Convertir Les Enregistrements Tv (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi j'ai tjs mon service qui tourne, mais j'ai pas remis les mains dedans depuis ... longtemps

B)
 

bibo456

Portal Pro
July 22, 2008
55
2
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 7 Jan 2009, 15:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Moi j'ai tjs mon service qui tourne, mais j'ai pas remis les mains dedans depuis ... longtemps

B)[/b]
salut Whyme,

merci pour ta reponse.
Pourrais tu me donner des details sur ta solution, stp?
Je suis tres interessé.
merci

bibo
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
J'me suis fais un service basé sur MEncoder qui compresse les vidéos d'un répertoire donné.
Pas totalement paramétrable et pas totalement "propre", c'est pour çà que je le distribue pas pour le moment.
J'enregistre en .ts sur mon serveur et ensuite qd je suis motivé ( c'est à dire qd j'ai plus le choix parce que y'a plus de place sur le disque et que le TvServer plante ^^ ), je découpe mes enregistrements 1 par 1 et je les mets ds le répertoire scruté par le service, et la compression démarre aussitôt.
 

krank35

Portal Pro
December 24, 2005
314
0
56
Rennes
<div class='quotetop'>CITATION(MMG3K @ 3 Oct 2008, 11:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour à tous!

Ca fait un bout de temps que je suis sur MP et que j'installe les nouvelles versions au fur et à mesure qu'elles sortent. J'en suis vraiment ravi. :super: Et ce serveur TV, une merveille! Comme beaucoup j'imagine (encore que je n'ai pas trouvé beaucoup de posts a ce sujet), je voudrais convertir mes enregistrements en XviD ou autre format moins encombrant. Ca fait des semaines maintenant que j'essaie plein de trucs (MCEBuddy et AviDemux essentiellement) mais sans arriver à résultat qui me satisfait. :huh:

Au début j'utilisait AviDemux que pour couper les pub et convertissait avec MCEBuddy mais 1: la qualité pas trop top et 2: gain en taille pas extra. Après j'ai essayé avec AviDemux tout seul pour tout faire, pas trop mal mais peut mieux faire je pense...

Je vais continuer a tester mais dans le même je serais très intéressé par vos experiences (même si c'est de les garder en .ts et de mettre des plus gros disques).

L'autre chose que je recherche, c'est faire du chapitrage et quand j'ai ca d'enregistré, coller 2 bandes audio... (ma femme étant anglaise, elle prefere les series en VO). Au vu de ce que je viens d'écrire, vous comprendrez que je ne suis pas un cador en formats videos et autres codecs... :nuts:

Merci d'avance!

Martin

PS: Désolé si le post n'est pas au bno endroit.[/b]


Tu peux faire un test avec le logiciel Staxrip dispo la http://www.planetdvb.net/staxrip/

Il faut faire un template pour le Xvid et avec ce soft tu pourra couper et re encoder en 2 pass afin d'avoir un resultat
correcte.Tu peux meme choisir deux pistes audio si l'enregistrement les intègre.Je pense qui est aussi possible de lancer
un encodage des fichiers placés dans un répertoire (à vérifier)
Si tu veux un exemple d'encode de la TNT je peux te poster ça
 

bibo456

Portal Pro
July 22, 2008
55
2
Home Country
France France
Bonjour a tous,

Je suis en train de tester un plug in assez ancien que j'ai trouvé sur le site officiel :
VideoConvertor (version 1.03 de memoire)

Ca l'air de fonctionner. je continuerai mes tests ce soir, mais j'ai reussi à compresser une video en xvid.
Ce soir je testerai l'effacementr auto de l'enregistrement original, et la mise a jour de la base de données.
Je ne sais pas encore s'il peut couper les pubs de comskip.

Si cela vous interesse, je vous tiendrai au courant.

a+

bibo
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(bibo456 @ 12 Jan 2009, 10:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour a tous,

Je suis en train de tester un plug in assez ancien que j'ai trouvé sur le site officiel :
VideoConvertor (version 1.03 de memoire)

Ca l'air de fonctionner. je continuerai mes tests ce soir, mais j'ai reussi à compresser une video en xvid.
Ce soir je testerai l'effacementr auto de l'enregistrement original, et la mise a jour de la base de données.
Je ne sais pas encore s'il peut couper les pubs de comskip.

Si cela vous interesse, je vous tiendrai au courant.

a+

bibo[/b]

Salut,

vivi, ça m'intéresse !!
 

bibo456

Portal Pro
July 22, 2008
55
2
Home Country
France France
bon alors... j'ai progressé un peu...
Ca l'air de marcher assez bien, sauf que mon Mediaportal a des pbs pour lire mes fichiers crées (indépendant du plugin, puisque via mes videos cela ne marche pas non plus). pas de pb avec d'autres lecteurs. Cela dit, j'ai aussi des pbs pour des series TV en divx SD (pas de pb pour celles en HD et .mkv)
J'arrive à :
1°) encoder les enregistrements en divx ou h264 ( cela se configure : conteneur(pas de mkv)/codec/resolution/debit pour audio et video)
2°) mettre un scheduler pour les lancers les enregistrements que la nuit
3°) mettre le process en priorité low (ne perturbe pas la lecture de film pendant l'encodage si vous faites cela la journée)
4°) effacer, si besoin, le fichier original
5°) mettre à jour la base de données de MediaPortal (à confirmer, puisque chez moi le film semble se lancer puis s'arrete)

Il me reste à tester qques options :
* specifier un nb d'encodage maxi par jour
* automatiquement encoder les enregistrements TV

En première conclusion (et hormis mon petit pb de lecture que vous n'aurez probablement pas) ca a l'air assez prometteur.
Je vous tiendrai au courant de la suite, mais je pense que ceux intéressés peuvent se lancer.

bon courage.

bibo
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(bibo456 @ 13 Jan 2009, 08:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
bon alors... j'ai progressé un peu...
Ca l'air de marcher assez bien, sauf que mon Mediaportal a des pbs pour mes fichiers crées (indépendant du plugin, puisque via mes videos cela ne marche pas non plus). pas de pb avec d'autres lecteurs. Cela dit, j'ai aussi des pbs pour des series TV en divx SD (pas de pb pour celles en HD et .mkv)
J'arrive à :
1°) encoder les enregistrements en divx ou h264 ( cela se configure : conteneur(pas de mkv)/codec/resolution/debit pour audio et video)
2°) mettre un scheduler pour les lancers les enregistrements que la nuit
3°) mettre le process en priorité low (ne perturbe pas la lecture de film pendant l'encodage si vous faites cela la journée)
4°) effacer, si besoin, le fichier original
5°) mettre à jour la base de données de MediaPortal (à confirmer, puisque chez moi le film semble se lancer puis s'arrete)

Il me reste à tester qques options :
* specifier un nb d'encodage maxi par jour
* automatiquement encoder les enregistrements TV

En première conclusion (et hormis mon petit pb de lecture que vous n'aurez probablement pas) ca a l'air assez prometteur.
Je vous tiendrai au courant de la suite, mais je pense que ceux intéressés peuvent se lancer.

bon courage.

bibo[/b]

Ca c'est cool, lorsque j'aurais un peu de temps, je testerais.

Merci pour ton retour de tests !
 

bibo456

Portal Pro
July 22, 2008
55
2
Home Country
France France
J'ai refait un peu de menage sur mon PC.
Et maintenant le plug-in de conversion fonctionne bien.
Je re-enconde en x264, efface l'original, et cela remet à jour la base MP.

voila, pour ceux qui souhaitent essayer vous pouvez y aller...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(bibo456 @ 28 Jan 2009, 16:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai refait un peu de menage sur mon PC.
Et maintenant le plug-in de conversion fonctionne bien.
Je re-enconde en x264, efface l'original, et cela remet à jour la base MP.

voila, pour ceux qui souhaitent essayer vous pouvez y aller...[/b]

Salut,

Est ce qu'il utilise les données de comskip pour couper les pubs ?

Merci
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom