Creation D'un Serveur Multimedia | Page 2

Discussion in 'Hors Sujet' started by heimlich, January 27, 2009.

1. titof

titof Portal Pro

Ratings:
    +63 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 28 Jan 2009, 12:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Le TVServer te permettra de diffuser le flux TV en streaming sur d'autres PC chez toi, il te permettra aussi de partager tes enregistrements TV. Mais il ne te servira à rien pour les films, musiques et photos.

Tu peux faire ça avec MP, il te suffit de partager les répertoires où se trouvent tes fichiers et soit de créer des lecteurs réseaux, soit de pointer directement sur l'adresse réseau sur tes autres pc.

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. heimlich

heimlich Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    merci titof
    je recapitule
    aucun plugin permettant de gerer ses partages, de gerer un eventuel serveur ftp, pas meme de solution upnp
    par contre possibilite de streamer ses flux TV (comment le client recupere-t-il le flux?)

tiens au passage j'ai remarque que MP n'etait pas capable de lire un flux ftp, il propose de le telecharger avant de le lire!!!
    c'est dommage ca non?
    meme si le ftp n'est pas etudier pour au depart certains media-center savent le gerer, a moins que la solution soit de changer de lecteur video (un probleme dû a wmp peut etre?)
    ce qui m'amene a poser une autre question (hors sujet) quel lecteur video utiliser wmp mplayer vlc ...... sans que cela implique des changements fondamentaux (je pense notamment aux fontions de la teleco)

bon merci a tous en tout cas

4. titof

titof Portal Pro

Ratings:
    +63 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 29 Jan 2009, 08:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pas à ma connaissance en tout cas.

<div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 29 Jan 2009, 08:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    On lui précise l'adresse ip du serveur et il se connect dessus ... je n'en sais pas beaucoup plus, mais ça marche très bien !

Tu m'en demande trop là !! Perso je n'ai jamais essayé de mettre un lecteur externe ... Mais une petite recherche sur le forum te donnera surement la réponse !

A+

5. HTK

HTK Ex-Moderateur en touriste

Ratings:
    +1 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 28 Jan 2009, 12:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Tant que tu restes sur le réseau de chez toi, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à donner l'accès à tes fichiers multimédia à tes autres machines.
    Un simple partage de fichier ferra l'affaire.

<div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 28 Jan 2009, 12:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ce n'est d'après moi pas un problème de MP. C'est tout simpement un paramétrage de windows.
    Tu crée un partage internet de tes dossiers. Et de l'extérieur, au lieu de te connecter avec le bureau à distance à un ordinateur, tu connecte à un dossier.
    Tu as aussi la solution du VPN.

Par contre, les débits des connections internet vont être trop juste pour lire un film ou de la musique à distance. Il te faut donc impérativement un soft qui ferra le streaming en temps réel et donc un machine assez solide pour réaliser le traitement.

Pense également à paramétrer le Wake on Lan de ton HTPC-Serveur.

Concernant la gestion des fichiers à partir de la télécommande, la seule solution est le plugin File Explorer

@+

HTK

6. heimlich

heimlich Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    bonjour htk
    concernant les partages tout est OK ( a l'heure actuelle j'accede a mes videos sur l'archos via les partages mais...), ce que je cherchais c'est un plug MP permettant de les gerer a la teleco et non pas "traditionnellement"
    je vais explorer la piste de FileExplorer,merci
    et concernant l'acces via le Net, de Orb je pense me tourner vers TVersity (upnp), mais c'est une couche de plus a gerer a la souris (vous avez compris j'aime pas les rongeurs!!!)
    et du coup mes partages deviendrons obsoletes pour le lan aussi (quand TVersity aura ete teste et approuve by myself!!)
    Au final ca me donne d'installe
    MP + codecs
    Filezilla server (ftp) (je ne sais pas pourquoi mais je prefere le ftp aux partages rzo pour uploader, le systeme de file d'attente des fichiers me plait bien)
    Tversity (upnp)
    pour un HTPC faisant aussi office de serveur de medias

merci a tous

7. heimlich

heimlich Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    rebonjour
    bon et bien je pense laisser tomber le service Upnp
    j'ai essaye (via l'Archos 605) TVersity et windows Media Connect c'est vraiment a ch.... par rapport a des partages
    y'a un delai super long pour faire une pause, les avances rapide ne fonctionnent quasiment pas
    je suis decu
    j'avais trouve ce plugin MPtinoMediaServer c'etait plutot sympa mais ca a foiré (en meme temps je pense que cette fois ci c'est ma faute les droits etaient trop restrictifs sur les repertoires deja partages)
    je retesterai ce plugin et si ce n'est pas concluant j'arrete l'upnp
    par contre j'ai trouve un soft HTexplorer qui install un mini serveur web sur la machine, ca fonction est de lister le contenu de repertoires choisis
    @plus

8. beurrrk

beurrrk New Member

Occupation:
    IT Developer
    Ratings:
    +0 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 30 Jan 2009, 11:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai beau chercher HTexplorer dans google, il ne trouve rien ou alors c'est pour parler de trojan ou je tombe sur des site asiatique.
    Tu peux donner un lien svp

9. heimlich

heimlich Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    ouups
    bien lire httpexplorer et non htexplorer
    dsl
    voir le site ici
    par contre en terme de secu???????

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!