Canalsat et la nouvelle carte (2 Viewers)

forest40

Portal Pro
October 2, 2008
71
0
Il y a quand même quelque chose qui me dérange.
En 2008 Viaccess 4 était déjà en service. Cela veut donc dire, si nos cam ne fonctionnent pas avec, que les constructeurs n'ont pas fait correctement leur travail.
On peut dire cela du powercam pro par ex car le constructeur de ce dernier mentionne : "Le module PowerCam Pro permet de lire toutes les cartes OFFICIELLES de Canal + et Canalsat ...".
Concernant le cam Viaccess rouge, le constructeur le donne compatible jusqu'à viacces 3 donc si canal décide de tout passer en viacces 4 il ne devrait plus fonctionner.
En allant jetter un coup d'oeil sur le site de smartdrv on pourra voir qu'ils ont sorti un cam labellisé canal ready. Le prob est que cet cam ne fonctionne qu'avec la TNT et non par sat.
Concernant ce label canal ready il me semblait qu'il avait été créé surtout pour les personnes qui reçoivent les bouquets canal par la TNT. Ces personnes auraient inséré leur cam canal ready dans leurs TV et ainsi n'auraient plus eu besoin de décodeurs.
Concernant les personnes recevant canal par satellite c'est un peu le flou. En effet Viaccess 4 est en fonction depuis le début de l'année 2008. Donc en théorie les fabriquants de cam auraient du le prévoir. Je ne serais pas surpris par ex que les cam labellisés vaccess 3 fonctionnent avec le 4 (ou qu'une MAJ soit possible) vu l'ancienneté de ce dernier. (Il était inutil de faire de la pub pour un cam viaccess 4 sachant que ce dernier n'etait pas utilisé.).

On verra bien

a+
 

DOURIK

Portal Member
June 4, 2010
5
0
Home Country
France France
Re : Re: Canalsat et la nouvelle carte

Il y a quand même quelque chose qui me dérange.
En 2008 Viaccess 4 était déjà en service. Cela veut donc dire, si nos cam ne fonctionnent pas avec, que les constructeurs n'ont pas fait correctement leur travail.
On peut dire cela du powercam pro par ex car le constructeur de ce dernier mentionne : "Le module PowerCam Pro permet de lire toutes les cartes OFFICIELLES de Canal + et Canalsat ...".
Concernant le cam Viaccess rouge, le constructeur le donne compatible jusqu'à viacces 3 donc si canal décide de tout passer en viacces 4 il ne devrait plus fonctionner.
En allant jetter un coup d'oeil sur le site de smartdrv on pourra voir qu'ils ont sorti un cam labellisé canal ready. Le prob est que cet cam ne fonctionne qu'avec la TNT et non par sat.
Concernant ce label canal ready il me semblait qu'il avait été créé surtout pour les personnes qui reçoivent les bouquets canal par la TNT. Ces personnes auraient inséré leur cam canal ready dans leurs TV et ainsi n'auraient plus eu besoin de décodeurs.
Concernant les personnes recevant canal par satellite c'est un peu le flou. En effet Viaccess 4 est en fonction depuis le début de l'année 2008. Donc en théorie les fabriquants de cam auraient du le prévoir. Je ne serais pas surpris par ex que les cam labellisés vaccess 3 fonctionnent avec le 4 (ou qu'une MAJ soit possible) vu l'ancienneté de ce dernier. (Il était inutil de faire de la pub pour un cam viaccess 4 sachant que ce dernier n'etait pas utilisé.).

On verra bien

a+
Nous somes bien d'accord,c'est la confusion totale:

- Voici la réponse recue ce jour de SMARDTV a propos de leur CAM VIACCESS rouge: Dear Sir,

"Thanks for your request.

Our CAM 904240 doesn't support Viaccess 4.0. No update is scheduled for this product.

Best regards,
SmarDTV Support."


Par ailleurs l'assistance technique de CANALSAT ( Qui ignore ce qu'est un module CAM ) me dit qu'ils émettent en Viaccess 4 depuis le 28 mai 2010 et que recevant actuellement avec le 904240 et leur nouvelle carte 4.0,je n'aurai pas de problème à mi-juin comme me laissait entendre fabien44 sur ce site.

Comprenne qui pourra.

Ce qui ne m'a pas échappé par contre, c'est que cette même assistance tecbnique fait tout pour nous placer ses décodeurs en location.

La seule info. utile que j'ai pu avoir c'est que s'il devait y avoir un problème de réception pour les clients utilicateurs d'un décodeur propriétaire, il leur sera remboursé 90€ sur production de facture,qu'ils changent leur décodeur pour un modèle "CANALSAT READY" our leur CAM.
Reste à trouver le CAM ad-hoc pour le nouveau cryptage.
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Pour info les nouvelles CAM demandront un slot CI+ donc une nouvelle (dernière ?) generation de TV (amha on est pas près de trouver des lecteurs). En gros ils ferment le marché avec en prime un controle de l'enregistrement, de sa relecture, un apairage de la carte avec le module, etc.... L'une des spécification dont on parle sur les forum est l'interdiction de l'avance rapide pendant les pubs sur les enregistrements. Vrai ou Faux pour moi Canal c'est fini au 31/08. (CI+ - Wikipedia, the free encyclopedia).
 

forest40

Portal Pro
October 2, 2008
71
0
Il est vrai que Canal emet en viaccess 4 depuis le 28 mai 2010 mais ils emettent toujours en v3 et v2. Il est donc normal que nos cam décryptent.

Le bouquet canal+ SD (11856) est émis en Viaccess 2.5, Viaccess 3.0 et viaccess 4.0.

Par contre Canal HD (12522) est émis en viaccess 4 mais l'est aussi en viaccess 3.0.

(source lyngsat.com)

La question est de savoir si Canal continuera à emettre en viaccess 3 ou pas.

Le CI+ a été crée pour la TNT, pour recevoir le bouquet canal par la TNT. "CI+ est un module à insérer dans le slot correspondant d'un téléviseur compatible pour permettre à un utilisateur de s'abonner et de regarder une chaîne de télévision payante à partir d'un service d'opérateur de télévision à péage, sans nécessiter de set-top-box . "
Pour Canal le CI+ est le label canal ready.
En théorie il ne doit pas concerner les personnes qui reçoivent le bouquet canal par satellite vu que pour elles un démodulateur est obligatoire.

Il ne faut pas oublier non plus que canal a été condamné pour vente forcée (obligation de louer un décodeur/démodulateur). La conséquence de cette condamnation a été l'abonnement carte seule. Cet abonnement n'est jamais proposé, il n'est dispo que pour les personnes qui le demandent. Il n'est jamais proposé.
Maintenant doit on voir dans cet imbroglio une façon détournée d'arrêter les abonnements carte seule ou tout du moins de les rendre obsoléte ?

Enfin il ne faut pas oublier que les personnes qui ont un abo canal carte seule et un pchc peuvent enregistrer. Hors l'enregistrement est facturé par canal par ex.

Cela ce vérifiera à la mi juin.
 

DOURIK

Portal Member
June 4, 2010
5
0
Home Country
France France
Re : Canalsat et la nouvelle carte

Merci pour ces infos.
Ceci étant mieux vaut prévenir: j'attends d'un antenniste ami le prix et les références d'un CAM qui permettrait de recevoir en viaccess 4.0
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Merci pour ces présisions, en tout cas, dès que la place se libère dans le meuble, j'y remets ma DM7000S qui veille dans son placard ;-)
 

forest40

Portal Pro
October 2, 2008
71
0
Je viens de recevoir un mail de powercam concernant le viaccess 4 :
"
Communiquer powercam

Bonjour,
Une mise a jour 4.6 sera mise en OTA entre le 14 et 15 juin.
Elle permettra de résoudre tous les soucis de prises de droits des cartes canal plus
Cordialement

"

Cool mais que signifie "OTA" ?

a+
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
OTA "Other the Air", traduire par "mise a disposition sur le sat".
 

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    Et zou une résiliation..une.....
    Quitte à se réabonner dans peu de temps... Autant pas prendre le risque d'être réengager à blanc...

    Pour les CAM on verra bien dans l'interval, au pire ca se soldera chez la concurrence.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom