Bonjour Et Présentation De Mon Mediacenter (1 Viewer)

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
J'ai craqué !
Mon téléviseur tube cathodique 16/9 66cm de marque Bluesky se faisant vieux, et souhaitant en avoir plein la vue j'ai cherché un téléviseur LCD flambant neuf correspondant le plus près possible aux exigences multimedia de ma chérie (et de moi-même).
L'éxigence première, c'était une parfaite compatibilité avec mon HTPC (exit SamSung, Toshiiba, LG,...)
Après maintes recherches sur le net sur les comparatifs, je revenait toujours au même : Sony Bravia KDL-32V4500 (HDTV, bonne connectique, 32 pouces)
Le moins cher que j'ai trouvé lors de mes recherches, c'était 523 euros sur internet (frais de livraison non compris, et sérieux du site peu éprouvé, ou 549 euros sur "Rue-du-Supermarché.com".

Avec mon épouse nopus étions décidé à nous le commander en 3xsans frais, donc Lundi, nous sommes allés jeter un oeil dans les magazins de Brest pour le voir en vrai et conforter notre idée.

Après en avoir eu plein les mirettes ,nous sommes allés au centre commercial Leclerc de Brest, où nous avions 2-3 courses à faire pour manger le soir.

Et là, miracle ! :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Une affiche géante dans l'entrée : "Promo du 9 au 13 mars, Sony Bravia KDL-32V4500 à 499euros au lieu de 649euros, 4x sans frais possible, etc..."
Le coup de bol, la main du destin, la TO-TA-LE !!! :super:

Hé bien voilà, il est installé et c'est avec un bonheur sans retenue que je vous fais part de notre joie !

Là, on a un VRAI Cinéma à la maison ! :lol:
Les Blu-Ray sont un vrai régal !
J'update ma config de ce pas :p

A noter : J'ai dédoublé la prise antenne, comme ça on peu enregistrer une chaîne sur le HTPS et en regarder une autre grace au Tuner HD du Sony, avec l'incrustation PIP si ça nous chante !
J'ai conecté le PC sur la prise VGA du Sony (je n'ai pas réussi la connectique en HDMI, mais ce n'est point grave tellement l'image est parfaite).
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 14 Mar 2009, 09:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
?
Tu peux détailler s'il te plait ?[/b]
Tout à fait, sur lesnumériques.com, ils testent aussi la compatibilité avec un PC.

Par exemple, prend le LG 32L3500 :
<a href="http://www.lesnumeriques.com/article-420-4425-35.html" target="_blank">http://www.lesnumeriques.com/article-420-4425-35.html</a>

En bas de la page, dans les "Points faibles", ils indiquent :
<div class='quotetop'>CITATION</div>
- Problème de colorimétrie en connexion avec un PC[/b]
Conclusion : ça marche, mais c'est bof (et c'est la même remarque semble-t'il pour tous les LG)

Si on prend le test Samsung LE32A456 :
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Contrairement à la grande majorité des TV Samsung testées ces deux dernières années, la A456 n'a pas correctement fonctionné avec nos PC de test. Il était parfois impossible d'afficher le bureau de Windows dans la définition native de la dalle. Et lorsque que cela était possible, le résultat n'était pas toujours renouvelable.[/b]
En fait, pour les samsung, ça dépend du téléviseur sur lequel on tombe selon les dires de 3 vendeurs diffférents auquels j'ai posé la question Lundi dernier (Boulanger, Darty, Confo).
Après une confirmation unanime comme ça, il y a de quoi se méfier.

Pour Toshiba (exemple Toshiba Regza 37CV515DG) :
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Et avec un PC ?
Même si sa définition est limitée à 1360 x 768, le CV515DG peut facilement s'utiliser avec un PC. Il faut pour cela passer le réglage de résolution en mode ''natif''. On évite ainsi les déformations de l'image. Nous avons cependant noté qu'une ligne grise reste visible en bas du bureau de Windows. Rien de rédhibitoire, mais on n'atteint pas la perfection.[/b]

Autre Toshiba, autre problème (Toshiba Regza 32A3030DG et 26A3030DG) :
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Avec un PC
Avec une définition de 1360x768 et une connexion HDMI, l'image délivrée par un PC est parfaitement nette sur ce téléviseur. En revanche, la prise VGA ne permet qu'une image 4/3 impossible à étirer en raison des réglages peu fournis sur cette entrée.

Une petite rémanence reste visible et limite l'usage de ce téléviseur aux jeux les moins rapides.[/b]

Pour les Sharp, la compatibilité n'est pas testée plus que ça, (en fait il y a peu de retour d'avis sur les Sharp et peu de tests, c'est bien dommage parce que la connectique à l'air d'être au rendez-vous...)
pour les Philips et les SONY il semble qu'il n'y ait jamais de soucis particulier (donc mon choix s'est porté sur deux marques)

Après, côté qualité d'image affichée en mode télévision, j'ai préféré le SONY (c'est une affaire de goût).

Après, j'ai été voir sur différents forums : Clubic, lesnumeriques, lcd-compare, homecinema-fr, etc...
Sinon, il me semble que la qualité des Samsng à déjà été évoquée ici par le passé. (je ne sais plus où j'ai vu le message)

Et effectivement, des forumeurs remontent leur soucis de connexion de leur PC (pas d'images, mauvaise colorimétrie, bande blanches en bas de l'écran, etc...), toujours sur les même marques...
Je sais bien regarder sur les forums, c'est comme écouter "radio trottoir", mais bon, ça donne une idée des marques à éviter, et à 500euros la télé je n'avais pas envie de prendre de risques. :)
Ensuite, pour enfoncer le clou, il ya l'expérience que l'on peu avoir avec le SAV de telle ou telle marque : j'ai été refroidi par Samsung, et les amis qui viennent nous voir ce soir ont été franchement déçus par Sharp.

Hitachi, Panasonic et Loewe ont l'air d'être top, mais c'est hors de mon budget :)

Il restait donc :
- Philips
- Sony

La promo proposée par "Edouard" a fait le reste.

J'avoue n'avoir aucun soucis avec le téléviseur que j'ai choisi au final, et ça me convient très bien.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Merci pour ces infos.
Le 1360x768 est une résolution batarde, c'est peut être çà le pb !
Même pb en 1920x1080 ?
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 14 Mar 2009, 16:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci pour ces infos.
Le 1360x768 est une résolution batarde, c'est peut être çà le pb !
Même pb en 1920x1080 ?[/b]
Non, sur le sony, comme sur beaucoup d'autres LCD "SD", le 1360x768 est la résolution native (en tout cas, c'est ce qu'en dit le manuel !).
L'affichage sur l'entrée PC du Sony en 1360x768 donne en tout cas un résultat époustouflant.

J'ai testé le seul Blu-ray que je possède à l'heure actuelle (le "Rocky Balboa" offert avec mon lecteur Blu-ray), et j'avoue que c'est bluffant : on sent tout de même la différence par rapport à un DVD normal.

A noter, la qualité d'image des DVD "superbit" (c'est de la HD sur un DVD normal, le Blu-ray avant l'heure donc) de Sony est aussi "scotchante" :cool:


Sinon pour ce qui est du HDMI de ma carte mère qui ne sort pas sur le Sony, il y a un souci de compatibilité, mais coté carte mère.
D'après ce que j'ai vu sur les forums, pour ceux qui ont réussi avec moulte bidouille d'afficher sur leur téléviseur LCD via le HDMI, l'image n'est pas top.

Je ne vais donc pas me prendre la tête et profiter de cette compatibilité VGA excellente du Sony :)
 

iceluc

Portal Member
February 10, 2009
7
0
ouaaaaa!
Un utilisateur de télécomande+VFD Imon : copainnnnn!!...(oups!! logitec hamony??? euhh, chérie??? j'peut louer un rein pour faire des achats s'te plais?..)

Bon! bienvenue à vous tous et bravo pour cette description très vivante et intéressante de ton installation Waskol. Je lis ce sujet avec attention car, possédant un boitier Thermaltake DH 101 depuis peu, je viens d'installer MP version 1.0 'voir : l'installation me bousille le micro' dans le forum : installation de MP.
La version du boitier que j'ai acheté étant équipé d'un afficheur VFD et d'une télécommande Imon que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement avec MP, ton expérience m'interpelle!

plusieurs remarques en vrac
1°) Pour le choix de la TV c'est euhh.. pas copain, car je possède une toshiba regza hdmi 107cm. Il faut dire que je ne passe que par la liaison HDMI et pour mon cas l'image est..comment dire..tout simplement parfaite; mais je n'ai pas testé la liaison par la prise PC de la TV que je compte de toutes façons pas utiliser <_<
Il faut dire que j'ai la chance d'avoir un budget un peu plus important que toi et, le choix de la carte vidéo HIS 4850 via HDMI me permet d'avoir une très belle image.
2°) as tu testé le lien donné dans ce post par Aley vers le pluging Imon? moi, je vais le tester ce soir et je vous tient au courant.
Un message pour les admins du site : cela vaudrait peut être la peine d'ouvrir une rubrique sur la configuration des télécommandes+VFD Imon car, il semble que ce type de matériel qui se retrouve sur plusieurs boitiers : thermaltake, advance, antec etc.. soit compliqué à exploiter de façon optimale avec MP.
Je suis bien sur volontaire pour remplir cette rubrique une fois que j'aurai exporé le lien donné par aley!
pour finir un avis personnel : je partage l'opinion de waskol sur le bon esprit de ce forum : continuez comme ça les admins et autres experts de ce site! votre gentillesse et disponibilité permet de progresser et donne envie d'aider les autres :clap:
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Salut iceluc,
Merci pour ce retour, c'est super sympa.

A propos du VFD iMon, c'est un vrai parcours du combattant ce truc là !
Si tu l'utilises avec une télécommande Logitech Harmony (parce que la iMon mini, c'est gentil mais c'est limité, et que j'avais la logitech avant de monter mon mediaportal) comme beaucoup d'entre nous, tu risques de rencontrer quelques soucis pour arriver à la faire fonctionner.
Par contre, si tu t'en tien à l'utilisation d'une télécommande iMon (comme la RM200 par exemple), normalement, ce ne sera que du bonheur.

As-tu vu les trucs et astuce que j'ai mis sur le forum à propos de ce matos ?
http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showforum=148

Et sinon, j'ai aussi ouvert un Fil de discussion très très spécial sur le site officiel : une base de donnée de "configurations iMon qui marchent" :
Cyberdisplay/Minidisplay + iMon VFD/LCD (+remote) : solution database

Ma config y est détaillée dans le premier post (qu'est ce que j'ai coché et où).

En tout cas, n'hésites pas dès que tu as besoin d'aide.
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(iceluc @ 25 Mar 2009, 09:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
2°) as tu testé le lien donné dans ce post par Aley vers le pluging Imon? moi, je vais le tester ce soir et je vous tient au courant.[/b]

Salut ;)
Bah en fait, ce plugin a été intégré à Mediaportal et s'appelle maintenant "Minidisplay" ;)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom