ffdshow et MediaPortal (1 Viewer)

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Hônnetement ça m'ennuie un peu d'installer Haali media splitter, parce que l'intérêt d'utiliser ffdshow (en tout cas pour moi) c'est d'avoir à installer aucun codecs.
Mais bon, je tenterai quand même. Par contre il va falloir attendre un peu car la je suis au boulot, donc ce week-end, j'approfondirai ça.

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
57
Guyane Française
<div class='quotetop'>CITATION(bidule @ 30 Mar 2007, 08:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Hônnetement ça m'ennuie un peu d'installer Haali media splitter, parce que l'intérêt d'utiliser ffdshow (en tout cas pour moi) c'est d'avoir à installer aucun codecs.
Mais bon, je tenterai quand même. Par contre il va falloir attendre un peu car la je suis au boulot, donc ce week-end, j'approfondirai ça.[/b]

Haali n'est pas un codec à proprement parlé mais un splitter tout comme le splitter Gabest inclus dans MPC

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Alors, voici quelques graphes réalisés avec graphedit dans plusieurs configurations:
1. Un fichier MP4 en lecture avec MP -> Son en stéréo quelque soit la config que je puisse faire sur le decodeur audio de PowerDVD.
2. Un fichier MP4 en lecture avec MP en rajoutant dans postprocessing ffdshow audio decoder -> Son en sortie = grésillement
3. Un fichier MP4 en lecture avec MP en ayant installé Haali Media Splitter -> Décodage vidéo réalisé par PowerDVD (on ne perd pas l'accélération matérielle), et pour l'audio c'est ffdshow qui s'en occupe, résultat j'ai bien le DD qui monte sur mon ampli.

Conclusion: ffdshow sait bien décoder l'audio pour le H264, mais à priori par défaut c'est PowerDVD ou Nero dans le cas de smallyoda qui prend le dessus, quoique l'on puisse choisir dans l'option 'Audio Decoder' de MP.

Ci dessous les petits graphes, si ça peut permettre de trouver des solutions pour pouvoir se passer de Haali Media SPlitter.

1. [attachment=59:H264_MP.JPG]
2. [attachment=60:H264_MP_ffdshow.JPG]
3. [attachment=61:H264_MP_HMS.JPG]

Donc pour avoir du DD sur un fichier MP4, je crois que l'on peut dire merci smallyoda de nous avoir donné la solution, même si ça m'embête un peu cette histoire de Haali Media SPlitter
<

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
57
Guyane Française
<div class='quotetop'>CITATION(bidule @ 31 Mar 2007, 03:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Donc pour avoir du DD sur un fichier MP4, je crois que l'on peut dire merci smallyoda de nous avoir donné la solution, même si ça m'embête un peu cette histoire de Haali Media SPlitter
<
[/b]

De rien

Par contre j'ai reformaté mon HTPC je vais reinstaller tout l'ensemble et voir effectivement si il y à possibilité de se passer du spiltter Haali
Je ferais un petit topo dessus

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
57
Guyane Française
Bon reformatage totale de mon HTPC éffectué.

Insallation de Nero Premium 7.5.9.0 ( normal j'encode avec Nero recode (enfin on s'en fou ))

Installation de MP stable sans ses codecs, puis Dscaler 5008 et ffdshow 1070 2007-03-25

La lecture des MP4 en aac font montées directes les filtres audio et vidéo de ffdshow, pareil pour le dvd. Le tout en Spdif
Je n'ai pas encore testé de dvix et les mp3, mais il n'y à pas de raison que cela ne fonctionne pas

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Tu n'as pas eu a installer Haali Media Spliter ?
C'est avec MP 0.2.2.0 ?
Tu pourrais faire un petit graphedit.
Et sinon dernière petite question, si tu as des fichiers audio, est-ce que tu pourrais voir si ffdshow monte ou pas ?
Merci.

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
57
Guyane Française
<div class='quotetop'>CITATION(bidule @ 1 Apr 2007, 06:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
1) Tu n'as pas eu a installer Haali Media Spliter ?
2) C'est avec MP 0.2.2.0 ?
3) Tu pourrais faire un petit graphedit.
4) Et sinon dernière petite question, si tu as des fichiers audio, est-ce que tu pourrais voir si ffdshow monte ou pas ?
Merci.[/b]

alors dans l'ordre

1) NON
2) OUI
3) OUI
4) Regarde les impressions ecrans

1er MP3 / 2 Video MP4 AAC / 3 Xvid / 4 DvD

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Merci, pour les infos, alors à priori ça marche impec, mais lorsque j'ai parlé de fichiers audio, j'ai oublié de préciser de fichiers audio encodé en WMA.
Donc si tu as des WMA audio, je suis interessé de savoir si ffdshow monte aussi.

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
57
Guyane Française
<div class='quotetop'>CITATION(bidule @ 1 Apr 2007, 18:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci, pour les infos, alors à priori ça marche impec, mais lorsque j'ai parlé de fichiers audio, j'ai oublié de préciser de fichiers audio encodé en WMA.
Donc si tu as des WMA audio, je suis interessé de savoir si ffdshow monte aussi.[/b]

balance moi un p'tiot WMA bidon que je teste

MAJ: enregistre ta voix si tu veux
<

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Impossible de t'envoyer un fichier WMA, même en rennomant l'extension.
A priori il n'est pas possible de s'échanger ce type de fichier.

Users who are viewing this thread

Top Bottom