Image Noir Qui Vient S'intercaler Dans La Lecture Video Sous Mp (1 Viewer)

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
Bonjour,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas a résoudre.
J'ai récement changer ma config. de mon Media Center et depuis j'ai un petit souci lors de la lecture de video sous MP.
Pour info le config utilisé est :
Proc : E6400.
Memoire : 2x2Gb PC6400.
Carte Mère : Asus P5Q-Pro.
Carte Graphique : HD4650.

Le souci c'est que lorsque je lit une video sous MP et seulement en mode pleine ecran j'ai une image noir qui vient de temps en temps s'intercaler. C'est super desagreable !
J'ai beau utiliser n'importe quel decodeur MPEG-2, le resultat est le même. Le plus étrange c'est que ça ne se produit pas avec d'autre lecteur comme VLC ou WMP11.
Avez-vous une idée ?
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(kikigonzales @ 10 Feb 2009, 08:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas a résoudre.
J'ai récement changer ma config. de mon Media Center et depuis j'ai un petit souci lors de la lecture de video sous MP.
Pour info le config utilisé est :
Proc : E6400.
Memoire : 2x2Gb PC6400.
Carte Mère : Asus P5Q-Pro.
Carte Graphique : HD4650.

Le souci c'est que lorsque je lit une video sous MP et seulement en mode pleine ecran j'ai une image noir qui vient de temps en temps s'intercaler. C'est super desagreable !
J'ai beau utiliser n'importe quel decodeur MPEG-2, le resultat est le même. Le plus étrange c'est que ça ne se produit pas avec d'autre lecteur comme VLC ou WMP11.
Avez-vous une idée ?[/b]
peut etre un conflit de codec. qu'est ce que tu as comme install, version MP, codec installés etc...
 

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 10 Feb 2009, 10:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
peut etre un conflit de codec. qu'est ce que tu as comme install, version MP, codec installés etc...[/b]

Pas grand chose de specifique pourtant...
MP 1.0.0.0
Haali Media Splitter
Real Alternative
Ffdshow

En général je n'installe que le strict minimum.
Je croyais que MP passait par WMP pour la lecture de Vidéo ? Pourtant avec WMP11 ca marche niquel.
Et le plus étrange c'est que ça n'arrive que lorsque je met MP en mode Plein Ecran.
 

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
Personne n'a une idée ? :(
Actuellement je suis dans l'obligation de passer par VLC pour lire mes vidéos. C'est pas terrible surtout que ça ne permet pas de remonter à MP que la vidéo est lu ou quelle est partiellement lu et de reprendre là ou elle s'était arrêté, une option somme toute super cool.
Je commence à regretter mon ancienne config. C balo...
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
as-tu installé le .net 3.0 ? car si oui tu peux essayer le mode EFR ( je me souviens plus le nom en fait c'est le mode en dessous de VMR9
 

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
Merci, pour l'info, j'ai complètement désactiver VMR9 et ça marche.
Je pense que ma nouvelle carte graphique ne doit pas bien supporter certains paramétrages.
Il faut que je passe un peu de temps dessus pour trouver le bon calibrage. En tous les cas merci pour tout !
 

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
Re: Image Noir Qui Vient S'intercaler Dans La Lecture Video Sous Mp

Hello, pour info, j'ai définitivement résolu mon problème d'affichage.
Sur les cartes video ATI (HD 4650 dans mon cas), il faut surtout penser à desactiver l'option "SMOOTHVISION HD: Anti-aliasing" dans les paramètres 3D.
capture1.png


Lorsque c'est fait, il n'y a plus aucun souci d'affichage de Médiaportal sur la sortie S-VIDEO.
J'ai mis du temps pour trouver l'origine de mon souci (1ans). Mais, maintenant j'suis hyper content !!!!! :D
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom