Creer un CD XP light pour MP avec NLite (1 Viewer)

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by yiarkyiark@12 Aug 2005, 12:16
Même si l'image iso n'est pas sérialisée, je pense que l'on est vraiment limite, limite.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
oui

<div class='quotetop'>CITATION</div>
On peux faire un package avec .
- Le fichier MonFichierNlite.ini pour la purge et l'optimisation de XP.
- Un choix de package d'application avec installation automatique à rajouter au CD.
    +-- Package Light - deux ou trois codecs indispensables
    +-- Package Avance - Les codecs et Mediaportal
    +-- Package tout prémaché : Les codecs et Mediaportal installé et configuré, les derniers pilotes à jour
- Le package tuning de XP à rajouter au CD.
    +- Boot Screen, Theme par défaut, Fond d'écran , ...
- Le Tuto pour rassembler tout çà sur un CD
Voilà quelques idées brutes à développer.
[/b][/quote]
Bonne approche, à mon avis
<

-> Création d'un CD, chez soi, mais avec menu à la carte lors de sa création, pour s'adapter à ses besoins perso
Du menu enfant au menu gastronomique en somme !

K

kro

Guest
Originally posted by Jean-Max+12 Aug 2005, 11:11 --><div class='quotetop'>CITATION(Jean-Max @ 12 Aug 2005, 11:11 )</div>
Originally posted by Boris@12 Aug 2005, 10:37
<!--QuoteBegin-kro
@11 Aug 2005, 23:12
mon CD est pret...faites chauffer les machines, des qu'un modo repond je vs envoie àa !!! 
<

Euh, sérieux les gars... vous pensez vraiment que c'est légal de s'échanger une image de Windows, sans clé en plus !!! Arrêtez 2 minutes de réver.
/me pense que ça va partir en cacahuéte ce post...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
L'image de windows n'a rien d'illégal à priori ; ce qui est illégal, c'est son enrégistrement et sa validation sans droits préalablement acquittés auprès de MS

Les derniers PC portables sont livrés avec XP installé, mais sans le CD original
Une procédure de regénération d'un CD XP, par l'utilisateur, est indiquée sur le portable.
On est, ici, à peu de choses près, dans le même cas

A noter que l'échange limité à la seule config NLite et à un tutorial sérieux, pour la création perso, à partir de SON exemplaire de XP, règlerait tout litige éventuel et apaiserait toute inquiètude
Il faut réflèchir à çà; cela semble une bonne voie

Vos avis ? Merci
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b]

ouyi je pense ke le mieux serais de partir la dessus...

connaissant tres bien nlite et le moyen d'y integre les pilotes et les applis, je reste a dispo pour repondre au questions....

Mais une section du forum specialement dédié ne serais t'elle pas mieux?? parce que là je sens ke le post vas s'allonger vitesse grand V

Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by kro@12 Aug 2005, 13:33
...
connaissant tres bien nlite et le moyen d'y integre les pilotes et les applis, je reste a dispo pour repondre au questions....
Un peu plus même
<
, peux tu mettre a dispo la configuration nlite que tu as utilisé pour amaigrir XP.

Originally posted by kro@12 Aug 2005, 13:33
Mais une section du forum specialement dédié ne serais t'elle pas mieux?? parce que là je sens ke le post vas s'allonger vitesse grand V
Peut être que l'endroit idéal serait le wiki, chaque personne intéréssé par le projet rajoute alors ces notes , ces commentaires ou ces astuces jusqu'a un document final.

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by yiarkyiark@12 Aug 2005, 15:01
Peut-être que l'endroit idéal serait le wiki, chaque personne intéréssée par le projet rajoute alors ses notes, ses commentaires ou ses astuces jusqu'à un document final.
[/quote]
OK, mais en attendant, pour le débrouillage et le tri des idées, continuons, si vous le voulez bien, sur ce nouveau thread
Merci
<

Y

yiarkyiark

Guest
install.PNG

Je n'ai pas resisté a vous montrer ma petite création, c'est pas trés beau, c'est pas finit mais ca donne envie.

C'est également inutile donc nécessaire.
<

On peux également changer le boot screen, les écran de bienvenue, le theme par défaut (wallpaper, évenement sonore, ...)

Voilà, tout ca pour dire , qu'il y a moyen de ce faire une belle distribution MediaPortal en se donnant un peu de peine.

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by yiarkyiark@12 Aug 2005, 18:48
Je n'ai  pas resisté à  vous montrer ma petite création, c'est pas trés beau, c'est pas fini mais ça donne envie.
Superbe ! çà c'est du look Pro
<

Une distrib MP + add-ons genre distrib Linux, c'est top
<
:
Open source, oui, mais du look pro c'est vraiment bien .

On rajoute au final, son propre XP SP2 allègé par la config Nlite lancée par une macro et l'image ISO finale est crée, prête à lancer !

P

pingu

Guest
je viens de découvrir le topic
je crois qu'a cette adresse vous trouverez votre bonheur :
winattented

une petite question est-il possible de spécifier le shell sur le cd d'install

K

kro

Guest
Originally posted by pingu@12 Aug 2005, 23:31
une petite question est-il possible de spécifier le shell sur le cd d'install
[/quote]

a priori tu peux intervenir sur tout les niveaux de la base de registre.;.mais faut oublier nlite

pour info moi je ne me sert de nlite pour faire une image "de base"...

apres la majorité des goupilles et des ajouts (pilotes, applis, bdr) se fait "a la main"

pour ceux ke ça interresse je rappelle ke je suis encore et tjs a dispo.....( g la flemme de faire un tuto !!!
<
)

ça interesse certain d'entre vous un chan sur irc pour mediaportal???

Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by kro@13 Aug 2005, 01:16
...
pour ceux ke ça interresse je rappelle ke je suis encore et tjs a dispo.....( g la flemme de faire un tuto !!!
<
)
...
C'est pas trés grave pour le tuto, il s'écrira tout seul en rajoutant nos notes au fur et a mesure de la création de l'image iso ultime pour MediaPortal.

Cependant il faut noter toutes les étapes avec beaucoup de rigueur et etre capable d'argumenter sur chaque choix qui a été fait. Par exemple avec nlite, si je ne sais pas pourquoi j'enléve un composant je le laisse. Idem pour les services et les pilotes.

Les applications et les codecs c'est pareil. Quels codecs , Pourquoi celui là et pas un autre .

Je pense qu'il faut partir d'une config nlite qui a priori fonctionne bien ( la tienne) , lister, valider et argumenter tout les options qui sont prises.

Lister les applications et les codecs a installer.

Définir la liste des pilotes a rajouter pour une installation la plus simple possible.

K

kro

Guest
Originally posted by yiarkyiark@13 Aug 2005, 13:57
Je pense qu'il faut partir d'une config nlite qui a priori fonctionne bien ( la tienne) , lister, valider et argumenter tout les options qui sont prises.

[/quote]

Attention g trouvé kelkes merdes comme l'APM qui n'eteint plus la machine seul !!
<

je pense que j'en ai un peu trop enlever cette fois...

mais je cherche...des ke je trouve je vous poste mon fichier nlite
en attendant je ne saurais que trop vs conseiller la lecture de ce site :
CDXPERSO

tout le site en pdf ICI

Users who are viewing this thread

Top Bottom