Ca Vaut Quoi Ce Genre D'écran ? (1 Viewer)

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Salut à tous,

    qd on achète un lcd 5 1/4 on a souvent la teco avec, hors je trouve qu'une MCE est parfaite avec MP. j'ai cherché et trouvé ça :

    http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...r__5740_fr.html
    http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...r__4379_fr.html

    Pour le prix ça semble terrible, mais on peut arriver à le faire marcher sur MP ? Peut-on arriver à piloter "ma musique" ss allumer la TV (simplement genre en affichant juste le nom de l'artiste et on parcours à la main)

    Merci de vos idées/conseils
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Bon alors 2 choses :
    1/ Désolé mais je n'ai rien trouvé concernant ces écrans ... Ca ne semble pas être supporté nativement par MP
    2/ J'étais comme toi, je trouvais "idiot" d'allumer la TV pour écouter de la musique, mais en fin de compte on s'y fait ... Il serra toujours temps d'acheter un petit écran 15 pouces qui assurera cette fonction.

    @+

    HTK
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Apparement ils se programment par script on doit pouvoir faire des trucs avec...
    sinon mon "set top box" siemens aussi m'oblige à allumer la tv, c'était juste pour éviter si je pouvais..

    J'ai bien pensé à un écran 15" (y'en a d'occaz à 30€) mais comment je fais ? Imaginons que ma résolution soit 1280x720, comment afficher ça sur le 15" ? Il est possible d'afficher juste des infos MP sur un autre écran ? Bref je vois pas...

    merci
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 5 Jun 2008, 23:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Apparement ils se programment par script on doit pouvoir faire des trucs avec...
    sinon mon "set top box" siemens aussi m'oblige à allumer la tv, c'était juste pour éviter si je pouvais..[/b]
    Si ça se programme par script et que tu as le niveau (contrairement à moi), pourquoi pas. Ca peut être une solution

    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 5 Jun 2008, 23:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai bien pensé à un écran 15" (y'en a d'occaz à 30€) mais comment je fais ? Imaginons que ma résolution soit 1280x720, comment afficher ça sur le 15" ? Il est possible d'afficher juste des infos MP sur un autre écran ? Bref je vois pas...[/b]
    Bin euuuuhhhhh ... Avec un bon driver on peut choisir des résolutions différentes. Ou alors tu prends un 17" 16/9 qui supporte la même résolution que ta TV
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Y'a un truc que je dois pas comprendre : MP est lancé sur l'écran 1 par example (hdmi sur la tv). il va pas être lancé en plus sur l'écran 2 (vga sur écran 15")...

    Je rate un détail énorme ??
    je dois acheter de nouveaux neurones ??
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    avec le mode clone ...
    sinon il existe un plugin pour ecran tactile mais qui ne parmet que d'afficher des élément de base regarde mon mes message sur ce sujet et les captures d'écran.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,921
    1,992
    South of France
    Home Country
    France France
    Il est tout à fait possible de désolidariser les 2 écrans :

    1/ Se mettre en mode étendu car, le mode clone utilise les mêmes résolutions.
    2/ Paramêtrer dans les pilotes graphiques la résolution pour chaque écran.
    3/ Aller dans la config de MP.
    [attachment=710:ds.JPG]
    Ce que j'ai entouré en rouge devient dégrisé.
    4/ Choisir sur quel écran on veut afficher MP.
    5/ Du coup, utiliser l'écran tactile avec ses pilotes dédiés, pour faire autre chose.
    6/ MP sera affiché sur l'écran choisi, en même temps.

    A+
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    ok, c'est ça que j'avais pas compris, tu parlais d'écran tactile, moi d'écran normal ! Ce que tu me montre c'est ce que je fais avec le portable de ma femme (mp se lance sur la tv, l'ecran lcd ne fait rien). Je pensais qu'on pouvais afficher une interface "light" sur l'autre écran pour naviguer ds les musiques ou un truc comme ça.

    je vais regarder le lien de scubefr fr il y a peut etre des choses à faire !

    merci à tous
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    super !

    décidemment les plugin c'est le top. En effet on doit pouvoir mettre un 15" non tactile, je vais me tester ça !
    J'ai un pote qui me dis en trouver sur ebay pour 30€ ! Après, un tiroir dans le meuble tv, une charnière et hop !!!
    Je ne peux pas le télécharger car pas de compte sur le forum off, mais j'ai trouvé ça dans les plugins :
    https://www.team-mediaportal.com/files/Down...alStatusPlugin/
    comme c'est du même auteur que le topic je me dis que c'est le bon

    encore merci
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom