Choix D'un Serveur Nas ... (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bonjour à tous,

J'aimerais m'offrir un serveur NAS et je voulais savoir si vous aviez des recommandations à ce sujet ?

J'aimerais qu'il y ai au moins 2 baies en SATA. Pour un budget de 100euros (sans disques).

Voila, si vous avez un truc à me conseiller, je suis preneur !

Merci
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Perso, j'ai un synology DS207, 2 * 500 GO SATA en RAID1.
    Mais 100 euros, ça risque d'être dur à trouver, pour ce prix là.
    A+
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 28 Jul 2008, 09:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Perso, j'ai un synology DS207, 2 * 500 GO SATA en RAID1.
    Mais 100 euros, ça risque d'être dur à trouver, pour ce prix là.
    A+[/b]

    Et question perf, pour lire des dvd depuis MP stockés sur le NAS, pas de soucis ?

    Edit : Et sinon, tu en es content ? tu le conseillerais ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 28 Jul 2008, 10:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Et question perf, pour lire des dvd depuis MP stockés sur le NAS, pas de soucis ?[/b]
    Alors, j'ai pas essayé avec des DVD mais, ça devrait fonctionner sans problème (réseau gigabit).

    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 28 Jul 2008, 10:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Edit : Et sinon, tu en es content ? tu le conseillerais ?[/b]
    Franchement, j'avais fait le tour de tous les NAS existants et, celui-ci est parmi les meilleurs.
    En plus, tu peux partager tes photos direct sur internet, créer des taches de téléchargement (pour DL sans PC allumé), accèder en FTP et en HTTP (tu peux créer un site web ou un blog hébergé dessus), etc...
    Tu peux donner des droits différenciés d'accès aux dossiers suivant les utilisateurs que tu as défini.
    J'ai aussi une imprimante connectée en USB, du coup, ça fait une imprimante réseau.
    Bref, pour moi, il est très complet. (mise en veille des disques dur du NAS et, des disques dur connectés en USB paramétrable de manière diffférenciée).
    Donc, je le recommande.
    PS : Je vends peut-être le mien (version 128 MO) pour passer à un 4 disques.
    Je crois qu'il doit être encore sous garantie.
    A+
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 28 Jul 2008, 10:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Alors, j'ai pas essayé avec des DVD mais, ça devrait fonctionner sans problème (réseau gigabit).

    Franchement, j'avais fait le tour de tous les NAS existants et, celui-ci est parmi les meilleurs.
    En plus, tu peux partager tes photos direct sur internet, créer des taches de téléchargement (pour DL sans PC allumé), accèder en FTP et en HTTP (tu peux créer un site web ou un blog hébergé dessus), etc...
    Tu peux donner des droits différenciés d'accès aux dossiers suivant les utilisateurs que tu as défini.
    J'ai aussi une imprimante connectée en USB, du coup, ça fait une imprimante réseau.
    Bref, pour moi, il est très complet. (mise en veille des disques dur du NAS et, des disques dur connectés en USB paramétrable de manière diffférenciée).
    Donc, je le recommande.
    PS : Je vends peut-être le mien (version 128 MO) pour passer à un 4 disques.
    Je crois qu'il doit être encore sous garantie.
    A+[/b]

    A voir, tu le vendrais combien ?
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Euh, c'est pas pour mettre le bazar dans la vente, mais perso j'utilise un serveur (2003) : la lecture de vidéos en SD (divx, rip DVD) se fait sans problème. Par contre, dès qu'il s'agit de vidéos HD, l'image saccade, il y a une désynchro son/image ... Bref, c'est la m***e. J'ai d'abord envisagé un mauvais paramétrage du serveur qui faisait de la bufferisation mais que neni. Pourtant le réseau est en gigabites ...

    Du coup je n'sais pas ...
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 28 Jul 2008, 13:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Euh, c'est pas pour mettre le bazar dans la vente[/b]
    Mais si, tu le mets, le bazar !!! :)
    Je n'utilise pas le NAS pour stocker des films (et je n'ai pas de HD).
    Le serveur sert pour stocker des photos et de la musique et surtout, pour partager des documents communs à plusieurs PC.
    J'ai néanmoins essayé avec des films SD et, cela fonctionne sans problème.
    On peut aussi paramètrer le jumbo frame sur le NAS.
    Bref, ça consomme moins qu'un PC dédié en serveur et, c'est beaucoup moins cher.
    A+
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 28 Jul 2008, 13:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Mais si, tu le mets, le bazar !!! :)
    Je n'utilise pas le NAS pour stocker des films (et je n'ai pas de HD).
    Le serveur sert pour stocker des photos et de la musique et surtout, pour partager des documents communs à plusieurs PC.
    J'ai néanmoins essayé avec des films SD et, cela fonctionne sans problème.
    On peut aussi paramètrer le jumbo frame sur le NAS.
    Bref, ça consomme moins qu'un PC dédié en serveur et, c'est beaucoup moins cher.
    A+[/b]

    Au fait, c'est lequel ? le DS-207 ou le DS-207+ ?

    Et le jumbo frame c'est quoi ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom