Convertir Les Enregistrements Tv (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi je suis passé au h264 : même qualité visuelle pour moins de débit, donc moins d'espace disque, mais + long à encoder.
 

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(MMG3K @ 6 Oct 2008, 10:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    C'est toujour meilleur comme ca! :wink:

    Ca m'amène a poser une autre question, pour encoder (si c'est le bon terme), votre codec préféré c'est quoi? On toujour dit que XviD était meilleur que DivX mais bon je ne sais pas trop!

    Martin[/b]

    J'ai jamais bien vu la différence de qualité entre les deux ça fait presque 'Trolling', le principe de base en encodage c'est 'shit in shit out' autrement dit la qualité de la source, après pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet: la taille me semble sensiblement identique et la qualité avoisinante, les options d'encodage se ressemblent, quand à dire qu'une matrice IPB est meilleur qu'une autre je laisse ça aux 'Pro' du montage video.

    Par contre le Xvid est libre donc à ma préférence, mais je pense pas mal au h264
     

    bibo456

    Portal Pro
    July 22, 2008
    55
    2
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 5 Oct 2008, 00:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai essayé MCEBuddy et çà ne m'allait pas mais je ne sais plus pkoi ^^
    Et pis je voulais faire un truc à ma sauce ;)[/b]

    Salut,

    Je suis extrement interessé par ta sauce ;)
    Pourrais tu nous en dire un peu plus ( principe de fonctionnement...) ?
    Si on peut t'aider pour des tests ou autres , n'hesites pas a nous demander.
    a+
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Je suis parti là dessus : c'est un service Windows qui scanne un répertoire et lance la compression des nouveaux fichiers détectés via MEncoder et MediaInfo.

    Pas encore configurable : h264, 2 passes, MP3 joint stéréo
    Configurable : largeur d'image, son ABR ou CBR, débit vidéo, débit audio, suppression du fichier source

    Le resize utilise l'aspect ratio du fichier source.
    La bande son sélectionnée est celle contenant le français si y'en a plusieurs.
    Pas de crop pour le moment ( je suis en train de l'implémenter, en version auto ).

    A ajouter : gestion multi bandes sons, sous titres, ...
    Suppression des enregistrements de la base MP
    Peut être du fade in / fade out via avisynth ...
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    vi mossieur, c'est ds la liste des choses à ajouter, rien de bien compliqué
    Egalement aussi, gérer des profils par répertoires, pour pouvoir avoir des params différents selon ce qu'on compresses
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 6 Oct 2008, 20:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    vi mossieur, c'est ds la liste des choses à ajouter, rien de bien compliqué
    Egalement aussi, gérer des profils par répertoires, pour pouvoir avoir des params différents selon ce qu'on compresses[/b]
    Ah le bougre, il nous allèche !! :lol:
     

    bibo456

    Portal Pro
    July 22, 2008
    55
    2
    Home Country
    France France
    Bonne anee a tous !!!

    Du nouveau du cote de la compression des fichiers enregistrés ?
    Pouvez vous me dire comment vous faites ?
    merci beaucoup

    a+
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom