Comment sauvegarder sa config MP ? (1 Viewer)

C

cid

Guest
Bonjour,

Depuis un certain temps j'utilise à mon pus grand plaisir MediaPortal (merci à tous ceux qui contribuent à ce projet).

Du coup je me rends régulièrement sur le site afin de récupérer et d'installer la dernière version.

J'avais lu qu'il était recommandé avant d'installer une nouvelle version de désinstaller la précédente complétement. Ce que je fais méthodiquement mais du coup je perds toute la configuration que j'avais réalisé.

Y-a t'il un moyen de conserver cette configuration entre deux versions ? Exemple les chemins Images/Videos/Musiques, la configuration des radios, les thumbs...

Par avance je vous remercie pour votre aide.

Cid

Z

zeruel

Guest
moi qui suis un bleu comme toi j'ai une methode simple et rapide je sauve les fichier database et les fichier xml de configuration dans un repertoire a part avant de supprimé l'ancienne version puis une fois le nouveau media portal installé je les remets a leur place d'origine un par un en verifiant que sa ne fais pas planté MP.
Bon des fois la structure des fichier change et ldonc MP plante avec l'ancien fichier.Dans ces cas las je modifie le nouveau fichier a la main ou je refais la configuration du plugin en question.

pour les plugin sa marche bien car les formats des fichiers db sont assez stables d'une version a l'autre

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    Depuis la dernière version, la configuration est sauvegardée.
    Désinstaller l'ancienne version par ajout/sup de programmes, ne pas supprimer le répertoire C:\Program file\Team Mediaportal, installer la nouvelle version 0.1.1.1
    et ça roule.

Seul problème : si utilisation antérieure d'un skin non supporté, message d'erreur.
    Solution : lancer demarrer, programmes, mediaportal, configuration
    changer le skin par un skin compatble et roulez
    <

C

cid

Guest
    merci à vous !!!
    dès que la 0.1.1.2 est dispo j'essaie !

longue vie à MP !

@+

Lap1

Portal Pro
    September 10, 2004
    169
    0
    60
    Asnières
    La méthode de Zeruel ne me semble pas un exemple à suivre : il y a bien des évolutions de format dans les bdd régulièrement et rechercher des différences à la main dans le xml est plus complexe et source d'erreur qu'une reconfig via le prg de configuration. Je préfère m'en tenir à la méthode "by framug".

Users who are viewing this thread

Top Bottom