Gros problème de CPU (2 Viewers)

A

arnaudcoco

Guest
Originally posted by Vay@22 Aug 2005, 00:02
C'est m'dam Vay
<


Bref, alors, après réinstallation complète du système, non sans mal d'ailleurs. Mp, m'a fait planté mon PC au moins 3 fois 
<
  Mais plantage de chez plantage, il était mort, il ne bootait plus du tout.... rien nada, le désert quoi 
<


Merci Norton Ghost 
<


J'ai installé Windows XP, les codecs, le SP2, le framework 1.1, et fait un Ghost. Et près tous ça, MP + 1 CVS, s2emu 1.15 et là, dès que je mettais la SoftCsa 2.09 (qui fonctionnait avant) et que je lancais MP, le processus svshot.exe tounait à 100% et je ne pouvait plus rien faire, même en killant le processus 
<
  Et ce 3 fois de suite 
<


Je suis donc passer à la SoftCsa 2.40, même histoire, et re à la 2.09, toujours même chose... à rien n'y comprendre, et tout à coup, MIRACLE.... ça à fonctionner avec la version 2.09...... mais ne me demander pas pourquoi !!!!!
<


Bon sinon, pour mon histoire de CPU c'est toujours pas mieux, il me fait des pointes à 85%-90% lorsque je regarde certaines chaînes TV et en plus pas tout le temps. Lorsque je fait un changement de chaînes, il monte à 80-90%, je dois donc couper le Module Tv et le réenclancher pour qu'il retombe au environs de 30%. Bref, je suis perdue, j'y comprend plus rien.

En deux mots : AU SECOURS
Merci 
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Tu utilise quelle CVS car il y'a eu des problémes avec softcsa et MP pendant un moment (il y'a 1 semaine et demie environ).
Mais maintenant c'est réglé!
Arnaud
 
M

marsup

Guest
Hello Vay,

J'ai eu aussi des problémes en passant de windows Xp à windows media center pour la télé de MediaPortal.
As-tu désactivé les services du module media center de microsoft ? normalement, c'est fait dans les dernières cvs de mp, mais bon ... à essayer.

a+

David
 
V

Vay

Guest
Comme j'ai tout réinstaller mon système, je n'ai pas remis MCE, j'ai juste XP maintenant.

Après encore quelques tests hier soir, je pense que le problème vient du décodage s2emu, ou alors qu'il y a encore un petit problème avec la Softcsa....

Quant au Yankse, ça marche vraiment pas bien du tout !!!

Bref, pour l'instant, je ne suis sûre de rien
<


Mais je cherche encore
<
 
D

denis.savart

Guest
Quand j'ai un problème de CPU, j'ouvre le gestionnaire de tâches, onglet "processus". On voit tous les process qui tournent, avec la consommation CPU. En cliquant sur "processeur", on trie la liste par consommation CPU. En recliquant encore, on place en tête de liste le process qui consomme le plus de CPU. En mode normal, ce doit être "Processus inactif du système". Vay, le nom du proccess gourmand indique le responsable, sans ambiguïté. Si le nom n'est pas parlant, un coup de Goggle pour savoir ce que c'est exactement (codec, driver, service...)

Bon courage.
 
V

Vay

Guest
Alors, après plusieurs essai, j'ai mis la CVS d'hier soir, et c'est un peu rentré dans l'ordre
<


Mon CPU est toujours haut (60%), mais ça ne freeze presque plus.

Par contre, j'ai changer les filtres, avant j'utilisais le Cyberlink qui me donnait une superbe image, mais qui apparemment demandais beaucoup trop de ressource pour afficher l'image (parce qu'en enregistrement, mon CPU n'était que de 20% !! avec le même filtre
<
)

Donc depuis hier soir j'utilise de DScaler, l'image est moyenne, mais ça ne freeze plus, et mon CPU reste stable (60%), du moins pour l'instant....

Mais, je vais encore faire d'autres testes
<
 
Z

zeflash

Guest
Originally posted by Vay@23 Aug 2005, 11:54
Alors, après plusieurs essai, j'ai mis la CVS d'hier soir, et c'est un peu rentré dans l'ordre 
<


Mon CPU est toujours haut (60%), mais ça ne freeze presque plus.

Par contre, j'ai changer les filtres, avant j'utilisais le Cyberlink qui me donnait une superbe image, mais qui apparemment demandais beaucoup trop de ressource pour afficher l'image (parce qu'en enregistrement, mon CPU n'était que de 20% !! avec le même filtre 
<
)

Donc depuis hier soir j'utilise de DScaler, l'image est moyenne, mais ça ne freeze plus, et mon CPU reste stable (60%), du moins pour l'instant....

Mais, je vais encore faire d'autres testes 
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Ce qu'il faudrait surtout (j'ai pas encore essayé la CVS d'hier, c'est peut-etre le cas) c'est de pouvoir réutiliser l'overlay.
VMR et les trucs transparents c'est bien joli mais ça fait TOUT ramer - pas seulement MP, j'ai essayé plein d'autres appli TV et c'est systématiquement la même chose. A partir du moment où un truc est affiché en overlay, plouf saccades jusqu'à ce que ce soit plus affiché.

carte vidéo: radeon 9600SE, supposée fully compatible dx9.

En overlay, aucun pb, pas de skips en changeant de chaines, etc. Je vois pas pourquoi l'overlay a été viré des options personnellement.

Edit:
Et bien après avoir essayé la derniere CVS, toujours pareil. Ca marche, puis ca marche plus, passer par TV off puis TV on résoud parfois le pb, parfois non.
Et je me fais toujours jeter au desktop de temps en temps. Bizarre tous ces problèmes de stabilité quand même
<
 
V

Vay

Guest
Après plusieurs essai, j'ai trouvé un petit mieux : le codec mpeg2 de Nvidia

Apparemment il me prend un moins de processus.

Mais j'ai toujours des arrêts d'image et le message : "channel is scrambled"

Sinon, quelqu'un sait où trouver le graph qu'utilise MP pour afficher la TV.

J'ai bien essayé avec graphedit, mais je ne peux strictement rien changé, et je n'arrive pas à mettre la main sur le graph original.
 
Z

zeflash

Guest
Je crois que les graphs sont faits on-the-fly dans MP, mais je peux me tromper.

Sidenote: dans la dernière version CVS, a plus du tout MDplugins. disparu de config, dlls plus chargée. Après verif dans le code, tout ce qui concernait les MDPlugins a été enlevé.

Dommage. Je suppose qu'ils veulent pas se faire emmerder légalement, c'est compréhensible. Ce qui ne l'est pas et que ça a été fait à un moment donné. Bref.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom