Non pas vraiment, en fait je suis parti de BlueTwo, mais je reconstruis complètement le skin. Donc je me base sur d'autre skin pour piquer des fonctions et entre autre sur Xface.
Non, je parle de superposition.
Le principe des calques (des images les une sur les autres) dans le SkinEngine m'a l'air tout de même étrange.
Le principe semble être que les premiers contrôles définit dans le fichier XML se trouve en dessous de ceux qui sont définit ensuite.
Le souci est que cette règle n'est pas toujours respecté. Je m'explique : Dans le contrôle menu, l'image correspondant au Hover du contrôle se trouve en dessous de la texture du fond bouton (<textureButtonFocus> ou <textureButtonNoFocus>). Ce qui m'arrange pas vraiment.
De plus si je met un contrôle label avant un contrôle image avec les mêmes coordonnées le label se retrouve au dessus du contrôle image.
Pour résumé : La règle de superposition fonctionne pour les contrôles images pour les autres contrôle, je n'ai pas découvert de principe précis, mais en tous les cas ils ne suivent pas tous cette règle. Dommage... çà va forcement être un peu plus compliqué qu'à première vu.
ok je viens de comrpendre, oui j ai également remarquer ca surtout avec le code du control filmstrip, en fait il semblerait que cette regle s applique entre les controles mais pas a l interieur du code meme du controle. Ds le filmstrip par ex je n ai pas reussi a faire apparaitre l image du bouton en premier plan, le thumb reste devant qlqsoit la position de son code ds le controle, ce qui est embetant puisque j ai mis un effet glace sur ce bouton.
Désolé de solicité encore une fois votre attention, mais j'ai un autre problème que je n'arrive pas a resoudre.
Dans le menu de l'interface myvideos.xml, je n'arrive pas a modifier la couleur de la police lorsque celui-ci est désélectionné.
J'ai beau modifier le paramètre <disabledcolor>, rien n'y change !!!
Non, je n'ai pas jeté l'éponge mais je bloque quelque peu au niveau du design.
Je souhaiterais avoir une interface totalement différente de BlueTwo, mais plus j'avance dans le projet et plus je me retrouve avec des contraintes qui m'oblige a faire des concessions qui entraine la perte même de mon concept de départ. C balo !
Je suis donc reparti du début en prenant comptes des contraintes du système.
Et franchement c pas évident du tout.
La technique ça va, mais le design (un principe original et efficace) c'est dure !
Voili voilou, je vous tiens au courant lorsque j'aurais trouvé un vrai design.
Ayant beaucoup de temps devant moi, j'avais aussi commencé un skin mais les possibilités du skin engine ont bridées mon imagination
Maintenant j'ai trouvé un design qui passerait bien avec la technique mais je n'ai plus le temps ... lol
Ne nous décourageons pas on finira par présenter quelque chose
En parlant de ça, et H2O on le test quand ? (ok je sors)