Canalsat et la nouvelle carte (1 Viewer)

ernie

Portal Member
April 26, 2006
32
1
Bonjour à vous tous,

Nouvelle carte Canalsat reçue le jeudi 27 mai, mise en place aussitot, aucun souci nickel!
Hier soir lundi 31 mai, vers 20heures, plus de décodage, seules les chaînes en clair sont reçues.

Carte technotrend S2-3200, cam Powercam, codec ffdshow ou cyberlink

Qui a ce genre de souci au changement de carte, qui par contre fonctionne durablement sans ennui? Merci de vos retours

A+

La carte Canalsat fonctionne, c'est une panne sur l'interface qui supporte le cam
 

ludis

Portal Member
October 9, 2008
23
1
Geneva
Home Country
Switzerland Switzerland
Bonjour,


CanalSat est passé en viaccess 4 me semble-t-il.

A voir si votre matériel supporte le V4 .....

Slts.

Ludis
 

forest40

Portal Pro
October 2, 2008
71
0
J'ai été sur le site de powercam et une MAJ est dispo via satellite :

Mise a jour disponible sur Satellite :

HotBird 13ºE - 11296H - 27500 - 3/4 (JSC SPORT +1)

AtlanticBird 7ºW - 12456V - 27500 - 3/4


Il ne faut pas oublier non plus que powercam était en procés contre viaccess (filiale france telecom). En effet viaccess avait porté plainte contre powercam pour utilisation illégale du cryptage viaccess. Ils ont perdu (ouf).

J'attend de recevoir la nouvelle carte pour voir s'il faut faire les MAJ.

a+
 

forest40

Portal Pro
October 2, 2008
71
0
J'ai reçu ma carte ce matin.
Je l'ai essayé et au premier lancement des chaines tout était OK. J'ai zappé pour ensuite revenir sur une chaine canal qui diffusait du crypté et la : "chaine cryptée".

Il va falloir mettre à jour les powercam pro. Actuellement les powercam ont le firware version V2 et la version dispo en MAJ est la V3.
Sur le communiqué de powercam ce nouveau firmware règle le problème de prise de droits avec les cartes 39 de Canal Satellite (France) ce qui est notre cas avec la nouvelle carte canal.:)

D'aprés ce que j'ai pu lire sur le net concernant la MAJ avec un floppy dtv par ex, il faut scanner le sat hotbird ou AtlanticBird et ensuite regarder une des chaînes free x TV pendant au moins 15 minutes le temps que le cam se mette à jour. Il va falloir faire un effort :D.

Et ensuite testé. Je vais le faire ce soir ou tout du moins essayer car je n'ai jamais fait cette manip.

a+

Le prob est que ma parabole pointe sur ASTRA donc .... apparemment je ne peux pas faire de MAJ du cam.

Je viens de téléphonner aux SAV du magasin qui m'a vendu ma carte et il m'a dit que cela devrait être compatible, qu'il n'y a pas de prob de MAJ à faire pour la nouvelle carte.

Mon prob devrait donc provenir du fait que je venais d'introduire la nouvelle carte ....

Je vais réessayer ce soir, je vous tiens au courrant.

a+
 

fabien44

Portal Pro
March 12, 2006
414
33
Bonjour,


CanalSat est passé en viaccess 4 me semble-t-il.

A voir si votre matériel supporte le V4 .....

Slts.

Ludis

Non C+/CSat n'est pas encore passé en viacess 4. Ils déploient leur carte PC4 compatible viacess 4 et une fois le déploiement effectué, ils activeront le nouveau cryptage.

Pour info, ceux qui utilisent la CAM PCMCIA Viacess rouge de SmarDTV et bien elle n'est et ne sera pas compatible viacess 4.
Je crains de mauvaises surprises pour tous les récepteurs non labellisés C+ Ready.
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Exact. A chaque fois qu'il y a du foot ils nous cassent.... nos systemes. En ce qui me concerne j'ai résilié, le rapport qualité/prix du video club d'à coté est de très loin meilleur, la compatibilité avec MP aussi.
 

forest40

Portal Pro
October 2, 2008
71
0
Ce soir j'ai regardé fast and furious 4 sur Canal.

La nouvelle carte avec le powercam pro : cela fonctionne.

a+
 

DOURIK

Portal Member
June 4, 2010
5
0
Home Country
France France
Re : Re: Canalsat et la nouvelle carte

Bonjour,


CanalSat est passé en viaccess 4 me semble-t-il.

A voir si votre matériel supporte le V4 .....

Slts.

Ludis

Non C+/CSat n'est pas encore passé en viacess 4. Ils déploient leur carte PC4 compatible viacess 4 et une fois le déploiement effectué, ils activeront le nouveau cryptage.

Pour info, ceux qui utilisent la CAM PCMCIA Viacess rouge de SmarDTV et bien elle n'est et ne sera pas compatible viacess 4.
Je crains de mauvaises surprises pour tous les récepteurs non labellisés C+ Ready.
Carte 4.0 reçu ce jour, 1 er essai infructueux.
Appel CANALSAT: Votre terminal (KATHREIN 922) est incompatible il faut en acheter un autre ou louer nos matériels...

J'ai alors sondé le net et lu votre message qui ne m'avait pas réconforté.

Et puis à tout hasard, je refais un essai,m'absente une heure et à mon retour mon module (CAM VIACCESS rouge P/N 904240 R 1.2.) décrypte !
 

fabien44

Portal Pro
March 12, 2006
414
33
Bien sur que ca fonctionne car c'est encore du Viacess 3 qui est diffusé (qui peut le plus peut le moins, la PC4 peut bien entendu décrypter le viacess 3)
Attendons mi-juin quand C+ basculera en viacess 4, on en reparlera.
 

DOURIK

Portal Member
June 4, 2010
5
0
Home Country
France France
Re : Re: Canalsat et la nouvelle carte

Bien sur que ca fonctionne car c'est encore du Viacess 3 qui est diffusé (qui peut le plus peut le moins, la PC4 peut bien entendu décrypter le viacess 3)
Attendons mi-juin quand C+ basculera en viacess 4, on en reparlera.

Parlons en de suite: Quelle solution préconisez vous à tous ceux qui sont dans mon cas ?

Merci de votre aide.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom