Connaissez vous la ASUS My cinema P7131 Dual ?? (5 Viewers)

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Originally posted by bob007@27 Nov 2005, 21:03
Salut all,

désolé j'ai mis beaucoup plus de temps que prévu pour essayer, mais cela ne marche pas !
Ca a marché avec l'ancienne version de MP (je ne sais plus laquelle mais pas une toute jeune).

J'ai suivi ce que tu as dis a la lettre mazou, j'ai suivi ce qui est dit sur le site pour dl et install et je ne trouve aucune chaine ! (j'insiste sur le fait que l'ancienne version de MP me trouvait toutes les chaines! )

Help !

Bob
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

J'ai également remarqué que les dernières csv posaient des pb pour trouver ttes les chaines.

Trouves-tu quand même qqes chaines ?

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Originally posted by bob007@28 Nov 2005, 17:57
non pas une hélas !
Peut-etre que tu peux me filer un csv qui a marché chez toi pour que je teste ca ?
[/quote]

Si tu lances le setup et que tu vas dans television, as-tu bien choisi "antenne" et "france" ?

B

bob007

Guest
Pas au premier test mais au second, les deux donnent le meme resultat ...
J'ai aussi essayé avec les regions Europe et France (pour le scan)

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Originally posted by bob007@28 Nov 2005, 18:43
Pas au premier test mais au second, les deux donnent le meme resultat ...
J'ai aussi essayé avec les regions Europe et France (pour le scan)
[/quote]
et tu es sur de ta réception ?? Ca fonctionne avec le soft d'origine (ou un autre) ?

B

bob007

Guest
alors j'ai un peu de nouveau ! J'ai installé le soft d'origine qui lui a presque trouvé toutes les chaines !
Apres je lance MP et il avait quelques chaines sans meme avoir scanné!
Je continue mes recherches !

Une question la tiens: si j'ai flashé une fois mon asus, j'ai reformaté, on est d'accord sur le fait qu'il ne faille pas la reflasher ?

B

bob007

Guest
bon la power cinéma trouve toutes les chaines sauf W9 et M6 (a vue de nez).
MP en trouve 0 avec le dernier cvs de la maintenant tout de suite...

Help help mazou fait quelque chose !! lol

B

biniou

Guest
Bon, j'ai enfin reçu ma carte (commandé depuis septembre) dans sa belle boite rouge.
Heureusement que je n'était pas pressé. Voyons le bon coté des choses, le prix a baissé de 10 euros depuis septembre.

Sinon, que du bonheur, carte reconnue toute seule avec la 0.2RC2
Toutes les chaines ont été trouvées du premier coup

L'enregistrement est nickel

<
merci MP !!!

Notes :

Il faut impérativement le SP2.
J'ai un pote qui a galéré quelques jours avant de s'apercevoir que le SP2 était INDISPENSABLE sinon, aucune chaine n'est reconnue. Le pire c'est que ça n'est marqué dans aucune doc et que la carte fonctionne bien en analogique donc on peut tourner longtemps avant de trouver ce qui cloche.

L'enregistrement est au format .DVR-MS (spécifique microsoft) mais MP possede un menu pour exporter le tout en .MPG

Un mot sur l'interface déplorable de ce menu : il faut sélectionner "TV enregistrée" puis "Convertir" puis choisir le fichier .DVR-MS et la il faut re-cliquer sur le bouton "Convertir".
<
completement idiot ! (un OK ou Annuler aurait été de bon aloi)
Mais je pinaille. ("t'avais qu'à le faire toi même" vont me répondre les programmeurs)

Un conseil pour réaliser un DVD à partir de ces fichiers MPG :

1. Utiliser videoredo pour "Remettre au carré" les fichiers MPG car il reste toujours quelques scories dues à des erreurs de transmission.

2. J'ai remarqué que toutes les chaines ne sont pas au format 720x576 mais en 544x576 (groupe France Television entre autres) et donc que le fichier MPG necessite une légère adaptation avant d'en faire un DVD.
Le truc bizare, c'est que le fichier .dvr-ms indique une resolution de 720 alors que le fichier converti .mpg indique 544 (via avicodec)
rien à comprendre.

J'ai enregistré le concert de U2 vertigo tour à chicago sur France4, puis transféré le tout sur un DVD
<

B

biniou

Guest
Pendant que j'y suis, j'ai aussi fini par résoudre définitivement un problème (si on peut appeler ça un problème) qu n'a rien à voir avec la carte TV mais avec le format télé 16:9

En effet, j'ai un barebone (ATI 9600) avec MP sous ma belleTV Sony 16:9 82 cm

Comment utiliser toute la surface de l'écran TV ?

avec le logiciel POWERSTRIP et la résolution non standard 848x480

<a href="http://www.clubic.com/telecharger-fiche9627-powerstrip.html" target="_blank">http://www.clubic.com/telecharger-fiche9627-powerstrip.html</a>

puis une skin 16:9 comme la Widescreen MCE, taillée pour du 1280x720 mais ca n'est pas grave

<a href="http://www.mediaportal-skins.net/html/widescreen_skins.html" target="_blank">http://www.mediaportal-skins.net/html/widescreen_skins.html</a>

Et là, c'est magique, on positionne la TV en Zoom et MP occupe toute la surface de l'ecran et n'est pas deformé

bien, sûr, ce n'est pas pratique pour la configuration de MP (les fenetres sont un poil trop hautes dans cette résolution et parfois le bouton OK ne se voit plus) et pour les autres applis mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pourquoi une résolution si basse et non pas 1280x720 : parce que ! (en fait la sortie TV devient illisible à partir de 1024x768, alors au dessus !)

non, merci, ne me remerciez pas tous en même temps
<

Users who are viewing this thread

Top Bottom