Evolution(s) De Mon Installation Mp (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
C'est temporaire, et puis pour faire du IE et du Excel, un P3 866 çà sufit :D
Mais lui firefox à la place d'IE et Open office à la place d'excel et tu pourras lui donner DX2 66 MHz. lol

Bon ok, je sors ...
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Qui a une carte mère à base de chipset 780G ( HD 3200 ) et qui l'utilise en DXVA avec les libs de MPCHC ?
Je veux juste être sûr que c'est bien géré par MPCHC avant de faire péter la CB :D
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Cà devient compliqué d'installer un XP pour MP je trouve !
Maintenant il faut un SP3, .NET 3.5 et toutes les mises à jours ...
Je suis en train de tester la viabilité d'un client MP sur une carte Compact Flash de 4Go
J'ai même pas encore installé MP que j'ai déjà plus de place sur la carte :(
Là par exemple, l'exe de l'install de WMP11 fait 28Mo, j'ai 100Mo dispo sur la carte et il me dit qu'il faut encore 60Mo !
Cà en devient risible ...
Faudrait que je reteste un XP 'lite' avec je sais plus quel outil, mais de mémoire qd je m'étais amusé avec çà le windows bootait pas :D

EDIT : arg je rêve !!! j'ai réussi à installer le windows au complet, je lance l'install de MP et là c'est le drame : il ne veut pas s'installer sur une partoche avec moins de 500Mo dispo ! C'est quoi ce binz' ? Je demande une install client, pas une install serveur avec timeshifting et tout l'bazar !
Mmh çà m'énerve :mad:
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Euh ... Et pourquoi ne pas utiliser une CF de 6 ou 8 Go ? C'est pas ce que ça coûte ... 'fin, moi j'dis ça, j'dis rien
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Si çà peut servir à d'autres : je viens de galérer pour trouver la source du pb du non réveil S3 de mon client salon suite à modif ds la config et réinstall.
J'ai revu la config du client salon puisque maintenant j'ai un 32" lcd branché dessus.
Donc nouvelle carte vidéo, j'en profite pour passer la ram de 1 à 2Go, mettre un disk moins bruyant et une alim moins bruyante aussi.
Je refais une install aux p'tits oignons, tout marche nickel ... jusqu'au 1er réveil de la veille S3 : écran noir, pas de boot :(
J'ai tout fais : changer la carte vidéo de slot, changer l'alim, remettre la x1950xt qu'il y avait avant, rien n'y fait, pas de réveil !
Et puis en regardant de + près les barettes, je vois qu'elles sont sur le channel B ; je me dis : je suis plus à çà près, je vais les mettre sur le channel A !
Et là le PC se réveille après la veille S3 !
Cà fais 2h que je désosse le PC ds tous les sens, juste pour çà ...
Comme quoi, le moindre détail a son importance ! ( sur cette carte mère là en tout cas ... )

Hmm çà m'énerve :D
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Evolution(s) De Mon Installation Mp

Pfiou, 7 mois que je ne suis pas passé ici !

Un p'tit message pour vous faire part d'une astuce que je viens de mettre en pratique pour réduire encore un peu + le bruit de nos adorables PC : les disques durs suspendus !
Je n'ai rien inventé, c'est un système connu, mais je n'avais jusque là jamais tenté de le mettre en place.
Depuis que j'ai bougé mon serveur, on s'est vite rendu compte qu'en fait il était plutôt bruyant, et que le bruit en question était dû aux vibrations des disques ( le bruit n'avait plus lieu une fois les disques en veille )
En passant ds les rayons d'un L@cl@rc, je suis tombé sur des anneaux caoutchouc pour tente ; à 2€90 les 10, je me suis laissé tenter.
Et là je vient de passer 10mn pour suspendre les 3 disques du serveur, et le résultat est ... SPECTACULAIRE !
Plus un bruit, plus une vibration !
La seule chose qu'on entend maintenant c'est le souffle du ventilo de 140 de l'alim, qu'il faudra bien que je sous volte un jour ;)
Le montage est simple et ne nécessite pas gd chose comme matos.
Bon, j'ai choisis la méthode "c'est moche mais çà fonctionne", donc c'est pas estéthique, mais pour un serveur on s'en fout :D

Si y'a des amateurs, je mettrais des photos du résultat.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom