Creer un CD XP light pour MP avec NLite (1 Viewer)

K

kro

Guest
Originally posted by Jean-Max+20 Aug 2005, 10:53 --><div class='quotetop'>CITATION(Jean-Max @ 20 Aug 2005, 10:53 )</div>
<!--QuoteBegin-kro
@19 Aug 2005, 20:59
de la base de registre en vrac...fouillez bien y'a des chose tres interressantes...
Génial
<

NLite peut faire toutes ce modifs, tout seul ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b]

non toutes ces transformation sont a integrer a la mano...

voir ICI
 
Y

yiarkyiark

Guest
Un petit point sur le cd XP Light

J'ai fais des tests avec un ACER AcerPower F1 (un vrai brouette au niveau des disques durs) Celeron 2.6 et 224Mo de Ram .

La distribution installlée (Windows,Mediaportal,Codecs) occupe 990 Mo sur le disque dont un fichier pagefile.sys qui fait 344Mo.

Au démarrage sans Mediaportal , l'utilisation mémoire est de 51,6Mo avec 16 processus.

Démarrage (sans médiaportal) en 23 secondes avec des disques durs trés trés trés lent.

Avec la cure d'amaigrissement nlite, le systeme reste stable , aucun plantage. Deux soucis cependant.
- La recherche de fichier ne fonctionne plus, il ne trouve jamais rien
- Le bouton mise en veille est grisé, sans doute un parametrage dans nlite.

L'installation des applications n'est toujours pas entierement "silencieuse" , il reste quelque clic a donner, mais c'est pas trés grave.

Liste des applications

Codecs : Pas de package , installation 1 par 1 en suivant les directives du site de zoomplayerzoomplayer
Tout ce qu'il faut pour tout lire.
Framework 1.1 avec le service pack
Mediaportal 0.1.3.0
DaemonTools

J'ai essayé d'intégrer les drivers des constructeurs sur le CD, c'est assez aléatoire , notamment pour ma carte TNT NOVA-T , en installation automatique elle ne fonctionne pas , en manuelle aprés l'installation de XP ca roule. Je vais tester la méthode de Kro , récupérer les drivers qui sont installés avec MyDriver et les mettre sur le CD.

Une fois les drivers installés il suffit de lancer MediaPortal qui propose le setup Wizard.
Que pensez vous de faire un package de MediaPortal préconfiguré (Skin par défaut, Radio, Programme TV, Chaine TNT-SAT-HERT .... ) ?

Reste a faire:
Un peu de nettoyage dans le package pack.cmdpack.cmd
Un peu de déco sur l'écran d'installation, le bootscreen, le logon, ... ( je ne suis pas trés doué pour la déco :-( )
Etudié la liste de modif dans la registre fournit par kro.

Deux questions:
Comment masquer automatiquement la barre de menu par la base de registre.
Comment ne pas afficher les icones sur le bureau par la base de registre.
 

imported_luch

Portal Pro
February 3, 2005
120
0
50
sud essonne

mmg3k

Portal Member
August 24, 2005
16
0
France
Home Country
France France
Salut les gars!

Est ce que vous connaissez BartPE (le successeur du Bart Boot Disk). On boot sur un CD avec une plateform XP (32 bit donc) en 3 minutes et on peux faire ce qu'on veut (ghost, etc...). Les tests que j'ai fait jusque là montrent que ca marche bien avc une version US de XP (ou 2003) mais que les VF merdent un peu à cause des noms differents (ie: Bureau - Desktop etc....).

Pour ce qui est de la legalité, on est au meme niveau, tu dois pouvoir justifier d'avoir une licence pour la version de Windows que t'as utilisé!

Ce serait trop top d'avoir un CD bootable avec BatPE et MP installé dessus et pouvoir utiliser ca un sur n'importe quel PC...
 
K

kro

Guest
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Comment ne pas afficher les icones sur le bureau par la base de registre.[/b]

y'a un parametyre ds la rubriques astuces de nlite....
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by kro@24 Aug 2005, 11:29
<div class='quotetop'>CITATION
Comment ne pas afficher les icones sur le bureau par la base de registre.

y'a un parametyre ds la rubriques astuces de nlite....
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]
<
STP, fais moi gagner du temps donne moi le parametre kivabien parce moi je ne trouve pas
 
K

kro

Guest
Originally posted by yiarkyiark+24 Aug 2005, 11:58 --><div class='quotetop'>CITATION(yiarkyiark @ 24 Aug 2005, 11:58 )</div>
<!--QuoteBegin-kro
@24 Aug 2005, 11:29
<div class='quotetop'>CITATION
Comment ne pas afficher les icones sur le bureau par la base de registre.

y'a un parametyre ds la rubriques astuces de nlite....
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b]
<
STP, fais moi gagner du temps donne moi le parametre kivabien parce moi je ne trouve pas
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]


Astuces > Desktop, taskbar & start menu

remove My computer icon , etc....


ps: ton pack est a jour???
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by kro@24 Aug 2005, 13:36
...

Astuces > Desktop, taskbar & start menu

remove My computer icon , etc....


ps: ton pack est a jour???
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
C'est pas ca que je cherche ,ces options enleve le tel ou tel icones, moi je cherche a cacher tout les icones du systeme (l'équivalent de clic droit --> reorganiser les icones --> decocher afficher les icones).
 

imported_luch

Portal Pro
February 3, 2005
120
0
50
sud essonne
je pense que le plus simple est de passer par la BDR, regarde le lien que j'ai posté plus haut je le remets ICI , je n'ai pas toujours pas testé, mais il y a un ".reg" concernant la supression des icones du bureau et inversement, je pense que ca correspond plus à ce que tu veux faire...

A+, luch

edit : il ya meme la possibilité de revenir en arriere, c'est à dire de désinstaller les "*.reg" en cas de pb ou dysfonctionnement...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom