Choix D'un Serveur Nas ... (1 Viewer)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 28 Jul 2008, 13:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Au fait, c'est lequel ? le DS-207 ou le DS-207+ ?[/b]
    c'est le 207 (mais, avec 128 MO de RAM, pas celui avec 64 MO).

    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 28 Jul 2008, 13:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Et le jumbo frame c'est quoi ?[/b]
    Voir ici par exemple.
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 28 Jul 2008, 13:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    c'est le 207 (mais, avec 128 MO de RAM, pas celui avec 64 MO).

    Voir ici par exemple.[/b]

    Ok. D'après ce test, ils annoncent 15.5 Mo/s en lecture en RAID1 et en partage windows contre 20.1 pour le ICYBOX IB-NAS4220-B.

    Qu'en pensez vous ? Les 15.1 Mo/s sont ils suffisant pour lire des DVD (iso) ? et voir pour lire des HD ?

    Merci
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 28 Jul 2008, 16:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ok. D'après ce test, ils annoncent 15.5 Mo/s en lecture en RAID1 et en partage windows contre 20.1 pour le ICYBOX IB-NAS4220-B.

    Qu'en pensez vous ? Les 15.1 Mo/s sont ils suffisant pour lire des DVD (iso) ? et voir pour lire des HD ?

    Merci[/b]

    Pourquoi se limiter à 15 si on peut avoir 20 ? L'IcyBox est beaucoup plus cher ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    A mon avis, les perfs indiquées dans le test que tu cites ne sont plus à jour (mais peut-être me trompe-je ?).

    Voir ici

    Sinon, ce ICYBOX a l'air pas mal en terme de prix.
    Mais rapport qualité/prix ? (problème de mise en veille de disque... voir conclusion du test en lien).
    Sinon, à l'époque, je m'étais basé sur cet article.
    Par contre, je ne connais pas le débit nécessaire pour la HD.
    C'est pas 6 à 8 MO ?

    ça c'est TOP !!!
    Mais pas le même prix non plus :(

    A+
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 28 Jul 2008, 15:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pourquoi se limiter à 15 si on peut avoir 20 ? L'IcyBox est beaucoup plus cher ?[/b]

    Non, en neuf, l'IcyBox est 100 euros moins cher. Mais justement, c'est pas un peu bizarre ?

    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 28 Jul 2008, 15:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    A mon avis, les perfs indiquées dans le test que tu cites ne sont plus à jour (mais peut-être me trompe-je ?).

    Voir ici

    Sinon, ce ICYBOX a l'air pas mal en terme de prix.
    Mais rapport qualité/prix ? (problème de mise en veille de disque... voir conclusion du test en lien).
    Sinon, à l'époque, je m'étais basé sur cet article.
    Par contre, je ne connais pas le débit nécessaire pour la HD.
    C'est pas 6 à 8 MO ?

    ça c'est TOP !!!
    Mais pas le même prix non plus :(

    A+[/b]

    Effectivement, ils donnent 18.4 officiellement.

    Si quelqu'un peut confirmer les débits nécessaires pour lire de la video via ethernet ...
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 28 Jul 2008, 15:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Non, en neuf, l'IcyBox est 100 euros moins cher. Mais justement, c'est pas un peu bizarre ?[/b]
    Non, c'est pas bizarre.
    En informatique (comme dans beaucoup d'autres domaines, d'ailleurs), tu en as pour le prix que tu mets.
    Les constructeurs de tous domaines ont bien compris que, l'un des critères majeurs du choix de l'acheteur, c'est le prix.
    Du coup, ils adaptent la qualité et les fonctionalités de leurs produits en fonction du prix (dictés par ce qui se fait à la concurrence).
    Hormis éventuellement un léger surcoût lié à la notoriété de la marque (branding).
    Mais pourquoi une télé SONY (ou SAMSUNG, LG et autres) est-elle plus chère qu'une télé FirstLine ?
    Et pourquoi la Sandero est-elle moins chère qu'une Clio ?
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 28 Jul 2008, 16:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Non, c'est pas bizarre.
    En informatique (comme dans beaucoup d'autres domaines, d'ailleurs), tu en as pour le prix que tu mets.
    Les constructeurs de tous domaines ont bien compris que, l'un des critères majeurs du choix de l'acheteur, c'est le prix.
    Du coup, ils adaptent la qualité et les fonctionalités de leurs produits en fonction du prix (dictés par ce qui se fait à la concurrence).
    Hormis éventuellement un léger surcoût lié à la notoriété de la marque (branding).
    Mais pourquoi une télé SONY (ou SAMSUNG, LG et autres) est-elle plus chère qu'une télé FirstLine ?
    Et pourquoi la Sandero est-elle moins chère qu'une Clio ?[/b]

    C'est bien ce que je voulais dire !! Je connaissais pas ICYBOX mais c'est sur que si ça s'apparente à du FirstLine ... y'a pas photo !! (D'ailleurs, quand tu vois les problèmes de reconnaissance des disques ...)
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 28 Jul 2008, 16:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je connaissais pas ICYBOX mais c'est sur que si ça s'apparente à du FirstLine ...[/b]
    Attention, je n'ai jamais dit ça.
    Peut-être est-ce très bien.
    Je n'ai pu tester ce produit donc, je n'en sais rien.
    C'était juste une reflexion au niveau du prix, expliquée ci-dessus.
    Je ne peux honnétement parler que des produits que j'utilise ou, que j'ai réellement testé.
    A+
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    J'ajoute ma pierre à l'édifice !

    J'avais un boitier NDAS ( avec un driver donc ) qui a claqué.
    Je me suis alors posé la question du remplacement : NAS, NDAS, PC ?
    J'avais de quoi remonter un PC pour 0€ et un NAS se négocie au minimum 70€ en occase : le choix a été vite fait et j'ai remonté un PC.

    Avantages ?
    C'est une machine qui peut faire autre chose que du fichier.
    On peut refroidir efficacement les disques.
    On peut mettre autant de disques que le permettent les controleurs.

    Inconvénients ?
    Consomme + de watt.
    Au final c'est + bruyant qu'un simple boitier ( multiplication des ventilos )

    Pour l'OS, j'ai testé FreeNas, et j'ai vite abandonné pour retourner à ce bon vieux windows XP ( la mise en veille des disques faisait sauter la config des disques, format propriétaire, ... )

    Pour ce qui est du débit, à mon avis çà ne change strictement rien que ce soit ds un boitier ou un PC : l'équipement LAN et les disques seront les mêmes, donc pas de différence.

    Voilà !

    Edit : précision sur la config en question : Athlon 900 / 512Mo DDR
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom