XJuice Skin for Mediaportal (3 Viewers)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
t es parti sur quelle base de skin? Xface?
Qd tu parles de dessus dessous tu fais allusion à focus/non focus?
 

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 25 Apr 2008, 23:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
t es parti sur quelle base de skin? Xface?[/b]

Non pas vraiment, en fait je suis parti de BlueTwo, mais je reconstruis complètement le skin. Donc je me base sur d'autre skin pour piquer des fonctions et entre autre sur Xface.

<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 25 Apr 2008, 23:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Qd tu parles de dessus dessous tu fais allusion à focus/non focus?[/b]

Non, je parle de superposition.
Le principe des calques (des images les une sur les autres) dans le SkinEngine m'a l'air tout de même étrange.
Le principe semble être que les premiers contrôles définit dans le fichier XML se trouve en dessous de ceux qui sont définit ensuite.
Le souci est que cette règle n'est pas toujours respecté. Je m'explique : Dans le contrôle menu, l'image correspondant au Hover du contrôle se trouve en dessous de la texture du fond bouton (<textureButtonFocus> ou <textureButtonNoFocus>). Ce qui m'arrange pas vraiment.
De plus si je met un contrôle label avant un contrôle image avec les mêmes coordonnées le label se retrouve au dessus du contrôle image.

Pour résumé : La règle de superposition fonctionne pour les contrôles images pour les autres contrôle, je n'ai pas découvert de principe précis, mais en tous les cas ils ne suivent pas tous cette règle. Dommage... çà va forcement être un peu plus compliqué qu'à première vu.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
ok je viens de comrpendre, oui j ai également remarquer ca surtout avec le code du control filmstrip, en fait il semblerait que cette regle s applique entre les controles mais pas a l interieur du code meme du controle. Ds le filmstrip par ex je n ai pas reussi a faire apparaitre l image du bouton en premier plan, le thumb reste devant qlqsoit la position de son code ds le controle, ce qui est embetant puisque j ai mis un effet glace sur ce bouton.
 

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
C'est là que j'aurais bien aimé avoir un paramètre de type Z-index.
Ca sera certainement disponible avec MPII, puisque WPF le gère.
 

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
Désolé de solicité encore une fois votre attention, mais j'ai un autre problème que je n'arrive pas a resoudre.
Dans le menu de l'interface myvideos.xml, je n'arrive pas a modifier la couleur de la police lorsque celui-ci est désélectionné.
J'ai beau modifier le paramètre <disabledcolor>, rien n'y change !!!
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
cette fonction ne fonctionne pas ! c est un pb récurrent depuis la 1ere version de MP
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
ce pb a ete signalé de nombreuses fois sur le forum off, et ils ne savent pas pourquoi....
 

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
Quelques petites nouvelles du front.

Non, je n'ai pas jeté l'éponge mais je bloque quelque peu au niveau du design.
Je souhaiterais avoir une interface totalement différente de BlueTwo, mais plus j'avance dans le projet et plus je me retrouve avec des contraintes qui m'oblige a faire des concessions qui entraine la perte même de mon concept de départ. C balo !
Je suis donc reparti du début en prenant comptes des contraintes du système.
Et franchement c pas évident du tout.
La technique ça va, mais le design (un principe original et efficace) c'est dure !

Voili voilou, je vous tiens au courant lorsque j'aurais trouvé un vrai design.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Tiens ! Je me sent moins seul d'un coup ... lol

Ayant beaucoup de temps devant moi, j'avais aussi commencé un skin mais les possibilités du skin engine ont bridées mon imagination :unsure:
Maintenant j'ai trouvé un design qui passerait bien avec la technique mais je n'ai plus le temps ... lol

Ne nous décourageons pas on finira par présenter quelque chose :)

En parlant de ça, et H2O on le test quand ? (ok je sors)

@+

HTK
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom