Creation D'un Serveur Multimedia (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 28 Jan 2009, 12:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
bon alors verdict??
TVserver or not?[/b]

Le TVServer te permettra de diffuser le flux TV en streaming sur d'autres PC chez toi, il te permettra aussi de partager tes enregistrements TV. Mais il ne te servira à rien pour les films, musiques et photos.

Tu peux faire ça avec MP, il te suffit de partager les répertoires où se trouvent tes fichiers et soit de créer des lecteurs réseaux, soit de pointer directement sur l'adresse réseau sur tes autres pc.
 

heimlich

Portal Member
January 10, 2009
20
0
merci titof
je recapitule
aucun plugin permettant de gerer ses partages, de gerer un eventuel serveur ftp, pas meme de solution upnp
par contre possibilite de streamer ses flux TV (comment le client recupere-t-il le flux?)

tiens au passage j'ai remarque que MP n'etait pas capable de lire un flux ftp, il propose de le telecharger avant de le lire!!!
c'est dommage ca non?
meme si le ftp n'est pas etudier pour au depart certains media-center savent le gerer, a moins que la solution soit de changer de lecteur video (un probleme dû a wmp peut etre?)
ce qui m'amene a poser une autre question (hors sujet) quel lecteur video utiliser wmp mplayer vlc ...... sans que cela implique des changements fondamentaux (je pense notamment aux fontions de la teleco)

bon merci a tous en tout cas
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 29 Jan 2009, 08:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
merci titof
je recapitule
aucun plugin permettant de gerer ses partages, de gerer un eventuel serveur ftp, pas meme de solution upnp[/b]

Pas à ma connaissance en tout cas.

<div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 29 Jan 2009, 08:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
par contre possibilite de streamer ses flux TV (comment le client recupere-t-il le flux?)[/b]

On lui précise l'adresse ip du serveur et il se connect dessus ... je n'en sais pas beaucoup plus, mais ça marche très bien !


<div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 29 Jan 2009, 08:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
tiens au passage j'ai remarque que MP n'etait pas capable de lire un flux ftp, il propose de le telecharger avant de le lire!!!
c'est dommage ca non?
meme si le ftp n'est pas etudier pour au depart certains media-center savent le gerer, a moins que la solution soit de changer de lecteur video (un probleme dû a wmp peut etre?)
ce qui m'amene a poser une autre question (hors sujet) quel lecteur video utiliser wmp mplayer vlc ...... sans que cela implique des changements fondamentaux (je pense notamment aux fontions de la teleco)

bon merci a tous en tout cas[/b]

Tu m'en demande trop là !! Perso je n'ai jamais essayé de mettre un lecteur externe ... Mais une petite recherche sur le forum te donnera surement la réponse !

A+
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 28 Jan 2009, 12:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
salut whyme
je pense que je me suis mal exprime
le serveur multimedia et le htpc avec MP ne sont qu'une seule et meme machine
le but est d'avoir acces a ce serveur-htpc a travers le lan vers d'autres peripherique multimedia
du style archos 605 et xbox1 (en rzo elle aussi)[/b]
Tant que tu restes sur le réseau de chez toi, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à donner l'accès à tes fichiers multimédia à tes autres machines.
Un simple partage de fichier ferra l'affaire.

<div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 28 Jan 2009, 12:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
voire meme dans un avenir plus ou moins proche avoir acces a mes fichiers a travers le net
je pensais utilisais ORB mais le fait de passer par d'autres serveurs que le mien me derange un peu
et honnetement la qualite boooof
du plus le fait d'installer d'autres appli sur mon srv-htpc me derange et je pensais que MP etait capable
de mettre en oeuvre une telle solution[/b]
Ce n'est d'après moi pas un problème de MP. C'est tout simpement un paramétrage de windows.
Tu crée un partage internet de tes dossiers. Et de l'extérieur, au lieu de te connecter avec le bureau à distance à un ordinateur, tu connecte à un dossier.
Tu as aussi la solution du VPN.

Par contre, les débits des connections internet vont être trop juste pour lire un film ou de la musique à distance. Il te faut donc impérativement un soft qui ferra le streaming en temps réel et donc un machine assez solide pour réaliser le traitement.

Pense également à paramétrer le Wake on Lan de ton HTPC-Serveur.

Concernant la gestion des fichiers à partir de la télécommande, la seule solution est le plugin File Explorer

@+

HTK
 

heimlich

Portal Member
January 10, 2009
20
0
bonjour htk
concernant les partages tout est OK ( a l'heure actuelle j'accede a mes videos sur l'archos via les partages mais...), ce que je cherchais c'est un plug MP permettant de les gerer a la teleco et non pas "traditionnellement"
je vais explorer la piste de FileExplorer,merci
et concernant l'acces via le Net, de Orb je pense me tourner vers TVersity (upnp), mais c'est une couche de plus a gerer a la souris (vous avez compris j'aime pas les rongeurs!!!)
et du coup mes partages deviendrons obsoletes pour le lan aussi (quand TVersity aura ete teste et approuve by myself!!)
Au final ca me donne d'installe
MP + codecs
Filezilla server (ftp) (je ne sais pas pourquoi mais je prefere le ftp aux partages rzo pour uploader, le systeme de file d'attente des fichiers me plait bien)
Tversity (upnp)
pour un HTPC faisant aussi office de serveur de medias

merci a tous
 

heimlich

Portal Member
January 10, 2009
20
0
rebonjour
bon et bien je pense laisser tomber le service Upnp
j'ai essaye (via l'Archos 605) TVersity et windows Media Connect c'est vraiment a ch.... par rapport a des partages
y'a un delai super long pour faire une pause, les avances rapide ne fonctionnent quasiment pas
je suis decu
j'avais trouve ce plugin MPtinoMediaServer c'etait plutot sympa mais ca a foiré (en meme temps je pense que cette fois ci c'est ma faute les droits etaient trop restrictifs sur les repertoires deja partages)
je retesterai ce plugin et si ce n'est pas concluant j'arrete l'upnp
par contre j'ai trouve un soft HTexplorer qui install un mini serveur web sur la machine, ca fonction est de lister le contenu de repertoires choisis
@plus
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(heimlich @ 30 Jan 2009, 11:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
rebonjour
bon et bien je pense laisser tomber le service Upnp
j'ai essaye (via l'Archos 605) TVersity et windows Media Connect c'est vraiment a ch.... par rapport a des partages
y'a un delai super long pour faire une pause, les avances rapide ne fonctionnent quasiment pas
je suis decu
j'avais trouve ce plugin MPtinoMediaServer c'etait plutot sympa mais ca a foiré (en meme temps je pense que cette fois ci c'est ma faute les droits etaient trop restrictifs sur les repertoires deja partages)
je retesterai ce plugin et si ce n'est pas concluant j'arrete l'upnp
par contre j'ai trouve un soft HTexplorer qui install un mini serveur web sur la machine, ca fonction est de lister le contenu de repertoires choisis
@plus[/b]

J'ai beau chercher HTexplorer dans google, il ne trouve rien ou alors c'est pour parler de trojan ou je tombe sur des site asiatique.
Tu peux donner un lien svp
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom