Choix d'un onduleur (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Moi je dirais oui
A voté :D

Si t'es pas pressé, j'ai un 500VA à tester : qd j'ai 5mn je le branche, je fous ma bécane dessus et je te dirais combien de secondes il tient :D

Ah oui, je veux bien ;)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Et bammmm !!!! ça vient de couper, le serveur, arrêté net !!!

pfff, ça saoule !!:mad:
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Euh comment dire ...
J'ai laissé charger 2h, j'ai branché mon PC, çà a tenu 5s :D
On va dire qu'il est mort cet onduleur ...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Euh comment dire ...
J'ai laissé charger 2h, j'ai branché mon PC, çà a tenu 5s :D
On va dire qu'il est mort cet onduleur ...

Ah oui c'est pas beaucoup !!!

Et vous, vous avez quoi chez vous ?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Moi ? Je n'ai pas d'orage ! mdr

Autant je suis parano sur la sauvegarde mais si le serveur coupe, je m'en cogne ... J'ai toujours le portable qui peut lire de la musique éclairé à la bougie ;)

Et puis, je vends mon serveur sur eBay pour prendre un NAS thecus N3200 Pro.

Enfin bref, pas d'onduleur à la maison et un 1500 VA au boulot qui laisse 3 min pour éteindre proprement le serveur ...

Mon avis : économise ton pognon et laisse tomber l'histoire de l'onduleur. Ou alors fait ripper la CB et prends un VRAI onduleur ;)

@+

HTK
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    titof,
    Prends un 500 VA, ce sera très bien pour ce que tu veux en faire et, ça protege le matos.
    Le mien au début, tenait 5 minutes pour une conso à peu près identique à la tienne.
    5 ans après (avant qu'il ne rende l'âme), il permettait encore de tenir 2 minutes.
    C'est suffisant pour éteindre le serveur et, pour gérer les baisses de tension.
    Tu n'as pas besoin d'un 1000 VA.
    A+
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    titof,
    Prends un 500 VA, ce sera très bien pour ce que tu veux en faire et, ça protege le matos.
    Le mien au début, tenait 5 minutes pour une conso à peu près identique à la tienne.
    5 ans après (avant qu'il ne rende l'âme), il permettait encore de tenir 2 minutes.
    C'est suffisant pour éteindre le serveur et, pour gérer les baisses de tension.
    Tu n'as pas besoin d'un 1000 VA.
    A+

    Ok, je pense que tu as raison, et de toutes façon, j'ai pas le budget pour plus gros. Je veux juste éviter de cramer un disque dur !!

    J'ai fait une petite sélection de ce que j'ai trouvé aux alentours de 80 euros, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et lequel choisiriez vous ?

    Merci

    PSP XT 700-230 USB

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00039140.html

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00089133.html

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00032259.html
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Hello, je reviens ici avec des infos concrètes ;)

    J'ai pris un onduleur au taf de 750VA ( 450W ).
    J'ai mis dessus serveur + switch 8 ports 100Mb + freebox v4 ( avec wifi ).
    Je viens d'installer le 'monitoring', c'est pas mal ce truc !
    Là je suis à 13% d'utilisation ( soit 13% de 450w = 58.5W ) en pseudo idle, l'onduleur me donne 22mn d'autonomie.
    En passant à 100% de cpu, je suis à 16% d'utilisation, soit 72W, et là çà passe à 17mn d'autonomie.

    C'est à prendre avec des pincettes, le cpu ayant un TDP de 65W, j'ai du mal à croire qu'il n'y ai que 72W de conso en full ;)

    Je vais couper le courant, j'en aurais le coeur net ;)

    EDIT1 : serveur = Athlon x2 3800 ( 65W ) / 1Go ram / 2 x 750Go SATA2 / 1 x 40Go PATA / Nova T 500

    EDIT2 : avec cpu à 100%, çà a tourné 15mn avant de mettre le serveur en veille alors qu'il restait encore 45% de charge ; donc çà doit tenir 30mn au total, faut que je trouve où désactiver cette mise en veille !
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Hello, je reviens ici avec des infos concrètes ;)

    J'ai pris un onduleur au taf de 750VA ( 450W ).
    J'ai mis dessus serveur + switch 8 ports 100Mb + freebox v4 ( avec wifi ).
    Je viens d'installer le 'monitoring', c'est pas mal ce truc !
    Là je suis à 13% d'utilisation ( soit 13% de 450w = 58.5W ) en pseudo idle, l'onduleur me donne 22mn d'autonomie.
    En passant à 100% de cpu, je suis à 16% d'utilisation, soit 72W, et là çà passe à 17mn d'autonomie.

    C'est à prendre avec des pincettes, le cpu ayant un TDP de 65W, j'ai du mal à croire qu'il n'y ai que 72W de conso en full ;)

    Je vais couper le courant, j'en aurais le coeur net ;)

    EDIT1 : serveur = Athlon x2 3800 ( 65W ) / 1Go ram / 2 x 750Go SATA2 / 1 x 40Go PATA / Nova T 500

    EDIT2 : avec cpu à 100%, çà a tourné 15mn avant de mettre le serveur en veille alors qu'il restait encore 45% de charge ; donc çà doit tenir 30mn au total, faut que je trouve où désactiver cette mise en veille !

    Cool, ça va bien m'aider dans mon choix ;) merci !
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom