DiseqC avec MP (2 Viewers)

titoff3

Portal Member
January 5, 2007
42
0
44
nantes
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 22 May 2007, 20:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je sais pas trop comment marche un diseqc.
Chez moi c'est un branchement direct, a quoi ca sert exactement un diseqc ?Moi j'ai choisi simple B et y a pas eu de probleme par contre c'est vrai que je ne sais pas du tout a queoi correspont simple B...

tu utilise une powercam pro, moi pour canal Sat on m'a dis de prendre une cam alstom crypt[/b]

A propos, je ne sais pas si tu te rappelle mais on avais parlé d'un tutos sur la mise en place de la reception sat avec le firedtv...
A tu commencé à le faire ou pas ?

A+,
Christophe.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Oups j'avais commencé, normalement j'ai fais toute les capture ... mais je me suis arreter ... faut que je me note ca pour continuer

titoff3

Portal Member
January 5, 2007
42
0
44
nantes
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 23 May 2007, 13:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oups j'avais commencé, normalement j'ai fais toute les capture ... mais je me suis arreter ... faut que je me note ca pour continuer[/b]

ah ah ah,
<
bon tu as de la chance, je te pardonne (oui je sais je suis bon ....)
pas de prob, tu pourras me tenir au courant stp...?

N

nico928

Guest
Bonjour à tous,

Le Diseq c'est un protocole de communication qui est utilisé dabord dans l'industrie et ensuite pour la TV.
Pour bien comprendre, en collectif, il faut savoir que chaque LNB (tête de réception) reçoit du satellite sur lequel elle est pointé 4 flux d'information : la bande verticale et la bande horizontale. Ces deux bandes sont divisées en 2 : verticale bas / verticale haut et horizontale bas / horizontale haut. On appelle ça des polarité.

Lorsque vous avez 2 gamelles, vous avez donc en tout 8 flux sur lesquels se trouve des infos des données.

Si on part du toit de votre immeuble vous avez donc 2 gamelles et un ou 2 rateaux donc 8 cables pour le sat et 1 cable pour le rateau. On descend dans la gaine technique de votre immeuble (sur votre palier) avec donc 9 cables qui vont entrer sur un commutateur. De ce commutateur on repart aux logements avec 1 seul cable. Sans rentrer dans le détail, lorsque vous choisissez de regarder une chaine sur Astra par exemple (parabole N°1), votre demo ou votre carte DVB va envoyer une frequence et une tension particulière qui va permettre au commutateur d'envoyer le signal d'un des 4 cables de la parabole à votre prise. En zapant, si vous demander une chaine de l'autre Sat ou d'une autre polarité le démo va changer les valeur de frequence et de tension et va ainsi vous faire parvenir à la prise du logement le signal d'un des 8 cables correspondant à la chaine souhaitée.

Le terrestre est lui diffusé en permanence dans le cable du logement car il travail à des frequences bien plus basses.

Voici un synoptique qui pourra vous aider à comprendre (page 22) :
<a href="http://evinic1185.nerim.net/pdf/produita/fic023a.pdf" target="_blank">http://evinic1185.nerim.net/pdf/produita/fic023a.pdf</a>
ou
<a href="http://evinic1185.nerim.net/pdf/noticea/Not021a.pdf" target="_blank">http://evinic1185.nerim.net/pdf/noticea/Not021a.pdf</a>

Pas facile à expliquer, j'espère avoir été clair!!

PS : ceci n'est valable qu'en collectif, pour l'individuel c'est beaucoup plus simple.

Nico

titoff3

Portal Member
January 5, 2007
42
0
44
nantes
<div class='quotetop'>CITATION(nico928 @ 23 May 2007, 13:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour à tous,

Le Diseq c'est un protocole de communication qui est utilisé dabord dans l'industrie et ensuite pour la TV.
Pour bien comprendre, en collectif, il faut savoir que chaque LNB (tête de réception) reçoit du satellite sur lequel elle est pointé 4 flux d'information : la bande verticale et la bande horizontale. Ces deux bandes sont divisées en 2 : verticale bas / verticale haut et horizontale bas / horizontale haut. On appelle ça des polarité.

Lorsque vous avez 2 gamelles, vous avez donc en tout 8 flux sur lesquels se trouve des infos des données.

Si on part du toit de votre immeuble vous avez donc 2 gamelles et un ou 2 rateaux donc 8 cables pour le sat et 1 cable pour le rateau. On descend dans la gaine technique de votre immeuble (sur votre palier) avec donc 9 cables qui vont entrer sur un commutateur. De ce commutateur on repart aux logements avec 1 seul cable. Sans rentrer dans le détail, lorsque vous choisissez de regarder une chaine sur Astra par exemple (parabole N°1), votre demo ou votre carte DVB va envoyer une frequence et une tension particulière qui va permettre au commutateur d'envoyer le signal d'un des 4 cables de la parabole à votre prise. En zapant, si vous demander une chaine de l'autre Sat ou d'une autre polarité le démo va changer les valeur de frequence et de tension et va ainsi vous faire parvenir à la prise du logement le signal d'un des 8 cables correspondant à la chaine souhaitée.

Le terrestre est lui diffusé en permanence dans le cable du logement car il travail à des frequences bien plus basses.

Voici un synoptique qui pourra vous aider à comprendre (page 22) :
<a href="http://evinic1185.nerim.net/pdf/produita/fic023a.pdf" target="_blank">http://evinic1185.nerim.net/pdf/produita/fic023a.pdf</a>
ou
<a href="http://evinic1185.nerim.net/pdf/noticea/Not021a.pdf" target="_blank">http://evinic1185.nerim.net/pdf/noticea/Not021a.pdf</a>

Pas facile à expliquer, j'espère avoir été clair!!

PS : ceci n'est valable qu'en collectif, pour l'individuel c'est beaucoup plus simple.

Nico[/b]

Oki, mais dans mon cas, quel est le type du diseqc, simple a, simple b, a/b, b/a (voir photo jointe) etc.... et comment dois-je faire pour pouvoir récupérer canalsat sur mon pc ?
Si tu peux m'aider ca serais cool de ta part et je t'en serais redevable a vie
<

N

nico928

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(titoff3 @ 23 May 2007, 13:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oki, mais dans mon cas, quel est le type du diseqc, simple a, simple b, a/b, b/a (voir photo jointe) etc.... et comment dois-je faire pour pouvoir récupérer canalsat sur mon pc ?
Si tu peux m'aider ca serais cool de ta part et je t'en serais redevable a vie
<
[/b]

Ok, je veux bien t'aider mais décrit moi un peu mieux ton install : combien de gamelle sur le toit, où se trouve le boitier générateur permanent? Est ce toi qui l'a rajouté? Car ce n'est pas un commutateur

Nico

titoff3

Portal Member
January 5, 2007
42
0
44
nantes
<div class='quotetop'>CITATION(nico928 @ 23 May 2007, 14:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ok, je veux bien t'aider mais décrit moi un peu mieux ton install : combien de gamelle sur le toit, où se trouve le boitier générateur permanent? Est ce toi qui l'a rajouté? Car ce n'est pas un commutateur

Nico[/b]

salut,

Tout d'abord merci pour ton aide.
pour répondre à tes questions :
combien de gamelle sur le toit : Aucune idée etant donnée que c'est un appartement dans un immeuble
où se trouve le boitier générateur permanent : dans le couloir, je prendrais une photo ce soir que je posterais si ca peux répondre à ta question
Est ce toi qui l'a rajouté : non, c'est un prestataire extérieur qui me l'as installé car mon ancien diseqc est tombé en panne (l'ancien permettait de commuter soit sur tps soit sur canal sat.)

doit je considérer que ce boitier est "transparent" pour mon média center: ex lors de la config, scanner sans diseqc ?

titoff3

Portal Member
January 5, 2007
42
0
44
nantes
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 23 May 2007, 13:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oups j'avais commencé, normalement j'ai fais toute les capture ... mais je me suis arreter ... faut que je me note ca pour continuer[/b]

bonne nouvelle !!!!
cété un probleme de diseqc par contre maintenant jé un plantage lors du scan :

.net runtime 2.0 error reporting
Faulting application configuration.exe, version 1.0.2548.23843, stamp 458d1db7, faulting module ntdll.dll, version 5.1.2600.2180, stamp 4125331a, debug? 0, fault address 0x00011d69.

plantage avec la meme erreur lors du visionnage de certaines chaines

si tu peux me rensigner, ca derais hyper cool car la je touche au but !!!!!!

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'ai fait le tuto mais sur le wiki de la V3, mais je pense pas qu'il t'aide beaucoup ...

pour ton erreur nous avons besoin de voir les logs pour cela il faudrait suivre cette méthode :Merci

titoff3

Portal Member
January 5, 2007
42
0
44
nantes
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 24 May 2007, 02:55 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
j'ai fait le tuto mais sur le wiki de la V3, mais je pense pas qu'il t'aide beaucoup ...

pour ton erreur nous avons besoin de voir les logs pour cela il faudrait suivre cette méthode :Merci[/b]

Salut,

Je vais passer sur le tvengine V3 car d'apres ce qui en est dit, cé qand meme mieux.
Dès que cé terminé, je vous tient au courant.
En tout cas merci a tous pour vos réponse qui m'ont beaucoup aider......

++,
christophe.

Users who are viewing this thread

Top Bottom