Couleur Rosé Lorsque Je Me Balade Dans Les Menus (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Salut salut !

J'ai un soucis !!!!!

Sur xface, je l'avais de temps en temps mais c'était plutôt rare. Je viens de tester blue3 et avec ce skin je l'ai très souvent.

En me baladant dans les menus de MP, en parcourant ma liste d'enregistrement tv, l'affichage devient de couleur rosé, d'un coup. C'est comme un voile qui se met par dessus l'écran.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par le panneau ATI, de faire une modif quelconque, d'enregistrer et ça revient à la normal.

Ce qui est marrant c'est que j'ai voulu vous faire une capture d'écran, mais quand je l'ai collé dans paint, l'image était nickel !!!!

Une idée ?

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 18 Nov 2008, 20:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
oulah, ça sent la CG qui a chaud, ça.
Ou des pilotes foireux[/b]

Ca n'arrive que lorsque je joue de la teleco, sinon le pc est allumé avec la tv en route 24/24 et si on touche à rien, aucun soucis.

Les pilotes c'est possible, chez ATI y'a des MAJ presque tous les jours ... j'en ai fais quelques une mais je ne sais pas trop si c'est des version stable.

olive27700

Portal Pro
September 4, 2008
124
0
54
Les Andelys
salut
as tu essayé de désinstaller le driver ati, de redémarrer, et de le réinstaller à nouveau car le passage par l'ati contrôle center règle en partie le pb.

je viens de voir que nous avons les même cg ,je suis sous xface et je n'ai jamais eu ce pb

olive27700

Portal Pro
September 4, 2008
124
0
54
Les Andelys
as tu bien choisi [os] [integrated/motherboard] [x1250] ? je me suis fait piégé une fois j'avais pris [radeon]
c'est vrai que sur le site pour xp pro ils en sont déjà à la ver. 8.11 moi j'ai la 8.9. est-ce la dernière qui déconne?

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(olive27700 @ 18 Nov 2008, 20:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
salut
as tu essayé de désinstaller le driver ati, de redémarrer, et de le réinstaller à nouveau car le passage par l'ati contrôle center règle en partie le pb.

je viens de voir que nous avons les même cg ,je suis sous xface et je n'ai jamais eu ce pb[/b]

Non j'essayerais demain.

<div class='quotetop'>CITATION(olive27700 @ 18 Nov 2008, 21:13 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
as tu bien choisi [os] [integrated/motherboard] [x1250] ? je me suis fait piégé une fois j'avais pris [radeon]
c'est vrai que sur le site pour xp pro ils en sont déjà à la ver. 8.11 moi j'ai la 8.9. est-ce la dernière qui déconne?[/b]

oui, je télécharge bien le bon pilote. Je suis en 8.5 moi, mais sous vista. Faudrait peut être que je fasse une mise à jour.

J'essaye tout ça demain.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 18 Nov 2008, 23:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Non j'essayerais demain.

oui, je télécharge bien le bon pilote. Je suis en 8.5 moi, mais sous vista. Faudrait peut être que je fasse une mise à jour.

J'essaye tout ça demain.[/b]

Bon, j'ai juste mis à jour le driver et le control center. J'avais l'impression que le problème avait disparu, mais hier soir je l'ai eu à nouveau. :angry:

Ce qui est dingue, c'est que ça le fait uniquement lorsque je parcours une liste (hier c'était la liste des mes enregistrements TV). C'est comme si il y avait un style graphique sur les listes que ma carte video ne digère par trop ....

J'ai remarqué aussi que lorsque le problème est là, je n'ai plus de son (je suis branché en HDMI).

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,241
    2,398
    South of France
    Home Country
    France France
    Essayes en enlevant le pilote hdmi audio, des fois que...

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 28 Nov 2008, 12:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Essayes en enlevant le pilote hdmi audio, des fois que...[/b]

ce pilote est bien fourni avec le driver de la carte video non ? ou est ce un driver qui n'a rien à voir ?

Mais si je l'enlève, je fais comment pour avoir du son ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom