3 questions simple sur module TV (1 Viewer)

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
oui j'avais lu cela avec le serveur tv.

je souhaiterai vraiment avoir un retour de votre part sur cette version beta car je ne vais pas avoir suffisament de temps pour tout faire (travaux maison, reseau, calibrage projecteur.... et naissance au mois d'avril....) cela fait un peu bcp pour moi.

l'install, la video les fichiers tout est en attente sur mon pc....

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    ça va être vite réglé : Pour l'instant, le serveur télé ne sait pas gérer powerscheduler donc, pas de réveil.
    ça en réduit donc l'utilisation, pour le moment.

CCN

New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    le serveur tv etant sur un serveur de fichier dédié tournant 24/24, je n'ai pas de prb de reveil.?

Si j'ai bien compris le client MP, pourra accéder au guide tv du serveur, et toute programmation sera faite via le reseau sur le serveur?

CCN

New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    du coup, je vais utiliser pvrshduler en attendant de monter la confi avec serveur.... pour pas perdre trop de temps.
    Question : toutes les cartes font un reveil S1 à S5 dans le bios?

pour ma part, je pc salon ne lira que tv, photo, musique et video (pas de HD sur ce post) cia le reseau.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by CCN+--><div class='quotetop'>CITATION(CCN)</div>
    le serveur tv etant sur un serveur de fichier dédié tournant 24/24, je n'ai pas de prb de reveil.?[/b]
    Bien sûr, je parlai du serveur/télé sur mono poste ou, sur multi poste mais, sans 24/24 pour le serveur.
    <!--QuoteBegin-CCN

pour ma part, je pc salon ne lira que tv, photo, musique et video (pas de HD sur ce post) cia le reseau.
    Il te faudra quand même bien un disque pour l'OS et le client, hein ?
    <

CCN

New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    ou ij'ai un pc dans le salon qui trtaine. A base d'amd peu puissant mais suffisant pour avoir MP, Skype. Tout le stockage est sur le reseau via mon pchc de las alle de ciné et des dd externes (en attendant mon serveur).

donc tres simple : boitier slim, CM ATX (dommage), 1 ventilo boitier, alim externe... et RJ45. un dd de 40 Go. that's all. Si j'oubliais une version Xp otpimisés (démarrage <50sec, extinction 10sec)(version coccinelle)

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Si j'ai bien compris le client MP, pourra accéder au guide tv du serveur, et toute programmation sera faite via le reseau sur le serveur?[/b]
    oui le guide TV est transmit par le serveur aux clients, les enregistrements et le timeshiffting est réaliser sur le serveur par le serveur à la demande des clients

CCN

New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    ca me plait bcp cela. Totale liberté des programmations dans la maison (Mme et ses feux de l'amour, et les enfants pour leur programmes).

Par contre, comment se gere les conflits? car forcement Mme ne se renseignera pas avant si elle peu enregistrer.... WAF summum

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    si tu as plusieurs tuners, pas de conflit chaque tuner fonctionnera indépendement les uns des autres.
    • le client A demande a regarder la chaine 14 -> le serveur utilisa la premiere carte dispo qui peu afficher la chaine 14 et commence la diffusion
    • le client B demande a voir la chaine 2 -> le serveur utilisa la premiere carte dispo qui peu afficher la chaine 2 et commence la diffusion si aucune carte n'est disponible pour cette chaine il affiche un message d'erreur : "aucun tuner disponible pour cette chaine"
    • si le client C demande a enregistrer la chaine 18 -> le serveur utilisa la premiere carte dispo qui peu afficher la chaine 18 et commence la diffusion si aucune carte n'est disponible pour cette chaine il affiche un message d'erreur : "aucun tuner disponible pour cette chaine"
    il existe aussi la possibilité pour le client B de se connecter sur le flux du client A et ainsi regarder la meme chose ...

A ce niveau la seul le nombre de tuner te limite

CCN

New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    non je parlais des programmation via le guide peg unique sur le serveur.

A --> programme 10h->12h
    B --> programme 10h30-->12h .. il y a conflit de programmation des enregistrements?
    Alors effectivement, la ressource dispo en tuner pourra prendre le relais (dans mon cas il y aura un tnt dvico externe + terratec 2tnt.

Si cela marche, ce sera tres fort. je suis maintenant impatient.
    Par conséquent je pense vraiment que je vais mettre mon p4 2.53 sur le serveur et puis optimiser la ram, car cela peut tirer.

Mon scenario de test sera, en simultané, :
    - lire un dvd sur le reseau
    -et enregistrer une emission
    - et regarder la tv sur une autre
    - et surf sur le net sur portable.

Si je passe avec cela, ROYAL (Rj45 et wifi pour le net).

Compte tenu du boulot que j'ai a farie chez moi, je compte faire ce serveur d'ici moins de 2 mois (avant naissance de mon 2nd bébé)

Users who are viewing this thread

Top Bottom