Epg : Combien D'heures à L'avance ? (1 Viewer)

E

E9rendil

Guest
Merci FRAN pour ce tuto.

Ayant moi même jamais réussi a avoir un EPG correct j'ai souhaité suivre ton Tuto.
Je suis sous Vista
Media Portal 1.0.0
Un doubleTuner TNT

Donc :
=>Dans ta permière partie tu indiques que si nous sommes en 1.0 pas besoin d'installer XLWTV. Super ! Attention, corrige le chemin de decompression que tu propose en c:/... au lieu de c:\...
Je passe a l'étape 2 tout vas bien. A létape 3 ça se gate... Activation du plugin puis dans setting pour moi chemin vide. Tu indique qu'il faut donner le chemin d'installation mais dans mon cas il n'y en a pas. Bref j'en choisi un et continue de derouler .

=>Dans Remote tout va bien sauf que Downloding reste figé . Au final je verrifie le fichier qui semble bien s' être copie (1,8 Mo). je passe donc à l'onglet mapping, load /refresh nickel. La liste des chaines de mes chaines scannées apparaissent mais impossible dans guide chanel de selectionner quelque chose. tout est vide...
Le grouppe est bien selectionné sur All channels. Je sauve et me rend dans setting pour importer et j'ai evidemment un message d'erreur "tvguide.xml:invalid XML file: impossible de trouver le...

j'ai bien tené d'installer le plugin mais sans succès ... On en fait quioi des fichier dezipés dans c:\wmltv\ ? le .exe ne donne rien...

Voilà pour moi ton tuto ne marche pas ou il manque quelques étapes intermédiaire ...

Existe t-il une solution? A lire tous vos postes il ya qu'a... je doute que ce soit aussi simple...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(LoDeNo @ 26 Feb 2009, 09:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pour le moment, mon Guide TV via zguide/webEPGfr à l'air de très bien fonctionner.
    Je ne comprends cependant pas comment ça se passe "derrière", et ne suis pas encore bien certain que ça marche de façon automatique. S'il faut que je télécharge à chaque fois manuellement le fichier programme, je chercherais une autre solution (celle de Fran pas exemple, merci)[/b]
    Bien sur que si, que ça fonctionne de manière automatique :)
    A ton avis, pourquoi crois-tu qu'il y ait un onglet planification, dans WebEPGfr ? ;)

Fran59

Portal Member
    January 24, 2009
    26
    4
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(E9rendil @ 21 Mar 2009, 12:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Merci FRAN pour ce tuto.

Ayant moi même jamais réussi a avoir un EPG correct j'ai souhaité suivre ton Tuto.
    Je suis sous Vista
    Media Portal 1.0.0
    Un doubleTuner TNT

Donc :
    =>Dans ta permière partie tu indiques que si nous sommes en 1.0 pas besoin d'installer XLWTV. Super ! Attention, corrige le chemin de decompression que tu propose en c:/... au lieu de c:\...
    Je passe a l'étape 2 tout vas bien. A létape 3 ça se gate... Activation du plugin puis dans setting pour moi chemin vide. Tu indique qu'il faut donner le chemin d'installation mais dans mon cas il n'y en a pas. Bref j'en choisi un et continue de derouler .

=>Dans Remote tout va bien sauf que Downloding reste figé . Au final je verrifie le fichier qui semble bien s' être copie (1,8 Mo). je passe donc à l'onglet mapping, load /refresh nickel. La liste des chaines de mes chaines scannées apparaissent mais impossible dans guide chanel de selectionner quelque chose. tout est vide...
    Le grouppe est bien selectionné sur All channels. Je sauve et me rend dans setting pour importer et j'ai evidemment un message d'erreur "tvguide.xml:invalid XML file: impossible de trouver le...

j'ai bien tené d'installer le plugin mais sans succès ... On en fait quioi des fichier dezipés dans c:\wmltv\ ? le .exe ne donne rien...

Voilà pour moi ton tuto ne marche pas ou il manque quelques étapes intermédiaire ...

Existe t-il une solution? A lire tous vos postes il ya qu'a... je doute que ce soit aussi simple...[/b]

Fort probable qu'il y ait quelques erreurs je ne l'ai jamais testé mais l'ai rédigé selon mes souvenirs... Et si j'ai rédigé ce petit tuto c'est parce que j'ai été dans la même situation que toi, à savoir complétement paumé avec l'EPG alors que çà avait l'air simple pour tout le monde ^^ (à ce moment là je me suis posé des questions sur mes réelles capacités intellectuelles lol).

Sinon à chaud comme ca je dirais que:
    1) le Downloading peut rester figer quelques minutes facilement (et c'est long quelques minutes), il me semble aussi qu'il y a un petit défaut de rafraichissement donc parfois le fait de changer d'onglet et de revenir permet de s'assurer que le download est bien terminé.
    2) Bizarre que tout soit vide dans guide channel, surtout si le fichier s'est bien importé...

Je vais refaire un essai complet pour corriger les erreurs ;)

Users who are viewing this thread

Top Bottom