902 @ 4 Jun 2007, 22:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Sauf que pour ceux là, il va leur falloir une IP fixe ! (a part free, qui propose ca ??)[/b]
    Le service (gratuit) dyndns le permet.

<div class='quotetop'>CITATION(Yann_2902 @ 4 Jun 2007, 22:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Jean-Marc, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "client MP" ! Il y aurait une fonctionnalité de MP que je ne connaitrais pas ? ou tu parles du Module WebTV ?[/b]
    Je pense qu'il veut parler du TVEngine 3, un ou plusieurs PC en serveur avec des cartes télés, n PC clients, récupérant les flux videos par le réseau, il souhaiterait configurer les clients par le réseau.
    A+

Y

yd290276

Guest
    Salut,
    alors, pour Jeran-Marc exclusivement cette fois :
    > Dans la mesure où je n'ai pas de carte tv dans mon HTPC, il va m'etre tres difficile de développer quelque chose dans ce sens... désolé !

Z

zozio

Guest
    Salut,

Pour ma part (point de vue du simple père de famille que je suis) je prefererais de loin un plugins qui viendrais s'incruster à la façon de medialan sur les 3 categories de MP: Video, Photo et Musique pour me permettre d'ajouter des dossiers comme je le souhaite.

Une solution exterieur impliquerai (désolé j'ai la vision de ce que je suis : Un papa qui veut rendre le PC accessible à sa femme et ses filles) :
    1) Plusieurs PC.
    2) Une connaissance importante en informatique (femme et enfant niet)
    3) se déplacer jusqu'au second PC pour ne pas avoir à sortir de MP, et si on imagine que le second PC est dans une chambre à l'etage je ne suis pas certains des avantages de cette solution par rapport au setup.

Au final je pense que les options du setup qui doivent être accessible depuis MP directement (exemple : l'ajout de (plusieurs) dossiers dans ls sections MP photos-video-musique, configuration des plug-ins, ajout tuner Tv, reglage fins des codecs comme ffdshow ) n'ont pas besoin d'être accessible sur un PC distant puisqu'on a autant d'inconveniants sinon plus qu'à quitter MP. Pour ma part quand je suis à l'étage et que je souhaite config le HTPC alors que personne ne regarde je lance le bureau à distance de XP.

En revanche si quelqu'un peut creer un plugins capable de :
    1) ajout de (plusieurs) dossiers dans les sections MP photos-video-musique
    2) configuration des plug-ins
    3) ajout tuner Tv,
    4) reglage fins des codecs comme ffdshow

Ce serais un grand pas en direction de l'accessibilité pour des "consommateur" de HTPC (ma femme et mes filles)

Petit bonus si j'osais, quelqu'un serai ok pour corriger le plug in MSN messenger afin qu'il affiche correctement les popup ? et pourquoi pas integrer les discutions webcam
    <

Merci quoiqu'il en soit merci de vos travaux et surtout de vos efforts
    <

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    je pense qu'il faut envisager 2 solution diferrente :

une solution qui permettrait d'ajouter des configuration simple via un plugin :
    ajout de nouveau dossier de partage
    activer et désactiver un plugin.

toute configuration avancer ne pourra se faire facilement via l'interface (c'st pour cela qu'il n'y a pas de configuration avancé dans MCE !!!)

pour la configuration avancé c'est plutôt l'interface web qu'il faut envisager
    le plus gros problème pour la configuration avancé sera la configuration des plugin, je ne vois pas personnellement comment on pourra gérer ça sauf si on prévois un certain nombre de plugin dans ce cas seul les plugin supporté pourront etre configurer ...

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(zozio @ 5 Jun 2007, 14:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Une solution exterieur impliquerai :
    1) Plusieurs PC.
    3) se déplacer jusqu'au second PC pour ne pas avoir à sortir de MP, et si on imagine que le second PC est dans une chambre à l'etage je ne suis pas certains des avantages de cette solution par rapport au setup.[/b]
    je te rejoinds sur ce point

<div class='quotetop'>CITATION(zozio @ 5 Jun 2007, 14:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ... l'ajout de (plusieurs) dossiers dans ls sections MP photos-video-musique[/b]
    l'deal serait d avoir cette option a partir du menu (F9), avec un bouton : "ajouter les fichiers au dossier video/musique/photos" dans un dossier defini au préalable en qui concerne les supports externes (cds, dvds, cles usb, memory cards....)

En revanche pour la config des plugins, est ce vraiment necessaire puisque d'une part au moment de l'installation, il faut etre sorti de MP et dautre part, le plugin une fois (bien) paramétré, il n y a plus de raisons dy retrouner ( non?) sauf peut etre pour MP Tvseries ( il y a toujours une exception,...).

imported_jean-marc

Portal Pro
    January 15, 2007
    105
    0
    Yann,

Ce que j'appelle "un client" c'est un terminal MP qui ne sert qu'à aller chercher les différents médias sur les disques durs installés en réseau: musique, films, photos, etc...et plus tard la tv, car pour l'instant moi non plus je n'ai pas de carte tv, l'idée étant d'installer le tv serveur plus tard! (il n'y a que les radios web que je ne suis pas arrivé à installer en réseau, si qqun à des idées...)
    Donc mon intérêt est de pouvoir configurer à distance ce que j'appelle "mes clients" (langue principale, plugins...) en sachant que tous les "clients" vont chercher sur des disques durs communs.
    Voilà, c'est tout!

Mais bon, restons honnête, il est vrai que tout ceci n'est pas d'une importance primordiale mais comme l'idée de ce plugin a été lancée...

Y

yd290276

Guest
    Bonsoir a tous !
    Bon, si je comprends bien, tout le monde a plus besoin d'un ensemble de configuration "avancé" intégré à MP plutot qu'un accès distant type "web".
    En lisant vos remarques et idées, je m'aperçois en effet que le concept "interface web" n'est peut être pas la plus adaptée au plus commun des utilisateurs (en réalité, je suis parti de mon équipement : portable + MP sur PC directement relié à la TV. et VNC m'agace à la longue)

Donc je pense laisser de coté (pour le moment) la config. MP via une interface Web et me tourner vers des plugins ou encore des "patches" MP. Mais là, c'est une autre histoire, je maitrise nettement moins bien.
    Maintenant, les questions / reponses "techniques" :

> La configuration des plugins dans MP me parait, à première vue très difficile. Ne connaissant pas parfaitement le mode d'integration des plugins, je ne peux pas assurer la faisabilité de telles fonctionnalités. J'imagine que chaque plugin dispose de son propre programme de configuration, et donc l'integration dans MP est difficile, voire impossible. Je rejoins par ailleurs ceux qui ont démontré dans leur postes que la configuration d'un plugin n'est qu'anecdotique et n'est pas necessaire tous les jours (enfin, en ce qui concerne la plus grande partie des utilisateurs, nous ne sommes pas tous toujours en train de bidouiller MP !)

> Jean-Marc, l'histoire des clients MP, c'est un concept rassure moi ? Ca n'existe pas encore ? Si je me trompe, donne moi le liens qui propose ce genre de fonctionnalité, parceque je n'en ai jamais entendu parler. ceci dit, je garde à l'esprit cette idée, qui me parait très interessante => Mais là, on est dans le domaine du client/serveur, donc prévoir un MP serveur, ce qui n'est absolument pas dans mes compétences (ni de mon ressort, je ne vais pas refondre MP à mpi tout seul !)

Pour conclure, je dirai que j'avorte le projet "interface web" et me tourne résolument vers le développement de plugins, éventuellement enrichir MP pour les "petites" fonctionnalités manquantes et utile à tout un chacun dans spon quotidien.

Je propose donc de poursuivre ce post sur les options de configuration manquantes au sein de MP et qui paraissent indispensables à tous.
    On peut dores et déjà exclure certaines d'entre elles (impossibilité technique, besoins trop spécifique), notamment :
    > Configuration de ffdshow
    > Configuration des plugins

Je garde pour le moment :
    > Ajout des repertoires
    > Activation / désactivation des plugins

D'autres idées ?

Z

zozio

Guest
    Salut,

J'ai hate d'avoir la première version fonctionnelle de ton plug-ins.

Sinon en autre suggestion je n'ai rien qui vienne à l'esprit je vais voir avec mes filles.

imported_jean-marc

Portal Pro
    January 15, 2007
    105
    0
    Le concept "MP client" n'a rien d'exceptionnel ni de mystérieux: il suffit de connecter ses disques durs directement sur le réseau et ceux ci deviennent alors accessibles par tous les MP connectés sur ce même réseau.
    Dans le cas d'une installation multi postes, je vois mal comment il serait possible de procéder autrement: toute la musique se retrouve ainsi rassemblée en un seul dossier, ainsi que les films. On ne va quand même pas tout copier dans chaque ordinateur de la maison!! En plus il devient facile d'ajouter des médias (chansons ou films) qui sont alors immédiatement accessibles par tous.

Je ne comprends pas ce qui te paraît extraordinaire là dedans, mais si ça peut te donner des idées de configuration à distance je suis preneur!

Y

yd290276

Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(jean-marc @ 8 Jun 2007, 01:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Le concept "MP client" n'a rien d'exceptionnel ni de mystérieux: il suffit de connecter ses disques durs directement sur le réseau et ceux ci deviennent alors accessibles par tous les MP connectés sur ce même réseau.
    Dans le cas d'une installation multi postes, je vois mal comment il serait possible de procéder autrement: toute la musique se retrouve ainsi rassemblée en un seul dossier, ainsi que les films. On ne va quand même pas tout copier dans chaque ordinateur de la maison!! En plus il devient facile d'ajouter des médias (chansons ou films) qui sont alors immédiatement accessibles par tous.

Je ne comprends pas ce qui te paraît extraordinaire là dedans, mais si ça peut te donner des idées de configuration à distance je suis preneur![/b]

Non jean-marc, il n'y a rien de surprenant, c'est seulement le terme qui me paraissait "etrange". j'entendais par "client" des MP "light" et un MP "serveur".
    Donc en gros, tu à N MP installés et un pc qui fais office de serveur de fichier...

Non, là, ca ne me donne pas plus d'idée que ca, c'est beaucoup trop fastidieux d'etudier une architecture avec un nouveau MP qui serait reellement "client" et non consommateur de ressources de stockage reseau (comme ce que tu fais actuellement)

Users who are viewing this thread

Top Bottom