Affichage "bizarre" (2 Viewers)

J

Jade

Guest
bonjour,

je viens de depoussierer ma vieille config divx et j'ai un souci avec MP depuis la reinstallation (j'ai reinstallé windows 2000 + sp4): l'affichage est completement planté (noir en plein ecran, et cf screen pour le mode fenetré

et pour le questionnaire de base :

Version MediaPortal : 0.2.3.0
Skin utilisé: skin de base bluetwo
Version de Windows : windows 2000 sp4
Type de CPU: pentium 4A 2.0Ghz
HDD: 40Go seagate ata
Mémoire vive: 1 Go (2x512) sdram
Carte Graphique : carte integree a la carte mere (intel D845GLLY)
Carte TV : carte actuellement non montée
MPEG2 Video Codec: je ne sais pas, je recupere cette info ou ?
MPEG2 Audio Codec: idem
Télécommande: ati remote
Avez vous intallé des packs de codecs ?: oui, pack k-lite codec 357f
DirecX 9c est-il installé ?: oui
framwork .net 2.0 est-il installé ? oui

je precise que je suis sous windows 2000 avec service pack 4, framework 1 et 2 installés, directx 9.0c, toutes les mises a jour ont ete faites sur le site windows update et mes pilotes sont a jour (du moins je possede les derniers dispos sur le site intel pour la carte video et carte mere)
l'affichage fonctionne tres bien sous windows, j'arrive a lire sans aucun probleme un divx avec le media player et le media player classic

j'ai regardé le repertoire logs, je n'ai pas de "error.log", juste le log normal et dedans je n'ai pas noté de message alarmant :/

une idée ?

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Jade @ 13 Dec 2007, 23:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
bonjour,

je viens de depoussierer ma vieille config divx et j'ai un souci avec MP depuis la reinstallation (j'ai reinstallé windows 2000 + sp4) ...[/b]

STOP !

XP SP2 ou MCE05 minimum annoncé dans les prérequis à l'installation de MP.

J

Jade

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 13 Dec 2007, 23:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
STOP !

XP SP2 ou MCE05 minimum annoncé dans les prérequis à l'installation de MP.[/b]

arg je me suis faite avoir par la description du telechargement sur clubic :/

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Media Portal 0.2.3
Compatible: Windows 2000,XP
Publié le 22/09/2007 à 09:58
Taille: 35.10 Mo[/b]

j'avais une vielle version avant avec mon 2000 et ca tournait super bien :/ (et semble t il sur votre site plus moyen de recuperer cette vieille version)

tant pis il ne me reste plus qu'a installer xp :/ (heureusement que j'ai de la marge niveau mémoire, mais tellement plus gourmand en ressources :'()
merci pour la reponse rapide

jade

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Jade @ 13 Dec 2007, 23:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
j'avais une vielle version avant avec mon 2000 et ca tournait super bien :/ (et semble t il sur votre site plus moyen de recuperer cette vieille version)[/b]
Le support n'est plus assuré sur les ancienne version car MediaPortal à concidérablement évolué ces derniers temps. De ce fait, elles ne sont plus disponible au téléchargement.

<div class='quotetop'>CITATION(Jade @ 13 Dec 2007, 23:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
tant pis il ne me reste plus qu'a installer xp :/ (heureusement que j'ai de la marge niveau mémoire, mais tellement plus gourmand en ressources :'()
merci pour la reponse rapide

jade[/b]
Vu ta config, ça ne devrait pas poser de problème. Sauf peut-être au niveau processeur où ça peut être un peu juste. C'est un P4 en quel socket ?

J

Jade

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 14 Dec 2007, 00:13 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Le support n'est plus assuré sur les ancienne version car MediaPortal à concidérablement évolué ces derniers temps. De ce fait, elles ne sont plus disponible au téléchargement.

Vu ta config, ça ne devrait pas poser de problème. Sauf peut-être au niveau processeur où ça peut être un peu juste. C'est un P4 en quel socket ?[/b]

P4A 2.0 Ghz socket 478
je sais que je peux oublier la HD avec cette config, mais pour le moment c'est loin d'etre ma priorité ^^

a terme je vais remettre une carte tv tnt ou sat (ou hybride, a voir) mais la je veux surtout une boite a divx/dvd conviviale et propre, et facile a utiliser par les novices/non informaticiens.

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Jade @ 14 Dec 2007, 00:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
P4A 2.0 Ghz socket 478
je sais que je peux oublier la HD avec cette config, mais pour le moment c'est loin d'etre ma priorité ^^
a terme je vais remettre une carte tv tnt ou sat (ou hybride, a voir) mais la je veux surtout une boite a divx/dvd conviviale et propre, et facile a utiliser par les novices/non informaticiens.[/b]

J'avais bien compris pour la HD ;)
Je me disais que si tu avais eu un socket 775, tu aurais pu mettre un petit C2D qui aurait permis de moins chauffer (donc par repercution, moins de bruit) et d'être plus performant pour gagner en fluidité avec la dernière mouture de MP.

edit : A moins que je remette la mains sur mon P4/478 3,2 GHz qui pourrait suffire pour l'usage que tu as de ton HTPC. Tu sais quoi ? Si je ne l'ai pas envoyé à la benne, je te l'envoi gratos ;)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,057
    2,132
    South of France
    Home Country
    France France
    A mon avis, cela fonctionnera correctement avec sa config.
    Le seul truc, c'est que la carte télé devra être à encodage matérielle.
    Il n'y a quand même pas besoin d'avoir un core 2 duo pour faire tourner MP. ;)

J

Jade

Guest
    je viens d'installer xp sp2 (avec framework, dx9, toutes les mises a jour sur windows update, et la horreur, je lance MP et j'ai exactement le meme probleme d'affichage que sous 2000 :/

dois-je en conclure que ma config (ou du moins la carte video) n'est pas compatible avec MP ?
    (et impossible pour moi de changer de carte video, c'est de l'integré a la carte mere ; cette carte n'a pas de port agp, que du pci, et de toute facon vu la hauteur boitier je ne peut pas mettre de carte video)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,057
    2,132
    South of France
    Home Country
    France France
    Ben, on dirait un problème de mémoire video non suffisante ou, de pilote de carte graphique.
    Je ne me souviens plus, le I845 est DX9 ?
    Tu as essayé différents pilotes de C.G. ?
    Le bios de la carte mère est-il à jour ?
    Qu'y a t-il dans la config du bios de la mobo ?
    Possibilité d'augmenter l'aperture size et/ou d'enlever le shadow ?

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 14 Dec 2007, 08:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    (...)
    Il n'y a quand même pas besoin d'avoir un core 2 duo pour faire tourner MP. ;)[/b]

Non non, c'est sur ! Il était grand temps que je me couche hier soir ... lol

Users who are viewing this thread

Top Bottom