Changement De Config ... (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Nov 2007, 16:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
OK, à toi de voir, suivant tes besoins.
Seulement, tu n'auras pas la possibilité multi-tuner dans ce cas.[/b]
Pourquoi ?
<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Nov 2007, 16:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai toujours pensé que de faire du RAID dans un PCHC n'était pas très judicieux.
Je l'avais d'ailleurs déjà signalé, dans un des posts.[/b]
C'est vrai que tu l'avais déjà dit. Et je confirme ! Temps de démarrage plus long (chargement du bios du RAID) Et risque de surchauffe dans certains cas.
Pour faire du RAID, rien ne vaut un serveur NAS.[/b]
Pourquoi NAS ? un serveur tout simplement (sous UNIX idéalement ;))
(...)
Et tu as réussi à faire des formattage de tes disques de 500 GO ?[/b]
Bin oui
Tu as stocké où, tes fichiers ?[/b]
Bin sur un disque de 1 To
Et ton disque de 80 go, il sert à quoi ?[/b]
Il sert (servait) pour l'OS
Edit : posté alors que HTK était déjà en train d'écrire un nouveau post.
Et je ne suis pas bloqué sur le full ATX, tu fais ce que tu veux. :)[/b]
;)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 9 Nov 2007, 17:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pourquoi ?[/b]
    Rectificatif : tu n'auras PEUT-ETRE pas la possibilité multi-tuner dans ce cas.
    Comment vois-tu la chose ? Carte multi-tuner en USB ? Tu as déjà essayé ? ça fonctionne correctement ? En HD ?

<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 9 Nov 2007, 17:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pourquoi NAS ? un serveur tout simplement (sous UNIX idéalement ;))[/b]
    Oui bien sûr, si tu as la possibilité de monter et de faire tourner un PC 24h/24 expressement pour faire serveur (de fichiers, uniquement, car si tu comptes l'utiliser aussi pour faire serveur télé, ne risques tu pas de te retrouver dans le même cas de figure qu'actuellement ?)

A+

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Nov 2007, 16:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Rectificatif : tu n'auras PEUT-ETRE pas la possibilité multi-tuner dans ce cas.
    Comment vois-tu la chose ? Carte multi-tuner en USB ? Tu as déjà essayé ? ça fonctionne correctement ? En HD ?[/b]
    Bin en fait je ne me suis pas encore penché sur le problème de la TV car je passe par la FreeBox.
    Alors pardonnez mon ignorance, mais je pensais qu'il était possible de faire la chose suivante :
    - Serveur avec Windows Server 2003 + Cartes TV + TVserver
    - HTPC avec TVserver en client

Mais c'est peut-être une co****ie.

Donc partant de ce principe, il n'y a plus besoin de mettre de carte TV dans le HTPC (ou est-ce que je me trompe ?).

<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 9 Nov 2007, 16:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Oui bien sûr, si tu as la possibilité de monter et de faire tourner un PC 24h/24 expressement pour faire serveur (de fichiers, uniquement, car si tu comptes l'utiliser aussi pour faire serveur télé, ne risques tu pas de te retrouver dans le même cas de figure qu'actuellement ?)

A+[/b]
    En fait je pense que non. Car le serveur tournerait sous Windows Server 2003 basé sur NT donc le TVserver doit pouvoir tourner dessus comme MP (enfin je pense, j'éspère lol) et je sais que le RAID 5 ne rencontrera aucun problème avec Windows Server.

Enfin voilà, en fait je crois qu'il n'y aura que des tests pour vérifier si ça fonctionne ...

Les lois de l'informatique sont impénétrables ...

@+

HTK

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    Et bien dans ce cas, pourquoi ne pas garder tout simplement ton boitier et mettre directement Windows Server 2003 dessus ?
    Ton HTPC ferait serveur et client et tu n'aurais qu'un seul PC.
    Enfin bon, ce que j'en dit... Cela dépend de tes besoins, finalement.

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    Il ne me semble pas que MP fonctionne sous windows serveur 2003 ou avec de grosse manip a faire .. pour le Tv serveur je ne sais pas du tout

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Scubefr : Il me semble avoir lu quelque chose au sujet de MP et windows NT sur le forum Off. Comme Windows server est basé sur NT, ça pourrait marcher. J'éspère seulement que les Devs Off ont pensé à cette éventualité pour le TVServer ...

framug : En fait, les raisons pour lesquelles je souhaite m'orienter vers un server pourraient presque faire l'objet d'un nouveau sujet. Actuellement j'ai un ordi (ou plutot un dinosaure) qui tourne déjà 24/24 pour les DL, en ordi de bureau j'ai 2 portables (perso et pro) que je sauvgarde grace à des HDD externes. Et j'ai en projet de mettre un HTPC dans les 2 chambres.
    Donc du coup, le dinosaure par à la casse, la config du HD160 part dans le serveur. Et une fois qu'il y a serveur :
    - Les DL se font directement dessus, ça évite de rebalancer les fichiers sur le (les) HTPC
    - Les portables sont sauvegardés sur le RAID5, c'est plus rassurant qu'un simple disque externe
    - La gestion des médias se fait directement sur le serveur et non plus sur le HTPC par VLC (MP gène de démarrage du bureau à distance)
    - Et dans le cas de plusieurs HTPC, le partage des fichiers se fait sans problème. Et de plus, ça évite de transférer les fichiers 2 fois, de mettre à jour les DB 2 fois ...

Comme le HTPC devient une simple platine, plus besoin d'un gros boitier comme le HD160. Un boitier slim suffit. L'évolutivité est limitée c'est vrai.
    Mais quand je vois le prix de la CM que j'envisage et le prix de ma bête 7300 GS, je me dis que le jour où il faut passer à plus puissant, ca me coutera moins chère de prendre une CM avec le bon chip graphique, plutôt que d'acheter une CG à la mode (mais là il peut aussi y avoir débat). Et il y a aussi le temps de démarrage d'un PC qui doit charger les drivers de la CG, de la carte son, le bios du RAID et ainsi de suite. Un HTPC n'intégrant aucune carte fille et juste l'OS démarrera beaucoup plus vite, donc il est plus agréable à utiliser.

Alors après, serveur NAS ou pas ? ... En ce qui me concerne, je dirais "pas" car le NAS ne me permettra pas (enfin je ne crois pas) de faire du DL et de partager avec autant de souplesse les fichiers entre les différents HTPC.

Et enfin, pour la partie TV, si le TV server ne fonctionne pas sur Windows Server j'aurais toujours la possibilité de monter un Windows XP Virtuel sur le seveur qui ne s'occupera que de la partie TV.

Voilà, je ne dis pas que c'est la seule solution ni la meilleure qui me permette de remplir toutes les fonctions que je recherche, mais je crois que ce n'est pas la plus bête.
    Mais par contre si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur.

Users who are viewing this thread

Top Bottom