ffdshow et MediaPortal (1 Viewer)

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
et oui on va sur les memes BON forum.

Mon mediaportal ne veut pas m'ouvrir mon ffd. (avec tous mes preset, dont 1 que j'essaye de faire pour la tnt)

En decodeur mpeg --> cyberlink pwdvd 8
En tv processing, je veux mettre ffd video decodeur...mais passe po. (pourtant le codex mpeg2 est bien activer)

Bon sinon, tout a l'air ok pour le reste
 

imported_cnicolas

Portal Member
September 30, 2006
30
0
<div class='quotetop'>CITATION(Mati24 @ 24 Mar 2008, 22:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Comment faire prendre en charge la TNT par Ffdshow malgré que j'ai choisis ffdshow dans la configuration je vois bien qu'elle n'est pas prise en charge (redimmensionnement activé mais pas effectif avec la télé quand je met taille originale !)

Merci[/b]
Salut,
Pour utiliser ffdshow avec le module TV, il faut activer les flux MPEG-2 dans la config video de ffdshow (menu codecs et en face de MPEG2 remplacer désactivé par libavcodec)
Pour vérifier que ffsshow est actif, le plus simple est d'activer les infos à l'écran...
 

IvE44

Portal Member
November 17, 2008
42
0
Bonsoir,

HUmmm hummm, question bête peut être pour vous, dont je n'ai pas trouver la réponse dans tout ce flot d'informations, peut on désactiver MPA Decoder ????


Cordialement.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(IvE44 @ 22 Jan 2009, 23:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonsoir,

HUmmm hummm, question bête peut être pour vous, dont je n'ai pas trouver la réponse dans tout ce flot d'informations, peut on désactiver MPA Decoder ????


Cordialement.[/b]
Hum ! ... Je me moque ou pas ? lol

Tu as juste à selectionner un autre codec dans la config de MP :
- MediaPortal Configuration>DVD>DVD codecs>DVD audio decoder> et tu selectionne "ffdshow audio decoder"
- MediaPortal Configuration>Vidéos> Vidéo Player>Audio Decoder> et tu selectionne "ffdshow audio decoder"

Voilà

@+

HTK
 

tom59

New Member
June 19, 2009
3
0
Bonjour à tous,
J'utilise MP depuis pas mal de temps et jusqu'à présent avec KMplayer comme player externe mais il ne me donne plus entière satisfaction. Du coup je suis repassé au couple MP + ffdshow.
Pour l'instant j'ai installé la dernière version tryout de ffdshow (celle du CCCP pack) et MP 1.0.2.0 et mon pchc a un comportement vraiment bizarre : le son présente de nombreux craquement mais uniquement lorsque MP est en mode fullscreen !?
Quand il est fenétré le son passe bien, c'est à n'y rien comprendre.

D'autres info :
- j'utilise une carte son C-Media PCI en SPDif et je tourne sous XP.
- En mode fenétré et fullscreen, la charge CPU est identique
- renderer VMR9
- le son sort nickel avec kmplayer

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
D'avance merci
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
J'avoue que je ne vois pas bien ce qui peut créer ce phénomène...
- Les craquements apparaissent en fullscreen quand MP à d'abord été démarré en fenêtré et passé en fullscreen manuellement ou est-ce qu'ils apparaissent aussi quand MP démarre en fullscreen ?
- As-tu d'autres codecs installés en plus de ffdshow, si oui, lesquels ?
- As-tu essayé de désinstaller kmplayer ? Peut-être y a-t-il un conflit avec le lecteur interne...

@+

HTK
 

tom59

New Member
June 19, 2009
3
0
Je réponds dans les questions :

J'avoue que je ne vois pas bien ce qui peut créer ce phénomène...
- Les craquements apparaissent en fullscreen quand MP à d'abord été démarré en fenêtré et passé en fullscreen manuellement ou est-ce qu'ils apparaissent aussi quand MP démarre en fullscreen ? DANS LES 2 CAS

- As-tu d'autres codecs installés en plus de ffdshow, si oui, lesquels ? OUI, j'ai installé coreAVC et les classiques QT et RM
- As-tu essayé de désinstaller kmplayer ? Peut-être y a-t-il un conflit avec le lecteur interne... NON pas encore essayé

@+

HTK

Ce qui m'étonne c'est que je n'arrive pas à reproduire ce phénomène autrement qu'avec MP. Lorsque je lance graphedit sur les mêmes fichiers ça se passe très bien.
J'ai également utilisé l'option de recompression en AC3 de ffdshow audio et dans ce cas il n'y a plus de craquement mais des blancs (des passages < à 1 seconde sans son) :mad:
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi je voudrais savoir pourquoi on ne peut pas profiter de l'hyper threading avec FFDshow et WMP ?
J'ai un seul thread utilisé sur un P4 3.06GHz et c'est pas suffisant pour du 1080p.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Qu'est-ce qui te fait dire que ça ne fonctionne pas ?
Fais d'abord quelques vérifications :
ffdshow Video Config>Superposition> Queue & Misc> "Queue Outpout Samples" doit être coché et "Use Queue Only In" décoché

Ensuite, si tu ne vois pas les 2 coeurs logiques utilisés de la même manière, c'est normal car ffdshow n'utilise que un des 2 coeurs pour exécuter le rendu en fonction de ta charge processeur.

Ensuite, en ce qui concerne le 1080p ... J'ai tout de même peur qu'un P4 soit un peu juste ...

@+

HTK
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
J'ai trouvé les réglages.
En fait la gestion du 'queue' n'apporte rien puisque c'est pas géré par WMP.
Pour utiliser les 2 threads, c'est ds les options du décodeur qu'il faut aller pour spécifier le nbre de threads à utiliser.
Malheureusement çà ne change rien : avec 2 threads le CPU passe quasiment à 100%, mais aucune différence, çà ne rend pas mon test plus fluide ( preuve que l'hyper threading n'apporte pas de puissance à proprement parler )
Pourtant je suis presque certain d'avoir réussi à décoder du 1080p avec un pov' céléron @ 3Ghz il y a qq tps déjà ...
CoreAvc n'y change rien, c'est donc bien la bécane qui est trop juste.
Peut être qu'en passant à un P4 avec un FSB de 800 çà passerait mieux, dommage j'ai pas çà sous la main.

Bon bah j'ai une base de P4 à vendre :D
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom