Ajouter Des Formats (.wav, .mid) => Comment Faire ? (1 Viewer)

A

anonymous57

Guest
Bonjour @ tous !

Je me penche désormais sur le module "Ma musique" de MP, et je me suis demandé si il serait possible d'ajouter des formats (.wav ou .mid) par exemple :
je suis donc allé dans MP Setup (côté client)/Music/Music Extensions :
là j'ai pris connaissance des formats audio proposés à l'origine par MP, et je me suis apercu qu'on pouvait en ajouter (via le bouton "add")
J'ai donc ajouté le format .mid pour tester, mais, et je m'y attendais un peu, la lecture échoue en lancant MP. <_<

Quelqu'un pourrait donc m'expliquer la manip' en détail pour ajouter des formats (ce doit être un problème de codecs, non ?) ? :huh:
(je précise à toute fin utile que ffdshow est installé, et que j'utilise MP 1.0 RC2)
Merci ! B)
 

krank35

Portal Pro
December 24, 2005
314
0
56
Rennes
<div class='quotetop'>CITATION(anonymous57 @ 12 Aug 2008, 11:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour @ tous !

Je me penche désormais sur le module "Ma musique" de MP, et je me suis demandé si il serait possible d'ajouter des formats (.wav ou .mid) par exemple :
je suis donc allé dans MP Setup (côté client)/Music/Music Extensions :
là j'ai pris connaissance des formats audio proposés à l'origine par MP, et je me suis apercu qu'on pouvait en ajouter (via le bouton "add")
J'ai donc ajouté le format .mid pour tester, mais, et je m'y attendais un peu, la lecture échoue en lancant MP. <_<

Quelqu'un pourrait donc m'expliquer la manip' en détail pour ajouter des formats (ce doit être un problème de codecs, non ?) ? :huh:
(je précise à toute fin utile que ffdshow est installé, et que j'utilise MP 1.0 RC2)
Merci ! B)[/b]


le wav fonctionne surement mais pour le mid c'est pas sur !

il faut que Windows Media Player arrive a lire les formats et ensuite la lecture sera ok dans MP

pour les codecs installe CCCP
 
A

anonymous57

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(krank35 @ 15 Aug 2008, 14:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
le wav fonctionne surement mais pour le mid c'est pas sur !

il faut que Windows Media Player arrive a lire les formats et ensuite la lecture sera ok dans MP

pour les codecs installe CCCP[/b]

Merci pour ta réponse, krank35 !

J'ai vérifié pour les .wav : comme les .mid, ils ne semblent pas fonctionner chez moi (ils ne se lancent pas comme les .mp3 par exemple : MP essaie de les lire, et n'y arrivant pas, il passe à la piste suivante) : en fait c'est moi qui ai ajouté les .wav et les .mid dans la liste : ils n'y sont pas par défaut.
Le souci, c'est que Windows Media Player arrive bien à les lire, ces fichiers, mais pas MP. :huh:
Enfin, j'ai installé CCCP, mais je n'ai perçu aucun changement, même après un reboot. :(

Le wav fonctionne chez toi ? :blink:
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(anonymous57 @ 16 Aug 2008, 12:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
Le wav fonctionne chez toi ? :blink:[/b]

Pour le .mid, je rejoins Krank35.
Par contre pour le .wav, ca ne peut que fonctionner dans la mesure où c'est le format d'un CD audio. Arrives-tu à lire un CD via MP ?
 
A

anonymous57

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 18 Aug 2008, 16:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour le .mid, je rejoins Krank35.
Par contre pour le .wav, ca ne peut que fonctionner dans la mesure où c'est le format d'un CD audio. Arrives-tu à lire un CD via MP ?[/b]

Oups : rectification : dans le message précédent je voulais parler vde fichiers .wav et pas .wad => j'ai modifié en conséquence.
Je vais voir ce que ça donne avec un CD audio, et je vous tiens au courant.
Merci ! :wink:


[EDIT]
Je viens d'essayer de lire un CD audio situé dans le lecteur CD du serveur (contenant donc des fichiers au format .cda) : MP ne semble pas les lire : lorsque je lance leur lecture depuis MP, le message "informations indisponibles" apparait en bas de la fenêtre, et il ne se passe rien : la barre d'avancement de lecture du fichier avec le temps de lecture n'apparaît pas !
Ce serait donc un pb de codecs ?

Je viens d'essayer avec le Klite Codec Pack full, mais il semblerait que ca ne change toujours rien au résultat ... :nuts:
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(anonymous57 @ 19 Aug 2008, 11:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
Je viens d'essayer de lire un CD audio situé dans le lecteur CD du serveur[/b]
Comment ça dans le lecteur CD du serveur ???
Si je comprend bien, tout tes fichiers médias sont situés sur un serveur ?

<div class='quotetop'>CITATION(anonymous57 @ 19 Aug 2008, 11:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(contenant donc des fichiers au format .cda) : MP ne semble pas les lire : lorsque je lance leur lecture depuis MP, le message "informations indisponibles" apparait en bas de la fenêtre, et il ne se passe rien : la barre d'avancement de lecture du fichier avec le temps de lecture n'apparaît pas ![/b]
Ca pourrait être normal si tu as effectivement un serveur ... lol

<div class='quotetop'>CITATION(anonymous57 @ 19 Aug 2008, 11:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ce serait donc un pb de codecs ?[/b]
Eh beh peut-être pas. Même SUREMENT pas. En effet, n'importe quel ordi est capable de lire un CD audio sans ajouter de codec. Donc à mon avis le problème vient d'ailleurs.

Tu peux nous en dire plus sur ton installation (stockage des fichiers, config(s) utilisée(s), connexion entre les ordis ...) ?

@+

HTK
 
A

anonymous57

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 19 Aug 2008, 11:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Comment ça dans le lecteur CD du serveur ???
Si je comprend bien, tout tes fichiers médias sont situés sur un serveur ?


Ca pourrait être normal si tu as effectivement un serveur ... lol


Eh beh peut-être pas. Même SUREMENT pas. En effet, n'importe quel ordi est capable de lire un CD audio sans ajouter de codec. Donc à mon avis le problème vient d'ailleurs.

Tu peux nous en dire plus sur ton installation (stockage des fichiers, config(s) utilisée(s), connexion entre les ordis ...) ?

@+

HTK[/b]

En effet, il m'arrive d'accéder à certains fichiers multimédias stockés sur le serveur (dans une config client/serveur) : il m'a suffit pour cela d'indiquer dans le MP Setup coté client où aller chercher ces fichiers sur le serveur (dans des dossiers partagés).
Sinon j'arrive en effet à lire les fichiers .cda du CD audio, mais uniquement côté client.
Et en ce qui concerne les .wav et les .mid, rien à faire, MP refuse de les lire !

Pour résumer mon installation :
2 PC sous XP reliés au même réseau (donc qui se 'voient' sur ce réseau) : les ficheirs multimedia (images, films, musiques) stockés dans des dossiers situés sur le serveur et partagés, de facon à ce que le client puisse y accéder.
=> MP (version 1.0RC2, skin Xface) arrive bien à 'voir' ces fichiers, mais il butte sur les formats .wav et .mid ! :angry:

Par contre, ma question va peut-être paraître stupide :blush: , mais pourquoi le fait que ces ficheirs soient sur le serveur empêcherait leur lecture et l'absence d'informations (étant donné que je précise à MP où aller les rechercher sur le serveur) ? :blink:
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(anonymous57 @ 19 Aug 2008, 12:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
Par contre, ma question va peut-être paraître stupide :blush: , mais pourquoi le fait que ces ficheirs soient sur le serveur empêcherait leur lecture et l'absence d'informations (étant donné que je précise à MP où aller les rechercher sur le serveur) ? :blink:[/b]
Non ce n'est pas stupide comme question. Le but est tout simplement de valider sur la machine équipée de MP que la lecture se fait ou non. Ca permet d'écarter un éventuel problème de partage de fichiers dur le réseau. C'est juste pour traiter un problème à la fois. :)

As-tu essayé de lire les fichiers .wav et .mid en mettant les fichiers sur ta machine client ?
 
A

anonymous57

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 19 Aug 2008, 13:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Non ce n'est pas stupide comme question. Le but est tout simplement de valider sur la machine équipée de MP que la lecture se fait ou non. Ca permet d'écarter un éventuel problème de partage de fichiers dur le réseau. C'est juste pour traiter un problème à la fois. :)

As-tu essayé de lire les fichiers .wav et .mid en mettant les fichiers sur ta machine client ?[/b]

Merci pour la précision ! :wink:

En ce qui concerne la lecture des fichiers .wad et .mid, que ce soit du côté serveur ou du côté client, MP refuse de les lire (lorsque je sélectionne un .wav pour le lancer depuis MP, MP essaie de le lire, puis comme il échoue il passe au fichier suivant, ... jusqu'à ce qu'il ait parcouru toute la liste !) :angry:

Et il semble ignorer les fichiers .mid qu'il rencontre tandis qu'il parcourt cette liste (en effet, j'ai créé sur le serveur, comme sur le client, un dossier "test" contenant les .wav et les .mid mélangés).


[EDIT]
- Je doute qu'il s'agisse d'un problème de réseau étant donné que MP voit les fichiers, même s'il n'arrive pas à les lire. De plus, pour les autres fichiers multimédia (images, films) également stockés sur le serveur, MP arrive à les lire sans problème.
- Par contre, puisque ce n'est pas un pb de réseau, j'avoue ne pas réussir à comprendre pourquoi MP arrive à lire les données du CD quand celui-ci est dans le lecteur du client, et non lorsque je le mets dans le lecteur du serveur (les deux lecteurs étant accessibles via MP, le premier par défaut et le second étant 'partagé') :huh:
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(anonymous57 @ 19 Aug 2008, 15:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci pour la précision ! :wink:

En ce qui concerne la lecture des fichiers .wad et .mid, que ce soit du côté serveur ou du côté client, MP refuse de les lire (lorsque je sélectionne un .wav pour le lancer depuis MP, MP essaie de le lire, puis comme il échoue il passe au fichier suivant, ... jusqu'à ce qu'il ait parcouru toute la liste !) :angry:

Et il semble ignorer les fichiers .mid qu'il rencontre tandis qu'il parcourt cette liste (en effet, j'ai créé sur le serveur, comme sur le client, un dossier "test" contenant les .wav et les .mid mélangés).[/b]
Mouaip ... Là je ne vois pas trop. Je ferrai des tests ce soir à la maison pour essayer de comprendre...

<div class='quotetop'>CITATION(anonymous57 @ 19 Aug 2008, 15:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
[EDIT]
- Je doute qu'il s'agisse d'un problème de réseau étant donné que MP voit les fichiers, même s'il n'arrive pas à les lire. De plus, pour les autres fichiers multimédia (images, films) également stockés sur le serveur, MP arrive à les lire sans problème.
- Par contre, puisque ce n'est pas un pb de réseau, j'avoue ne pas réussir à comprendre pourquoi MP arrive à lire les données du CD quand celui-ci est dans le lecteur du client, et non lorsque je le mets dans le lecteur du serveur (les deux lecteurs étant accessibles via MP, le premier par défaut et le second étant 'partagé') :huh:[/b]
Ca n'a effectivement pas l'air d'être un problème de réseau. Par contre, je n'ai jamais essayé la lecture d'un CD sur un lecteur partagé. Je ferrai des test ce soir également ...

@+

HTK
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom