Encore Telecommande PC Harmony 525 (1 Viewer)

S

Sebastien64

Guest
Bonjour a tous,

Je sais !!! encore un topic sur le recepteur IR !!

J'ai craqué pour une telecomande Logitech Harmony 525 ( a prix reduit, en commande)
et je souhaiterai piloter mon media portal avec cette telecommande !!!!
<

Je n'ai pas de recepteur ir sur mon Pc ni telecommance PC.

Tout le monde parle de recepteur infrarouge : module USBUIRT (http://www.usbuirt.com/overview.htm) et du logiciel Girder.

Quelqu'un a un autre recepteur car le budget est a sec pour l'achat sup de USBIURT ou l'achat d'un telecommande pc+recepteur (MCE).
Peut on faire la reception avec un module USB IR classique ? (moins cher)
<

Malgrés mes recherche personne en parle .... peut etre impossible.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos propositions .
<


Séb
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    Perso, l'usbuirt me sert comme transmetteur, en recepteur, j'ai un irtrans intégré au boitier PCHC (et géré par MP).
    Il faudrait savoir si ta telco est IR ou RF et le cas écheant, acheter le recepteur qui convient (compatible MCE, si possible).
    Il n'y aurait, à priori, pas de raison que cela ne fonctionne pas, quitte à utiliser girder ou, à effectuer le mapping par toi-même sur telco mce dans le setup de MP.
    Essaies de voir s'il existe un tel recepteur, ton retour sera très certainement apprécié par les utilisateurs du forum utilisant les télcos logitech, je pense.
    A+
    <
     

    vinch100

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Originally posted by Sebastien64@13 Oct 2006, 15:15
    Peut on faire la reception avec un module USB IR classique ? (moins cher)
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

    Fait attention avec ça, car la plupart des récépteurs IR vendus sur le marché ne gérent que l'IRDA (pour le transfert de données avec ton mobile par exemple), mais pas les signaux IR des télécommandes.
    <
     
    S

    Sebastien64

    Guest
    Merci pour vos reponses.

    Le telecommande logtech harmony 525 est IR uniquement.

    quel est la norme permettant de verifier si le recepteur est irda (pc a pc) ou "compatible telecommande", la plupart des dongles usb sont IRDA ? comment verifier cela ?
    <


    est ce bien :
    - RC5 pour Telecommande ?
    - IRDA pour PC GSM ?
    il faudrai si cela est excact trouve un dongle IR usb ou parallele avec le code RC5 ?!?!
    <


    quelqu'un parmis vous utilise t il un recepteur dongle usb-IR (marque ou modele) ??? ... qui fonctionne avec une telecommande universelle..
    <


    quels sont les recepteurs reconnus par mediaportal ou MCE ??
    peut on se procurrer le recepteur mce uniquement, dans le cas d'une panne, par exemple ????
    <


    Je pense recevoir la telecommande demain, j'essaierai avec mon pc portable qui possede un IRDA (pc a pc).... a suivre ...
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    IRDA, c'est pour les GSM, à la base, même si c'est possible de le faire fonctionner pour une telco. (je m'etais amusé à faire ça à l'époque) mais c'est un peu chaud quand même et, ça ne garantit pas un résultat optimal suivant les codes générés par la telco.
    Ah, si Jean-Max était encore là, il pourrait t'expliquer tout ce que tu veux savoir là-dessus, lui le pro des télcos (en plus du reste)
    <

    Il vaut mieux prendre un generic IR (compatible MCE si possible ?)
    En bref, google est ton ami.
    <
     
    S

    Sebastien64

    Guest
    Merci mais prendre un generic ir est equivalent a prendre un dongle usb ir , donc irda !!!
    comment savoir s'il permet la reception des signaux de telecommande.

    a savoir que la telecommande harmony 525 permet de faire de l'apprentissage, donc de retituer les signaux de telco de mce.

    Mon probleme reste entier : quel recepteur ir peux fonctionner avec md et harmony 525 !!

    google ou autre ..... dur dur....
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    arf, désolé,
    <
    les 2 seuls que je connais sont l'usb-uirt et l'irtrans là.
    Mais c'est en dehors de ton budget.
    J'espère que quelqu'un pourra t'aider sur ce coup.
    <
     
    S

    Sebastien64

    Guest
    Est ce qu'il ne me resterai qu'une seule solution, l'achat d'une telco mce pour recuperer le recepteur ??? environ 30-40 €
    <
    <
    <


    J'attend de faire mes essais avec l'irda de mon portable, des la reception de ma telco....
    <
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    j'en sais rien mais ce qui est bizarre c'est qu'il marque ca :
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Apres l'installation du logiciel (freeware ou shareware) correspondant a votre système d'exploitation (MS-DOS, Win95 et 98, WinNT4, Win2000 ou Linux)[/b]
    j'espere que ca marche sous Xp !
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom