[en cours]recuperer les journaux télévisé (1 Viewer)

M

maniac

Guest
Scubefr, tu pourrais m'envoyer le fichier généré par le script stp ?

Je suis en train d'imaginer l'IHM qu'on pourrait mettre en place pour le plugin. Ya moyen de faire qqe chose de bcp plus intuitif que le module radio. Bien sur c'est un peu plus compliqué mais ça peut valloir le coup non ?

Je me pose une petite question avec le script : Y a t'il vraiment besoin d'un script ?
En effet, on peut obtenir dynamiquement l'URL du media à partir du nom de la chaine, de la date voulue et de l'heure voulue !

Pourquoi ne pas avoir simplement une interface permettant de sélectionner la chaine, la date et l'heure du JT voulu et directement lancer le player ?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
J'ai réussi a faire marcher pour France2, France3 et M6( mais pour M6 ca ne s'affiche pas comme il faut : tout petit !!!) ...
je t'envoi ca des que je rentre chez moi ce soit hier j'ai completemt oublier de mettre sur le site les scripts...
<


le script permet d'ecrire dans un fichier .pls l'url du stream, qui reste toujours le meme sauf le nom du fichier qui depend de la date
Donc si tu veux faire sans script c'est possible il suffit de faire generer pour chaque flux un fichier avec des date qui diffrerent
Et bien sur ca serait vraiment mieux !!! mais le seul soucis c'est que de temps en temps les urls change il faudrais quelque chose qui soit modifiable facilement (par exemple en appliquand un patch ou en se connectant sur unserveur pour recevoir les nouveaux URL !)

Hier j'ai fait quelque petit est et a ma grade surprise le module mes videos peut lire les streeming mais il ya quelques petit problemes que je n'ai pas compris :
j'ai indiquer le repertoir de mes playluist dans les share et j'ai ajouté .pls aux extensions
mais pour pouvoir avoir acces a tous les fichier ( pour chaque .pls de chaque chaine il vas correspondre entre 10 et 15 fichier) il faut ajouter a la playlist puis arejoindre les playlist et la les fichier sonts bien lister, si l'on essaie de faire ok sur le .plsil lance alors en plein ecran le premier fichier!
 
M

maniac

Guest
Ok je vois...

Alors il serait sans doute mieux de dériver le plugin WebTV (nouveau) du plugin mes videos...
Et de ne pas gérer de fichiers, c'est à dire creer dynamiquement les URLS des flux selon le principe suivant :

->fichier de configuration (XML) avec les URL taguées :

<stream name="France2 13h">mms://blablabla/f2/13h/monjtde13hdu*date*.xxx</stream>
<stream name="France2 20h">mms://blablabla/f2/20h/monjtde20hdu*date*.xxx</stream>

Lors du parsing le plugin remplacera le tag date par la date demandée par l'utilisateur. Si il n'y a pas de tags, on balance directement l'URL sans y toucher.

Bien sur on peut creer d'autres tags, le seul probleme c'est de definir les controles adequates pour ces tags !
 
F

FOUINE95

Guest
Oui, sauf que le script permet/permettra d'adapter les URL généré, peut importe les changemant du coté du site emetteur. Si tu developpe un module avec la recherche des lien "en dur" par date et tt..le jour ou France2 change sa mise a dispo, t bon pour recompiler. Alors qu'il sufirait simplement de modifier le script.

De plus, il faut gerer les erreur, notement la demande d'un JT avec une date non valide....

Le script que j'ai pondu avec mon pote permet deja de généré des URL valide, avec un historique predefini (12 entré par defaut, a raison de 3 JT max par jour, soit 4 jrs d'historique). Et cerise sur le gateau, les JT n'etant dispo qu'1 heure apres le direct, le script sait geré ca. C'est a dire que si vous généré le fichier a 11h du matin, vous n'aurez, pour le jour meme, que je JT de 8h. Les JT de 13h et 20h ne seront pas généré.
 
F

FOUINE95

Guest
Bon, je viens de tester dans le module radio :

J'ai bien la liste, mais le trie se faisant d'abord par nom, on se retrouve avec les JT nom classé chronologiquement. il faudrait donc soit repenser le nom associé aux URL, soit penser a rajouter un ordre de trie dans le Future module dérivé.

Sinon, je n'arrive pas a lire les stream depuis le module radio, avez vous reussi?

En passana pas le module video, en rajoutant le dossier contenant le PLS dans le dossier en share, on arrive bien a voir les URL, classé dans le bon ordre!! nickel!!!!

Par contre la lecture ne se fait pas.....chez moi.
 
M

maniac

Guest
Originally posted by FOUINE95@10 Nov 2004, 14:49
Oui, sauf que le script permet/permettra d'adapter les URL généré, peut importe les changemant du coté du site emetteur. Si tu developpe un module avec la recherche des lien "en dur" par date et tt..le jour ou France2 change sa mise a dispo, t bon pour recompiler. Alors qu'il sufirait simplement de modifier le script.
Justement non !!! C'est l'avantage du fichier XML de configuration. Il suffira juste de modifier le modele de l'URL :

remplacer dans l'xml :
<stream name="France2 13h">mms://blablabla/f2/13h/monjtde13hdu*date*.xxx</stream>

par :
<stream name="France2 13h">mms://blableblibloblu/f2/13h/le13h_*date*.xxx</stream>
 
F

FOUINE95

Guest
je ne vois pas la difference entre un fichier XML et un VBS, on devra tjrs passer par un fichier? a mon avis, le choix de la date libre, c'est une connerie. Mieux vaut imposer une liste de JT, que de laisser libre choix a l'user. C'est qd mm plus pratique de voir directement la liste des JT du jour et des 4 jours precedent, que de devoir connaitre la date du jour et le regler date et heure du JT desiré. A l'usage ca va etre tres lourd....surtout pour ceux qui utilise leur MP avec une teleco...
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ce qui serait bien c'est de laisser le choix dans lla configuration du plugin du nombre de jour souhaité !
evidement il faudrait que le plug verifie si le lien existe ou pas et ne presente suivant le nombre de jour souhaité que les fichier existant
Deplus il serait souhaitable de pouvoir classer les JT suivant la date/heure ou la chaine ... plus pratique pour trouver le bon JT et cerise sur le gateau pouvoir faire une recherche sur une date precise

je sais que bon nombre de chaine presente aussi un fichier HTML avec la description du JT peut etre est il possible de recuperer cette description ?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
voici les urls pour canal+:
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom