Enregistrements emissions tv (2 Viewers)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Bonjour,

je viens de tout réinstaller sur mon htpc.
    Je suis sous xp pro sp3 et MP 1.0.2.

Lorsque je programme un enregistrement de la tnt (ex: un film de 1h30) je ne retrouve qu'un fichier d'une vingtaine de minutes (les 20 premières) :(
    Cela se passe dans le cas suivant:
    Le htpc sort de veille prolongée normalement, l'enregistrement débute (activité led dd). Puis au bout de 20 min la led du dd clignote moins. L'icone "rec" est tjrs affiché sur l'écran, mais l'enregistrement ne se fait plus en realité. Lorsque arrive l'heure de fin d'enregistrement le htpc se remet en veille prolongée normalement.

Si le htpc est déjà démarré lorsque l'enregistrement débute, je n'ai pas le problème ( en tout cas, pas lors de mon dernier test).

Une idée?

Merci.

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Bonjour,

je viens de tout réinstaller sur mon htpc.
    Je suis sous xp pro sp3 et MP 1.0.2.

Lorsque je programme un enregistrement de la tnt (ex: un film de 1h30) je ne retrouve qu'un fichier d'une vingtaine de minutes (les 20 premières) :(
    Cela se passe dans le cas suivant:
    Le htpc sort de veille prolongée normalement, l'enregistrement débute (activité led dd). Puis au bout de 20 min la led du dd clignote moins. L'icone "rec" est tjrs affiché sur l'écran, mais l'enregistrement ne se fait plus en realité. Lorsque arrive l'heure de fin d'enregistrement le htpc se remet en veille prolongée normalement.

Si le htpc est déjà démarré lorsque l'enregistrement débute, je n'ai pas le problème ( en tout cas, pas lors de mon dernier test).

Une idée?

Merci.

Salut,

Il nous faudrait les logs pour voir ce qu'il se passe.

- Programme un enreg
    - supprime les fichiers de log du TVServer
    - Passe le serveur en veille et laisse faire.
    - Une fois que c'est fini et que ça a bel et bien déconné, post les fichiers ici.

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut Titof,

Je viens de faire un enregistrement et comme par hasard....ça c'est bien passé! Quand on veut que ça foire...et bien ça marche!!!
    Pourtant ce problème je l'ai eu sur plus de 4 enregistrements à des dates différentes.
    Je vais en programmer d'autres.

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Salut Titof,

Je viens de faire un enregistrement et comme par hasard....ça c'est bien passé! Quand on veut que ça foire...et bien ça marche!!!
    Pourtant ce problème je l'ai eu sur plus de 4 enregistrements à des dates différentes.
    Je vais en programmer d'autres.

:p C'est toujours comme ça !!

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut,

J'ai fait 2 enregistrements supplémentaires ("Questions maison" le 14/10/2009 vers 20h35 durée 50min / "Déchets, le cauchemard du nucléaire" le 15/10/2009 vers 9h50 durée 1h30).
    Le 1er enregistrement s'est bien passé : ras.
    Mon problème est apparu sur le second. Seulement 30 min ont été enregistrées.

Je me demande si la fragmentation de ma partition "Videos" n'est pas en cause!

Ci joint les logs demandés.

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Salut,

J'ai fait 2 enregistrements supplémentaires ("Questions maison" le 14/10/2009 vers 20h35 durée 50min / "Déchets, le cauchemard du nucléaire" le 15/10/2009 vers 9h50 durée 1h30).
    Le 1er enregistrement s'est bien passé : ras.
    Mon problème est apparu sur le second. Seulement 30 min ont été enregistrées.

Je me demande si la fragmentation de ma partition "Videos" n'est pas en cause!

Ci joint les logs demandés.

Salut,

Commence par désactiver la récupération de l'epg via DVB. Dans le tvserver, sur chaque tuner, tu fais "Edit" et tu décoche "Allow this card to be used for EPG grabbing". Ensuite, dans général setting, onglet EPG, décoche toutes les cases.

As tu vérifier l'espace disque sur la partition d'enregistrement ?

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    J'ai désactivé les paramètres que tu m'as signalé.
    En ce qui concerne ma partition "vidéos": elle comprend le répertoire d'enregistrements tv, le répertoire timeshifting et le répertoire d'archivage de certaines vidéos. Elle fait 186go et actuellement possède d'après xp, 45% d'espace libre. Oui mais quand j'analyse la partition pour défragmentation j'ai l'impression que l'espace libre est bien moins importante que signalé. je serai plutot vers 25% de libre (et fragmenté).
    je vais voir de ce coté là déjà.

J'ai fait un peu de ménage sur la partition + une défragmentation.
    J'ai programmé un enregistrement pour ce soir. resultat demain.
    :rolleyes:

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Bonjour,

verdict de l'enregistrement :
    Encore une fois, seulement 22min ont été enregistrées pour un film de plus de 1h30!
    C'est agaçant! Je ne comprends pas.

Users who are viewing this thread

Top Bottom