ffdshow et MediaPortal (1 Viewer)

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
Je mets ce matin ffdshow en post processing sur MP (depuis le temps que je dois le faire sur mon plasma du salon). Je suis avec la RC3, et le tv3.

Mon proc est un 6600 C2D

Voici la config que j'utilise dans ma salle de ciné (projo Z5), elle ne convient pas sur mon plasma, l'image est Beurk sur la tv.

Pouvez vous me dire ce que je dois corriger?

Codec : Tous a disabled, sauf Xvid, Divx3 et Divx 5/6 qui sont sur libavcodec.......puis raw video sur YUY2
Sharpen : Swscaler, Luma sharpening 0,45
Resize : Réso du plasma 1366x768
Setting : Luma Method (spline)
Chroma Method (Bilinear)
Luma Sharpen 1.0
Inerlaced est coché

Output : RGB 32

tous le reste est soit à 0 , soit non coché.

Thanks pour le coup de main

Dans MP : Déinterlace est sur BEST
 

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
alors mon rapport :
j'ai essayé les params d'arno.
j'ai gardé le déinterlace en tomscomp
puis j'ai rajouté mon sharpen
puis un resize pour ma dalle en 1366 x 768(je trouve spline meilleur que bicubic) (mon plasma est en mode 16/9, et MP en mode zoom)

Arno > Tu ne mets pas de sharpen?

mon proc tourne a 70 %
je vais voir ce que cela donne quand j'enreigistre et regarde la tv en mm temps, ou bien que je lis de la hd sur le reseau.
 
G

golio

Guest
J'utilise MediaPortal depuis 1an maintenant et j'ai fait un passage éclir par Vista Media Center. Oulala, vite de retour sur XP avec Medial Portal.
Concernant FFDSHOW, c'est vraiment la seule grosse galère de MediaPortal. Il faut tester au moins 10 versions avant d'en trouver une qui marche bien. Pour l'image il n'y a pas trop de problème mais pour le son surtout pour un encodage des MP3 en 5.1 SPDIF c'est dur dur. Pour ma part j'ai du revenir à une version de 2006, qui est ffdshow_rev730_20061230.

Si quelqu'un a trouvé mieux que FFDSHOW, je suis preneur.

Encore merci pour ce forum.

A+
 

deubeul

New Member
October 1, 2007
4
0
<div class='quotetop'>CITATION(golio @ 22 Oct 2007, 22:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Si quelqu'un a trouvé mieux que FFDSHOW, je suis preneur.[/b]

Je ne pense pas que ce soit ffdshow qui soit en cause, mais le la gestion des filtres et décodeurs du lecteur de MP. Aprés des heures et des heures de config, je n'ai jamais réussi a obtenir ce que je voulais...
Des que je passe sur un lecteur externe, ya vraiment pas photo sur la qualité d'image...
Je pense que le lecteur fait bien son job sur des configs "simples", mais dés qu'on souhaite un post processing poussé, et l'utilisation de multiples filtres et décodeurs en fonction des conteneurs, le lecteur n'est pas adapté. A moins que je ne passe a coté de quelque chose dans la config du lecteur MP...
 

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
55
Guyane Française
<div class='quotetop'>CITATION(golio @ 22 Oct 2007, 17:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'utilise MediaPortal depuis 1an maintenant et j'ai fait un passage éclir par Vista Media Center. Oulala, vite de retour sur XP avec Medial Portal.
Concernant FFDSHOW, c'est vraiment la seule grosse galère de MediaPortal. Il faut tester au moins 10 versions avant d'en trouver une qui marche bien. Pour l'image il n'y a pas trop de problème mais pour le son surtout pour un encodage des MP3 en 5.1 SPDIF c'est dur dur. Pour ma part j'ai du revenir à une version de 2006, qui est ffdshow_rev730_20061230.

Si quelqu'un a trouvé mieux que FFDSHOW, je suis preneur.

Encore merci pour ce forum.

A+[/b]

Effectivement Golio, j'ai également pas mal de souci avec la sortie audio sous ffdshow, mauvaise qualité sonore, rendu sonore moyen, allocation des enceintes non conforme je pige pas trop.
Je suis en train de tester différentes versions et je ferais un topo.
Je suis en sortie fibre optique en sortie du Pc directe sur mon Onkyo au fait
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,901
    1,972
    South of France
    Home Country
    France France
    Tiens, smallyoda, ça fait un bail ;)
    J'ai aussi eu des problèmes avec ffdshow et mon ampli onkyo (qui semble être pointilleux, quand il reçoit un signal numérique en entrée).
    Résultat, j'ai changé de carte son, je n'ai plus besoin d'utiliser ffdshow.
    Encodage en DTS en temps réel pour tous flux par la carte.
    A+
     

    CCN

    New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    Euh désolé les gars,
    je suis en pchc, sortir optique vers mon ampli onkyo.

    Depuis peu j'ai param ffdshow en audio (avant j'utilisais AC3 Filter). En dehors de marcher parfaitement, mes graves sont bcp plus présent.

    Je vous file le lien des pages de params.
    http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...&start=2655

    Le forumeur est une pointure de ffdhow, et je ne regrette pas ces simples modifs. Parfois il suffit d'une case a cocher et tout change avec ffdshow;
    Allez j'attends votre rapport;
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 26 Oct 2007, 07:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai aussi eu des problèmes avec ffdshow et mon ampli onkyo (qui semble être pointilleux, quand il reçoit un signal numérique en entrée).
    Résultat, j'ai changé de carte son, je n'ai plus besoin d'utiliser ffdshow.
    Encodage en DTS en temps réel pour tous flux par la carte.
    A+[/b]
    c est bien ça! et quel est le nom de cette carte ? (juste par curiosité ;) ) (( <=== nouveau smiley , non?))
    L'encodage passe bien avec du mp3?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom