Bien Configurer Sa Résolution ... (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bonjour,

J'essaye de bien configurer ma résolution d'écran sur mon LCD Philips HDReady 42pfl5522d.

Ma carte graphique est une ATI X1250, et le tout est relié HDMI -> HDMI.

Déjà sur le bouquin de la télé, il y a deux tableaux avec les résolutions supportés, mais je comprend pas la différence entre les deux tableaux. Je met l'image en pièce jointe, pouvez vous me dire ce que je dois mettre comme résolution par rapport à ça ?

Ensuite j'ai essayé plusieurs réso mais je n'arrive jamais à avoir le bureau en plein écran. Il faut toujours que j'agrandisse avec une fonction du catalyst ATI. je trouve ça bizarre ...

J'espère qu'il y a des connaisseurs en la matière ... moi je capte rien avec tous ces pixels ....

Merci
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Bon, la réponse parait simple, ton TV semble accepter le 1360x768.
La résolution de MP en natif est 1360x768. Alors ça ça tombe bien alors ... lol


Avec cette résolution ton bureau devrait s'afficher en plein écran sur ta TV.
Bien entendu, il faut t'assurer que tu n'ai pas paramétrer des format d'image exotique(type letterbox et autre guignolerie) sur ta TV.

@+

HTK
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 3 Jun 2008, 17:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon, la réponse parait simple, ton TV semble accepter le 1360x768.
La résolution de MP en natif est 1360x768. Alors ça ça tombe bien alors ... lol


Avec cette résolution ton bureau devrait s'afficher en plein écran sur ta TV.
Bien entendu, il faut t'assurer que tu n'ai pas paramétrer des format d'image exotique(type letterbox et autre guignolerie) sur ta TV.

@+

HTK[/b]

Ok, alors quand je met cette résolution, j'ai une image beaucoup plus terne, limite flou, et il y a des bandes noirs tout autour du bureau, large d'environ 5cm. si je veux du plein écran il faut que j'utilise cet espèce de zoom "upscale" dans le catalyst.

Donc le 1360x768 est la réso native de l'écran ? l'image devrait être parfaite non ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Sinon, tu le tv je n'ai pas trop de paramétrages "exotiques" à part plein ecran zoom 16/9, zoom 14/9 ...

Je laisse toujours en plein écran
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Le 1366x768 est la résolution native des skin 16/9 de MP tout comme ton écran.
Donc le "soucis" vient des réglages du Catalyst.

Peux-tu nous mettre des copies d'écrans des différents réglages faits sur la catalyst ?

Sans ça on va vraiment galérer ...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Alors, voici les copies d'écran.

Dans la première, c'est la résolution, j'ai réussi à mettre 1366x768 grace à powerstrip, sinon ce n'est pas proposé par défaut.
Cette réso ne change pas grand chose par rapport au 1280x720 que j'avais avant sauf que la télé reconnait du 1080p au lieu du 720p.

Dans la deuxième copie, c'est des réglages que j'ai pas trop compris :

- conserver le rapport hauteur / largeur et adapter l'image à la taille du panneau ont le même effet : il reste des bandes noirs de 5 cm tout autour.

- et le troisième donne une image toute petite.

Enfin, sur la 3ème copie, c'est le curseur qui permet d'agrandir le bureau pour qu'il tienne tout l'écran.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
J ai eu des soucis avec ma liasion HDMI pour sortir du 1366*768 sur mon lcd sansumg (la sortie hdmi du sansumg ne supporte pas cette résolution!), j ai résolu le pb en passant pr la sortie pc de la tv
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 4 Jun 2008, 20:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J ai eu des soucis avec ma liasion HDMI pour sortir du 1366*768 sur mon lcd sansumg (la sortie hdmi du sansumg ne supporte pas cette résolution!), j ai résolu le pb en passant pr la sortie pc de la tv[/b]

tu veux dire la sortie VGA ? je n'en ai pas sur la mienne.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Je reviens un peu à la charge :

Je n'ai pas trouvé meilleur configuration que 1280x720 ou 1366x768 (résultat identique).

Mais bon, je vais revenir au problème d'origine :

Lorsque je regarde la TNT avec MP (pas essayé avec d'autre), l'image est super net, mais lorsque les images commencent à bouger assez rapidement (pas trop non plus, quelqu'un qui danse par exemple), l'image devient un peu trouble. je sais pas trop comment l'expliquer mais on dirait que le HTPC ou la TV n'a pas le temps de rafraichir l'image.

Avez une idée la dessus ? D'où ça peut venir ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom