Aide pour montage HTPC (1 Viewer)

L

Logsyc

Guest
Bonsoir,

Je veux me monter un PC de salon pour remplacer le magnétoscope et le lecteur DVD obsolète.

But: enregistrer la TV sur DD et DVD, sortie son sur la chaine HiFi, idéalement pouvoir enregistrer les chaines de notre satellite anglais , faire du time shiftiong et avoir un lecteur/graveur multizones

Contraintes: Silencieux :eek:uioui: , chauffant peu car enfermé dans le meuble TV ((H 17.5cm, L 64cm , P ~30cm) ), avec une télécommande idéalement

Budget: 400-500€ max (j'ai 2x256Mo de PC3200 non utilisée en ce moment au cas où).

Je pensais à ceci :

- Boîtier : Antec NSK2400 (MiniPC Desktop avec alimentation 380W) (99 €)
- Carte mère : ASRock 939NF4G-SATA2 (57.75 €)
- Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 BOX (89.5 €)
- Carte graphique : Nvidia 6200 TC 64 Mo Fanless TV-Out/DVI (PCI-E) (39.9 €)
- Carte TV : Hauppauge WinTV-PVR-150 (79.9 €)
- Disque dur : 160 Go PATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache (60.95 €)
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat LG (34.9 €)

Prix Total : 462€

On m'a recommané une carte graphique indépendante et la carte mère n'est à base de GeForce 6100 que parce qu'elle est µATX et peu chère.

Qu'en pensez vous ?

Comment se passe la connectique pour pouvoir enregistrer la TV et le satellite mais aussi les regarder sans avoir à allumer le PC ?

Merci pour vote aide
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Salut !

A mon avis il te manque une carte DVB-S pour recevoir le satellite.
Es-tu certain que ce boitier passe dans ton meuble ?
Fais également attention aux hauteurs de cartes PCI... Car selon le boitier ca ne passera pas.

Perso j'ai changé mon alim dite silencieuse par la Forton Zen qui est sans ventilateur et qui ne chauffe pas. Une merveille de silence...
 
L

Logsyc

Guest
Salut Mazou et merci pour ton aide<div class='quotetop'>CITATION</div>
A mon avis il te manque une carte DVB-S pour recevoir le satellite.[/b]
J'ai déjà le sat et le décodeur, je veux juste pouvoir le connecter sur la télé et le HTPC
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Es-tu certain que ce boitier passe dans ton meuble ?[/b]
Oui j'ai 17.5cm et le boitier fait 14.5cm
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Fais également attention aux hauteurs de cartes PCI... Car selon le boitier ca ne passera pas.[/b]

Ce boitier n'est pas au format demi hauteur donc ça doit passer (mais je revérifierai)

Pour l'alim, cette Antec est une NeoHE et sera suffisamment silencieuse (elle est moins bruyante que les tricool en position mini). De plus, contrairement à mes PC de bureau sur lesquels je bosse sans son parfois, la télé devra couvrir très largement le bruit des ventilo.

Quid de la connection pour réception PC éteint ?
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Pour l'alim, cette Antec est une NeoHE et sera suffisamment silencieuse (elle est moins bruyante que les tricool en position mini). De plus, contrairement à mes PC de bureau sur lesquels je bosse sans son parfois, la télé devra couvrir très largement le bruit des ventilo.[/b]
La tv n'est pas toujours allumée, tu peux aussi enregistrer avec la télé éteinte !
Tu as fait des tests avec ce boitier ou c juste ce que tu as lu ?

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Quid de la connection pour réception PC éteint ?[/b]
Pc éteint = pas de réception
Sauf si c un enregistrement programmé et que tu as un plugin spécifique activé avec mp (powersheduler je crois). Dans ce cas il se mettra en veille entre 2 enregistrements.

Il manque le ventilo pour le CPU, car celui d'orgine même sous volté est audible.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by Logsyc@21 Jun 2006, 14:41
    Quid de la connection pour réception PC éteint ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Alors là, si tu n'as pas d'ampli A/V externe, à mon avis, tu rèves.
    Edit : Et je doute qu'un boitier de 14 cm de haut soit full hauteur
     
    L

    Logsyc

    Guest
    Originally posted by mazou@21 Jun 2006, 14:51
    La tv n'est pas toujours allumée, tu peux aussi enregistrer avec la télé éteinte !
    Tu as fait des tests avec ce boitier ou c juste ce que tu as lu ?
    C'est ce que j'ai lu n'ayant pas testé ce boitier. La revue alim NSK2400 ayant été faite par SPCR, je ne suis pas inquiêt vu leur niveu dans ce domaine. De plus je connais la qualité des ventilo tricool donc pas de soucis là non plus met avec 2x120mm, ça va ventilo en silence une fois sous-volté.
    Mais je suis ouvert à des suggestions !

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Pc éteint = pas de réception[/b]
    Ce n'est pas toujours le cas mais il faut que le satellit et l'antenne TV soient reliés à la TV en plus de l'être au PC. C'est sur les branchements exacts que je me pose la question.
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Il manque le ventilo pour le CPU, car celui d'orgine même sous volté est audible.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/b][/quote]
    Je sais j'ai 2 A64 à la maison (un avec un 7700AlCu et l'autre Si97A+Enermax 92mm) mais j'attends de voir le niveau sonore avant de prendre un ventirad car le cool'n'quiet peut faire que ça passe si le proc ne force pas trop (de toute façon c'est plus que simple à changer).

    framug> une équerre PCI fait 11.5cm de haut donc avec 14 ça devrait rentrer.
    Je regarde quand même plus en détails ce soir.
     
    L

    Logsyc

    Guest
    Salut Mazou,
    Originally posted by mazou@23 Jun 2006, 10:28
    Où as tu lu que ce boitier acceptait des cartes pci classiques ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Sur cette revue de SPCR où on voit clairement que la carte X1600XT passe (même un 7700
    <
    ).
     

    mazou

    Portal Pro
    October 19, 2005
    1,008
    0
    48
    Brest
    Home Country
    France France
    En effet...
    Dommage qu'il n'existait pas quand j'ai monté mon pc...
    <
     

    Acteo

    Portal Pro
    August 15, 2005
    203
    14
    47
    Echiré, France
    Home Country
    France France
    Originally posted by mazou@23 Jun 2006, 10:38
    En effet...
    Dommage qu'il n'existait pas quand j'ai monté mon pc...
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote] Pareil !
    J'ai le Overture 1 et ça lui ressemble mais avec le format micro ATX. Il n'y a que ça qui me gênerait.
    En tout cas, j'ai hâte que tu le montes logsyc et que tu nous en dises plus... notamment sur le niveau sonore (parce que avec mon overture 1 c'est pas terrible, à cause de l'alim).
    Au niveau prix, c'est plutôt intéressant ! Surtout en dollars (moins de 99$) ! Ils ont la conversion facile chez LDLC (99€ au lieu de 80€). C'est le prix de l'importation et de l'exclusivité !
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom