Hibernation pc => Reboot ! (1 Viewer)

M

m3n2o

Guest
J'ai recemment installé MediaPortal, tout marche plutot bien, trés bon logiciel libre !

Par contre, lorsque je veux mettre le pc en hibernation, il commence la mise en veille prolongée et Hop ! reboot de la machine

Ce probleme serait'il lié a MP ou plutot a une config sur mon pc ?

Je tourne sous XP SP2, avec la dernière version de MP
Carte mere : Asus a7n8x deluxe
Carte vidéo : Ati Radeon 9600 pro
CPU : AMD Athlon XP 2600+

Si quelqu'un a déja rencontré ce probleme, sa serai sympa de m'éclairer si il a reussi a le résoudre.

Merci !

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
48
Echiré, France
Home Country
France France
Bonjour,
Quand il reboote, il redémarre "normalement" ou comme s'il sortait de la veille prolongée ? (je soupçonne un plantage de la mise en veille prolongée)

Y

Yann

Guest
J'avais le meme probleme avec la meme carte mere
apres avoir fait une réinstalle je n'avais pas réinstallé ts les patchs de sécurités et ca marchait bien
Je n'avais jamais résolu le probleme puisque passé sur amd 64
Parcontre pour répondre à Actéo moi il redemarrait comme s'il sortait de la mise en veille prolongée.
Yann

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Tu mets ton PC en hibernation comment ?
    Avec une telco ?
    Si oui, tu es sûr qu'il n'y a pas une émulation de touche supplémentaire ? (Donc, arrêt/relance)

Y

Yann

Guest
    Bon...quand on parle du loup...
    jai le meme probleme maintenant avec un amd 64 atlhon :-(
    que je mette en veille depuis mp ou windows...
    j'ai tt changé pour essayer (carte graphique; ram...)mais c pareil
    une idée?
    Yann

B

BliZarH

Guest
    D'après ma propre expérience et ce que j'ai pu lire, ça peut venir du plusieurs choses :
    - des drivers qui gèrent mal cette mise en veille
    - du matériel lui-même qui gèrent mal cette mise en veille également (mauvaise réinitialisation) --> essayez d'enlever quelques cartes pour voir (TV, audio...)
    - BIOS pas à jour / buggé ou bug du chipset
    Regardez aussi de quelle manière la gestion de la mise en veille est paramétrée dans vetre BIOS ("ACPI standby state" pour les MSI) : S1/POS, S3/STR, Auto... essayez plusieurs solutions.
    - Logiciels incompatibls (Daemon tools, Alcohol 120, Adaptec take two, Nero ImageDrive, Power Quest DataKeeper... anciennes versions pour certains).

Mais plutôt qu'un long discours allez voir ici :
    <a href="http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille" target="_blank">http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille</a>

Téléchargez l'utilitaires dumppo.exe.
    La page est instructive, mais longue (mais instructive), alors pour les + fainéants, faites "rechercher dans la page 'dumppo' ", téléchargez et lisez simplement les explications sur cette commande DOS et la manière d'interpréter le résultat.

D

dolby44

Guest
    Moi j'ai un problème assez similaire:

Je posséde un portable avec un carte Terratec Cinergy Hybrid en USB,
    Lorsque je met le PC en veille dans windows, je peux le rallumer sans problème.
    Par contre, lorsque j'ai Mediaportal lancé (même si je le lance et le laisse en page d'acceuil), le PC ne veut plus se réveiller, je suis obligé de débrancher l'alimentation.

Il me semble pas avoir eu ce problème auparavant.
    Si je met le PC en veille alors que j'utilise un logiciel TV, lorsque je le rallume, il n'arrive pas à initialiser la TV, mais il redémarre quand même.

Si quelqu'un à une idée ...

Merci

Acteo

Portal Pro
    August 15, 2005
    203
    14
    48
    Echiré, France
    Home Country
    France France
    Originally posted by dolby44@21 Jun 2006, 20:41
    Par contre, lorsque j'ai Mediaportal lancé (même si je le lance et le laisse en page d'acceuil), le PC ne veut plus se réveiller, je suis obligé de débrancher l'alimentation.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Tu veux dire que MP met bien ton PC en veille prolongée (extinction, plus de signe de vie) et que tu ne peux pas le rallumer ? Ou c'est juste qu'il se met en veille simple avec un écran noir et que tu ne peux pas reprendre la main ?

D

dolby44

Guest
    Originally posted by Acteo@6 Jul 2006, 11:13
    Tu veux dire que MP met bien ton PC en veille prolongée (extinction, plus de signe de vie) et que tu ne peux pas le rallumer ? Ou c'est juste qu'il se met en veille simple avec un écran noir et que tu ne peux pas reprendre la main ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

En fait, c'est un peu bizzare, j'ai résolu mon problème en remettant la batterie dans le portable (je l'avais enlevé pour l'alléger).

Le PC se mettait en veille, normalement, et au moment de le réveiller, j'entendais un petit bruit dans les enceintes (signe que l'alimentation se coupe). Il fallait alors que je le débranche quelques secondes pour pouvoir le rebooter.

Users who are viewing this thread

Top Bottom