Fonctionnement Double Tuner Sur Carte Pinnacle (2 Viewers)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    merci pour vos infos,

Pour améliorer le temps de zapping, essayez FFdshow.
    Moi ça m'a amélioré le temps mais je ne suis pas encore satisfait avec ma carte.
    J'ai testé sous vista media center un tuner tnt usb pinnacle....j'étais vert! le zapping est instantanné (comme sur une télé).
    Je vais tester ce meme tuner usn sous XP Pro et Mediaportal ce we.

Flavoine

Portal Member
    February 28, 2008
    10
    0
    50
    Bonjour à tous
    j'aurais besoin d'un petit renseignement. J'ai un pc équipé de la carte double tuner pinnacle, de media portal, et tout récemment j'ai acquis la telecommande mediacenter microsoft.
    Ma question: est-il possible de changer de chaine TV en cliquant sur les chiffres du pavé numérique de la télécommande? actuellement je n'arrive à naviguer dans les chaines qu'en utilisant les touches ch/pg.
    Merci d'avance pour votre concours

Flavoine

Portal Member
    February 28, 2008
    10
    0
    50
    Oups, ...... un moment de honte est vite passé, aller je me lance, comment fait-on pour activer le capslock sur la télécommande? je ne vois pas de touche ayant cette désignation

imported_WaltZ1000

Portal Pro
    March 11, 2005
    92
    0
    53
    ben c'est un peu ca le pb.. on peut pas avec la telecommande...

Faut avoir un clavier ou le forcer dans la base de regsitre pour que ca se fasse a chaque reboot

Pour la solution base de registre, c'est ici que ca se passe :
    HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard

Tu as la ligne "InitialKeyboardIndicators"
    Dans ton cas la valeur doit etre sur 0 je pense. Change pour 1 (ou 3 si tu veux le pavé numerique allumé) et reboot

Voici toutes la valeurs possible

0 - tous les indicators a off
    1 - Caps Lock on
    2 - Num Lock on
    3 - Caps Lock on et Num Lock on
    4 - Scroll Lock on
    5 - Caps Lock on et Scroll Lock on
    6 - Num Lock on et Scroll Lock on
    7 - Caps Lock on, Num Lock on, et Scroll Lock on

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Bonjour Waltz1000

Je vois dans ton profil que tu possèdes la carte double tuner Terratec Cinergy 2400i dt.
    C'est une carte sous pci express qui pourrait m'intéresser.
    En es tu satisfait (sensibilité, temps de zapping...)?
    Tu l'utilises sous Mp avec le tv engine 2 ou le 3?

Merci

nota:
    je sais que je suis un peu hors sujet dans ce topic.... :blush:

Flavoine

Portal Member
    February 28, 2008
    10
    0
    50
    Bonjour WaltZ1000
    je viens d'essayer ta proposition de configuration en base de registre. Rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à commander les chaines par le pavé numérique de la télécommande.
    Cependant j'ai remarqué que la touche 6 permet de baisser le son. Aussi je me demande si ce n'est pas un problème de configuration lié à Media Portal. Y-a-t-il quelque chose à configurer dans Mportal? (la question paraît peut-être triviale mais autant lever tous les doutes).
    Merci d'avance

ps: j'ai vu un poste qui mentionnait ce type de problème mais qui préconisait de télécharger un fichier "mptray4irtrans". Cependant je n'ai absolument pas compris le mode mise en oeuvre dudit fichier

imported_WaltZ1000

Portal Pro
    March 11, 2005
    92
    0
    53
    <div class='quotetop'>CITATION(atlantic @ 4 Mar 2008, 15:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour Waltz1000

Je vois dans ton profil que tu possèdes la carte double tuner Terratec Cinergy 2400i dt.
    C'est une carte sous pci express qui pourrait m'intéresser.
    En es tu satisfait (sensibilité, temps de zapping...)?
    Tu l'utilises sous Mp avec le tv engine 2 ou le 3?

Merci

nota:
    je sais que je suis un peu hors sujet dans ce topic.... :blush:[/b]
    Bonjour,

Oui j'en suis satisfait, elle fonctionne mieux que mon ancienne NovaT-500. (sensibilité et temps de zapping meillieurs )
    Je suis passé sur le TV engine 3, il y a seulement 1 mois, je l'ai donc utilisé avec les deux tv engine sans aucun soucis
    J'avais cepandant quelques pb de "unable to create graph" avec le tv engine 2, mais j'avais reglé le pb avec les derniers drivers terratec (1.1.0.283beta)

imported_WaltZ1000

Portal Pro
    March 11, 2005
    92
    0
    53
    <div class='quotetop'>CITATION(Flavoine @ 4 Mar 2008, 18:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour WaltZ1000
    je viens d'essayer ta proposition de configuration en base de registre. Rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à commander les chaines par le pavé numérique de la télécommande.
    Cependant j'ai remarqué que la touche 6 permet de baisser le son. Aussi je me demande si ce n'est pas un problème de configuration lié à Media Portal. Y-a-t-il quelque chose à configurer dans Mportal? (la question paraît peut-être triviale mais autant lever tous les doutes).
    Merci d'avance

ps: j'ai vu un poste qui mentionnait ce type de problème mais qui préconisait de télécharger un fichier "mptray4irtrans". Cependant je n'ai absolument pas compris le mode mise en oeuvre dudit fichier[/b]
    Bonjour,

Chez moi la config du caps lock via la base de registre fonctionne bien, les touches chiffres de la telco fonctionnent !?
    As-tu essayer de passer en caps lock avec un clavier ?

Coté MP je n'ai rien configuré de particulier si ce n'est cocher la case "Use Microsoft MCE remote or keyboard"

Pour info j'ai egalement le clavier Microsoft MCE et mon HTPC Mediaportal est basé sur un Windows MCE, il me semble que l'une des differences entre Windows MCE et XP 'classique' est la gestion native des telecommande et clavier MCE.
    Si tu as un XP non MCE il faut peut etre installer des drivers pour bien gerer les peripheriques Microsoft MCE ??

Users who are viewing this thread

Top Bottom