Hauppauge PVR 250 (1 Viewer)

sheraf

New Member
May 26, 2008
2
0
At home ;)
Home Country
France France
Bonsoir à tous.

Tout d'abord laissez moi vous féliciter pour la mine d'informations qu'on peut trouver dans ce forum, le wiki et le siite principal.

Ma platine m'ayant lachée il y a peu, j'ai décidé de mettre le barebone au gout du jour. Au passage pour la config un shuttle (cm fn45), un barton 3200+, 512 Meg, une 9800 pro et pour la partie tv, ca se complique.

J'ai voulu investir dans une carte TNT étant persuadé de pouvoir la recevoir. Je vous passe les détails sur mes galères. J'ai d'abord acheté une leadtek DTV 1000T, puis n'arrivant à rien avec elle je suis allé la retourner. A la place j'ai pris une hauppauge HVR1100. "Et là c'est le drame" comme dirait l'autre. L'avantage de cette carte c'est qu'elle possède une partie analogique et une partie numérique. J'ai pu configurer la carte pour visionner les chaines hertziennes sans trop de difficulter (par WinTv2000), mais aucun résultat pour la TNT. La carte n'a donc pour moi aucun dysfonctionnement. J'ai du me rendre à l'évidence : pas de TNT pour moi (est-ce vraiment une mauvaise nouvelle ?). A partir de là, je n'avais d'autre alternative que d'installer ma "vieille" PVR250 (les chats reviennent toujours à friskies).

Derniers drivers installés, une petite dizaine de minutes pour désinstaller proprement et réinstaller puis tout va bien dans WinTV2000. Là j'en viens à mon post (à rallonge). J'ai installé MP la version 0.2.0 RC2. Alors là ou c'est bizzard c'est que quand je fais l'autotune dans le setup, je vois bien les chaines. Mais quand je lance MP je ne vois rien. J'ai bien sur consulter les nombreux posts sur ce sujet, le wiki... Mais rien. En désespoir de cause j'ai installé la derniere CVS (mediaportal-cvs-01-28-2006--01-03). Donc voilà la raison de mon post. J'aimerai bien une petite aide, ce serai sympa car je bloque dessus depuis plus de 10 jours et je commence à perdre patience...
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,942
    2,021
    South of France
    Home Country
    France France

    sheraf

    New Member
    May 26, 2008
    2
    0
    At home ;)
    Home Country
    France France
    Originally posted by Scubefr@28 Jan 2006, 23:50
    As tu bien pensé a attribuer les chaine a ta carte ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Merci scube d'avoir répondu (surtout un samedi soir). Oui effectivement j'ai lu quelque part dans le forum ce problème d'attribution des chaines. J'ai fait la manip il y a deux ou trois jours, mais rien n'y a fait. Je vais suivre la piste de framug.


    Originally posted by framug@28 Jan 2006, 23:58
    Salut,
    Quels pilotes as-tu ? les officiels ?

    Les pilotes que j'utilise :

    <a href="http://www.shspvr.com/smf/index.php?topic=9027.0" target="_blank">http://www.shspvr.com/smf/index.php?topic=9027.0</a>

    Attention à bien lire comment on les installe :
    <a href="http://www.shspvr.com/howto/wxp_install.html" target="_blank">http://www.shspvr.com/howto/wxp_install.html</a>

    De plus, si tu utilise les CVS, tu seras obligé de refaire le setup TV par rapport à MP RC2
    A+
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

    Merci à toi aussi framug de répondre, je me sens moi seul tout d'un coup. Bien c'est vrai qu'il y a un petit souci avec les versions de drivers. Au lieu de rentrer dans les détails je vais de ce pas télécharger ces fameux pilotes et suivre à la lettre la procédure.

    Je vous tiens informé, si le sommeil ne me terrasse pas avant
    <



    PS : En général je me "nourrie" bien des infos sur les forums pour n'importe quel probleme d'ailleurs. Je pense qu'il y a toujours une personne qui a du faire face au problème rencontré avant moi, mais là j'ai coincé, donc j'ai posté.
     

    sheraf

    New Member
    May 26, 2008
    2
    0
    At home ;)
    Home Country
    France France
    Me revoilà.

    Après avoir téléchargé la version des pilotes et applications conseillée par framug, j'ai tout installé bien comme il faut. A ce propos j'ai bien fait un nouveau setup tv comme tu me le précisais. Donc dans wintv tout marche impeccable, dans l'autotune du setup ca va très bien, belle image et tout mais dans Mp c'et desespérement noir. Lorsque je clique sur le boutton tv on il reste inerte, aucune réaction, meme lorsque je change de chaine.

    Je crois que je vais fouiller un peu plus les forums qui touchent de près ou de loin au vaudou,ou autre forme de magie noire, peut-être que (et encore)...
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,942
    2,021
    South of France
    Home Country
    France France
    Entends-tu le son des chaines ?
    Parce que ça ressemble à un prolème de overlay/directx9 au niveau des filtres directshow, ton histoire.
     

    sheraf

    New Member
    May 26, 2008
    2
    0
    At home ;)
    Home Country
    France France
    Originally posted by ska@29 Jan 2006, 14:27
    As tu essayer de rentrer les chaines manuellement?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]


    Oui j'ai rentré les chaines manuellement. Alors pour etre bien clair qand je lance le setup media portal dans Television ---->Capture cards j'edit l'Hauppauge PVR 250. Pour vérifier je clique sur le boutton Autotune. La fenêtre [Find all TV channels] scan pendant une petite seconde et "retombe" sur les chaines déjà enregistrées. Dans la petite fenetre appercu je vois bien l'image et j'entends bien le son. Les fréquences sont bonnes avec une bonne correspondance des chaines.

    Le problème c'est lorsque je lance MP dans la rubrique TV écran noir. Quand j'essaye de de cliquer sur le boutton [TV ON] il n'ya rien qui se passe ou tout du moins pour etre vraiment précis, le boutton orange il me semble ne s'allume pas. J'essaye de changer de chaine rien y fait. Je change meme de groupe de chaine (tous ou analog) rien non plus. Une idée ?
     

    glurp

    Portal Member
    January 14, 2006
    9
    0
    Ce que j'essaierais:
    supprimer tvdatabase- entrer manuellement une chaine sans utiliser l'autotune-la mapper-et demarrer MP pour voir si ca marche

    bon courage
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom