Double affichage si je puis dire (2 Viewers)

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by jazz matazz@13 Jul 2005, 16:20
Ben bon voilà, ce n'est encore qu'une version bêta de chez bêta
<

, mais chez moi ça marche!
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Super !! Bravo
<

Cà marche top sur mon bi-écran de PC1
Tests sur :
PIV 3.2c Hyper threading 2 g ram
Matrox Parhelia 128 agp4x, 2 CRT Mitsu 19'
Media portal 0130, CVS 11/07 14:25
WMP 9 (WMP10 utilise moins bien l'HT)
VMR9 renderless, codecs Audio-Video Intervideo de WinDVD 6

-> La macro "Media Portal " lance MP en Full screen sur l'écran 2
<

image_3.jpg

-> Video HD en 720p de Coral Reef par Media portal sur écran 2 !! :

image_2.jpg

NB1 : En vidéo HD 1080i : débit vidéo un poil ralenti, par occupation UC plus importante (cf les 2 cases d'occupation UC du PIV HT sur image 2)
NB2 : Ne mémorise pas la résolution écran (données à resaisir )
NB3 : MSG erreur après saisie résolution screen 1 et 2
NB3 : Comment automatiser le lancement de la macro pour lancer MP, et sans voir MacroAngel2 ni devoir répondre à ses questions ?

En, conclusion : du BON travail, génial et prometteur
<
<

Enfin LA solution pour le bi écran !
-> écran 1 de fonctions près du PCHC (écran tactile.. ou pas)
-> ecran 2 : projecteur (ou TV/Plasma..)

J

jazz matazz

Guest
Yeah j'suis content! Par contre là t'es en mode fenêtre?
Si tu mets "fullscreen" dans les options de mediaportal, tu l'aura en fullscreen koi...

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by jazz matazz@13 Jul 2005, 21:02
Yeah j'suis content! Par contre là t'es en mode fenêtre?
Si tu mets "fullscreen" dans  les options de mediaportal, tu l'aura en fullscreen koi...
[/quote]
Hello Jazz

Oui, en option FullScreen dans la config de MP, MP s'ouvre en F.S dans l'écran 2 : parfait
<

Note 1 : Extinction (black total) de l'écran 2 si pas utilisé plus de15 secondes (pas tactile mon 19' Mitsu...)
nb: L'écran se rallume par simple click Souris
nb : Pas de temporisation d'écran ni de Power management

Note 2 : Disparition de la barre des taches XP de l'écran 1 (puis réapparition lors de la fermeture de MP) cf mon dernier bi-screenshot
-> Un poil de gène si icônes utiles en barre des taches sur l'écran 1 (écran de fonction)
Info : J'ai vu que MP en F.S apparaît très brièvement sur l'écran 1, ce qui fait disparaître la barre des taches, puis MP se cale en F.S sur l'écran 2 : Explication possible ?
( Nb : pas d'escamotage de la barre des taches XP mise en auto)

image_4.jpg

Une idée ?

J

jazz matazz

Guest
Alors pour le pb d'écran noir au bout de 15 s. sur l'écran 2, ceci vient en fait d'une option dans les options général de MediaPortal:
"enable screensaver in fullscreen mode" qui est coché par défault, il faut la décocher et tout marche à merveille!

Ton deuxième pb vient du même groupe d'option :) mais cette fois l'option concerné est "Hide taskbar in fullscreen mode", il faut la décoché voilà tout ;-)

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by jazz matazz@14 Jul 2005, 19:59
Alors pour le pb d'écran noir au bout de 15 s. sur l'écran 2, ceci vient en fait d'une option dans les options général de MediaPortal:
"enable screensaver in fullscreen mode" qui est coché par défault, il faut la décocher et tout marche à merveille!
Ton deuxième pb vient du même groupe d'option :) mais cette fois l'option concerné est "Hide taskbar in fullscreen mode", il faut la décoché voilà tout ;-)
[/quote]
Hello Jazz,
En effet, en décochant "Hide taskbar in fullscreen mode" et "enable screensaver in fullscreen mode" , plus ces 2 problèmes
<

J

Jean-Max

Guest
Hello,

Vous avez vu l'astuce , citée sur MP US pour demander à Direct X d'accelerer le Screen 2 et non plus le seul screen 1 ?
(je ne retrouve plus ce post très récent, sur le bi screen)

A part çà, Jazz, tu leur parles de ton astuce pour la translation de MP sur le screen 2 ?

J

jazz matazz

Guest
Salut,

J'avais lu pas mal de post sur le bi-écran sur le forum officiel, je n'ai pas lu ce truc sur le directX... j'ai vue par contre que tu as fortement participé au débat Jean-Max
<

Mais je ne comprend pas, pour moi il n'y a aucun pb pour faire marcher MP sur le deuxième écran, aucun problème technique, j'ai tout essayé, TV, vidéo, musique bien sûr, photo, aen mode direct et WMV9 et vraiment je n'ai rencontré aucun pb!

Tous se fait comme quand il est sur l'écran principal!
Je ne comprend pourkoi MArio et Fredo nous ont assuré que ça n'était pas possible! Alors qu'avec un simple déplacement de fenêtre celà marche très bien!! D'ailleurs Meedio ont fait celà aussi, mais l'ont intégré dans les options générales, pas par une macro comme moi
<

Bin je vais lancer le débat sur le forum des dévellop. ici, demandant à quelqu'un s'il pourrait pas intégré celà dans media portal par un plugin appellé "Dual Screen" par exemple...

Et je mettrai un lien vers mon soft, mais il faudrai que je le mette en anglais pour être sûr que Mario et Fredo y fasse attention, et ne passe pas au travers sans prendre le temps de comprendre..

Bon je vais me bouger le ********, mais j'suis un peu feignant moi en vacance
<

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by jazz matazz@20 Jul 2005, 21:42
, je n'ai pas lu ce truc sur le directX...
Post du forum US Retrouvé :
<a href="http://nolanparty.com/mediaportal.sourcefo...opic.php?t=8476" target="_blank">http://nolanparty.com/mediaportal.sourcefo...opic.php?t=8476</a>

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Mais je ne comprend pas, pour moi il n'y a aucun pb pour faire marcher MP sur le deuxième écran, aucun problème technique, j'ai tout essayé, TV, vidéo, musique bien sûr, photo, aen mode direct et WMV9 et vraiment je n'ai rencontré aucun pb![/b]
Si MP en screen 2, j'ai constaté :
- Affichage plus lent (et un poil saccadé) des mouvements de la souris
- Descente / montée plus lente dans le menu de MP
- Occupation processeur supérieure
- Vidéos HD en 1080i (VMR9 renderless) : saccadées (P4 3.2C, 2048 RAM)

Je ne comprend pourkoi MArio et Fredo nous ont assuré que ça n'était pas possible![/b]
Sur le post que je cite plus haut, il est confirmé que l'accélération DirectX ne se fait que sur l'écran principal (1), et que MP se lance par défaut sur l'écran principal...

Ils donnent une manip pour forcer DX à accélérer l'écran secondaire AU LIEU DE l'écran Primaire :
----------------------------------------------------------------------------------------
CHli wrote:
When using DX you have to specifiy on which screen it will be accelerated. So the same window cannot be accelerated on both screens. But you can tell DX to create the accelerated window on the second monitor.
Code:
// create the directx device on the second monitor
HRESULT hr = m_pD3D->CreateDevice(D3DADAPTER_DEFAULT + 1,
D3DDEVTYPE_HAL,
m_hwnd,
dwBehaviorFlags,
&d3dpp,
&m_pd3dDevice );
-----------------------------------------------------------------------------------------

Bin je vais lancer le débat sur le forum des dévellop. ici, demandant à quelqu'un s'il pourrait pas intégrer celà dans media portal par un plugin appellé "Dual Screen" par exemple...[/b]

Bonne idée
<

Et je mettrai un lien vers mon soft, mais il faudrait que je le mette en anglais pour être sûr que Mario et Fredo y fasse attention, et ne passe pas au travers sans prendre le temps de comprendre..[/b]

Envoies moi ton texte d'info en MP, je te le translate in English
<

J

Jean-Max

Guest
Hello
Tests complementatires sous MP 0130, CVS 23/07 14:23

-> Après translation de MP en FS (ou fenêtre) sur l'écran 2 avec la manip de Jazz, confirmation de qq soucis :

- l'abscence d'accèlération DirectX sur l'écran secondaire pénalise les vidéos sous MP
- occupation CPU spérieure
- Non utilisation optimale de l'accèlération materielle de la carte
(tests avec Parhelia 128 agp4x, Parhelia 128 agp8x, Radeon 9700)

Résultats:
-> Vidéos en 1080i : saccadées , non utilisables
-> TVHD : saccadée sur l'écran 2 (OK sur écran1)
-> MP plus lent (temps de scrolling dans le Menu , temps d'affichage des écrans succéssifs..)

La permutation sous XP de l'écran 2 en écran principal est catastrophique : MP très très lent sur les 2 écrans...

Bon , maintenant, l'accélération DX déplacée depuis l'écran primaire vers l'écran secondaire par la manip citée sur MP EN :

-> avez-vous une idée de la manière d'introduire le script ? : çà se fait où ??

---------- Rappel ------------------------------------------------------------------------------
CHli wrote:
When using DX you have to specifiy on which screen it will be accelerated. So the same window cannot be accelerated on both screens. But you can tell DX to create the accelerated window on the second monitor.
Code:
// create the directx device on the second monitor
HRESULT hr = m_pD3D->CreateDevice(D3DADAPTER_DEFAULT + 1,
D3DDEVTYPE_HAL,
m_hwnd,
dwBehaviorFlags,
&d3dpp,
&m_pd3dDevice );
-------------- Fin ---------------------------------------------------------------------------

Merci pour vos idées, infos et ..expériences

Users who are viewing this thread

Top Bottom