[Beta] Mes Cines (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.
G

guilhem

Guest
Voici une version de plugin permettant de gérer les horaires de cinema sur plusieurs salles.

Fonctionnalitées
* Liste de salles
* Liste des films par salles
* Liste des films dans toutes les salles
* Détails d'un film
* Horaire du film dans toutes les salles
* Bande annonce du film
* recupération des données via le setup ou directement sous MP
* récupération d'un salle ou de toutes les salles

Grabbeur
Le grabbeur est le script Cine_HorairesV4.vbs, un peu retouché. Merci donc à son créateur.
Cependant ce script présente quelques sotes d'humeurs... et est assez lent. C'est le point noir du plugin.
L'utilisation d'un script externe permet de pouvoir facilment adapter le plugin a un autre site pour d'autre pays.


A améliorer
* Le grab
* La naviagation avec les flèches ou télécommande pour le défilement du texte du détail des films
* La lisibilité notament sur TV
* Afficher plus d'infos (retouche du grabbeur)
* Mettre une barre de progression, lors du téléchargement.
* sortir le libélé pour une gestion multi langue
* gérer les multi script si on veut récupéré des infos pour un autre pays ou pour des théatres ...

Le plugin

Un zip se trouve ici : guilhem.travail.free.fr/mescines.zip.
Un zip se trouve ici : guilhem.travail.free.fr/mescines1.0.0.1.zip avec gestion pour clavier et surement télécommande - SRC .
Un zip se trouve ici : guilhem.travail.free.fr/mescines1.0.0.2.zip marche avec la cvs du 10/02/2006 - SRC .

Comment l'installer ?

Pour l'installer, il vous suffit de cliquer sur install.vbs. Vous pourrez modifier le répertoire de Média Portal (par défaut c'est : "C:\program files \Team Media Portal\Media Portal\').
Il s'occupera ensuite de placer les fichiers où il faut :
* le mescines.dll dans plugin/window
* le mescines.xml dans skin/blueTwo
* les images dans skin/blueTwo/Media
* le répertoire de travail à la racine de Media Portal

Ce serait peut être une bonne idée de généraliser ce type d'installation de façon générique pour tout les plugin?

Comment le paramétrer
Une fois le plugin installé, ce rendre dans le setup.
Ajouter une salle : saisir son nom est l'adresse internet de allocine ( du style : <a href="http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=P0645.html" target="_blank">http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=P0645.html</a> )
Cliquer sur rafraichir.
Cliquer sur OK

Astuces grabbeur
Le grabbeur est assez capricieux. Notament si vous recupérez les infos en moins de 15s c'est que cela a échouer donc vous pouvez recommencer la manoeuvre.
Pour information lors du téléchargement, plus aucune opération n'est possible sur le setup ou le plugin. Il vous faut alors attendre le dialogue qui annonce la fin du téléchargement.


Maintenance
Comme il y a 2 plugins sur le sujet des horaires de cinema et que je pense qu'un seul suffit à la communoté MP, ce plugin ne sera maintenu que s'il doit servir à la communauté. donc merci de me faire savoir si ce plugin vous interesse et s'il doit être maintenu.
De plus, les sources sont sur un serveur CVS. Et donc pourrons être accéssible a tout le monde.

Aperçu
Images compréssées pour que la page ne soit pas trop lourde.
La liste des films :
screenshot2.jpg


Le détail d'un film :
screenshot1.jpg




Bonne utilisation et merci de vos remarques
 
J

Jackmalone

Guest
Très beau travail!!! Merci à vous!
<

Hormis les points à améliorer dèjà mentionnés (et que je confirme) ce plugin est presque parfait!

J'ai été impresionné par les BA qui marche nickel et l'ergonomie du tout.

Pour ceux qui vont l'essayer, pensez à debloqué vos firewall.. on le vois pas forcement puisque MP reste en premier plan et le grabbeur reste figé tant qu'il n'est pas authorisé à se connecté.

J'aime bien la présentation "effet pellicule".

P.S: je trouve les jaquettes trop étirées en largeur sur la fiches d'un film (elles sont bien sur la liste des films par contre). Je suis en 1280*800 donc le pb viens de là je suppose mais peut etre qu'on peut ajuster la taille de l'image en fonction de la résolution?
<


Bonne continuation!
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
<
<
<
<
<

franchement bravo !

Super boulot !

Répond parfaitement aux attentes (je pense).

Un rapprochement des 2 plugins est à faire pour ne pas perdre de matière grise.

BUG : chez moi les vignettes des affiches sont déformées (résolution : 720x576)

Suggestion : le titre "mes cinés" ne correspond pas avec le reste des titres, il faudrait enlever le pronom afin de n'avoir que "cinémas" ou "cinés".

Attente : L'accès aux bandes annonces HD directement
 
G

guilhem

Guest
Originally posted by mazou@30 Jan 2006, 16:21
<
 
<
 
<
 
<
 
<

franchement bravo !

Super boulot !

Répond parfaitement aux attentes (je pense).

Un rapprochement des 2 plugins est à faire pour ne pas perdre de matière grise.

BUG : chez moi les vignettes des affiches sont déformées (résolution : 720x576)

Attente : L'accès aux bandes annonces HD directement
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Merci

Je n'ai pas du tout géré d'affichage suivant les résolutions .... A mettre dans la liste des choses à faire.

Par rapport aux bandes annonces : je ne vois pas ce que tu veux dire (HD ?) J'affiche directement un lien MMS de film sur wanadoo ....

Pour ce qui est du rapprochement pas de problème. Faut voir ou en est cordwin. Il a fait un superbe grabbeur. Je ne sait pas ou il en est coté interface.
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Originally posted by guilhem@30 Jan 2006, 15:30
Merci

Je n'ai pas du tout géré d'affichage suivant les résolutions .... A mettre dans la liste des choses à faire.

Par rapport aux bandes annonces : je ne vois pas ce que tu veux dire (HD ?) J'affiche directement un lien MMS de film sur wanadoo ....

Pour ce qui est du rapprochement pas de problème. Faut voir ou en est cordwin. Il a fait un superbe grabbeur. Je ne sait pas ou il en est coté interface.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

HD por haute définition.
Allociné en propose quelques unes :
<a href="http://www.allocine.fr/video/haute_definition.html" target="_blank">http://www.allocine.fr/video/haute_definition.html</a>
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
2 autres BUG :
* impossible de l'utiliser avec la télécommande
* lors du rafraichissement il n'est plus possible de rien faire d'autre sur MP.
 
G

guilhem

Guest
Originally posted by mazou@30 Jan 2006, 21:46
2 autres BUG :
* impossible de l'utiliser avec la télécommande
* lors du rafraichissement il n'est plus possible de rien faire d'autre sur MP.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
C'est 2 bugs sont annoncées dans le premier post, il va falloir en effet travailler sur ca.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
J'ai testé et c'est vraiment pas mal il y a quelque petit defaut mais cest plutot pas mal !!
  • Disign Generale : il faut mettre le disign du plugin dans le meme format que les autres plugin : titre en haut et logo en bas, un logo transparent
  • Le nom, comme plus haut mais s'il y a fusion entre les deux plugins il faudra trouver un nom commun
  • Ajout des salle avec un moteur de recherche sur le nom de la salle, si possible directement depuis l'inrface de MP
  • Lorsque l'on visionne une BA on arrive sur une page vierge, il faudrait revenir sur la derniere page visité ( fiche du film)
 
C

Corve

Guest
Effectivement, les fonctionnalitées sont là !!!

quelques petites remarques constructives (j'espère) :

- Le fait de ne pas pouvoir naviguer avec la telecommande vient de la definition des "on up", "on down" des boutons dans le mescines.xml. Les modifs sont tres faisables (meme pour moi, c'est dire
<
).
- Le logo en haut à gauche devrait etre une image transparente et le background l'image par defaut du skin. Ca permettrait de garder une certaine homogeineite de l'ensemble.
- une version 16/9 du skin serait la bienvenue, je veux bien m'y coller quand tout ca sera finalisé...
-une question me demange : pourquoi un seul xml pour les 2 vues? Il n'aurait pas ete plus simple de faire appel a une 2eme? d'autant plus que pour definir la navigation au clavier et a la souris, ca semble un peu delicat dans cette config...

en tout cas, en résumé, c'est du bon boulot...
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom